weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/9/02
725 messages
Je compte changer mes fix marker 6.2 (DIN 10) sur ma paire de K2 AK enemy et j'ai plusieurs questions:

quelles sont les répercutions au niveau du ski ??? (rebouchage des trous, robustesse...)

quelle fix prendre à la place sachant que j'aimerai garder un type de fix "réhaussée" et plutôt robuste avec DIN minimum 12 ??? (je pèse PRESQUE 70 kg)

que vallent les fix marker "haut de gamme" ?

thanks

vince38
vince38

inscrit le 29/4/03
194 messages
G teste des DIN 14 je me rappelle plus le modèle (grises logic machin truc) mais y'avais une talonnière "classique.
Meme reglé à 14 en butée impossible de taper un appui en trafoll, ça déchaussiat tt le temps .
On a été plusieurs à se faire la même remarque (sur cette paire de skis), le plus léger faisant 80kg... (je skie habituellement des Salomon à 12)

Réhaussée sur des Akenemy, je vois pas l'interet.

Si tu reprend des markers, tu dois pouvoir utiliser les même trous. Dans ce cas pas de pb, tu peux même le faire toi.

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/9/02
725 messages
J'aimerai avoir vos avis sur vos fix actuelles... please

(pas de généralités mais des commentaires sur des modèles vraiment essayés)

Lo
Lo

inscrit le 9/12/98
997 messages
Shalom S 914 avec plaque Axial: jamais le moindre pb. Bon ski, déclenchement quand il le faut, et chaussage facile.
Diamir Freeride: le top: en plus on peut ranodonner avec. Jamais déchaussé. Deux problèmes néanamoins: s'est remise deux fois en position "montée" pendant la descente sur la saison, difficile à chausser (il faut un ski bien à plat et des semelles de godasses exemptes de neige pour enclencher le talon)

Allez, zou

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/9/03
418 messages
Vu au mondial sur desune paire de G4 ave marker (de loc bien sur) : 9h le premier jours paire neuve, 100 m une faute de carre et rail arraché...
C'était un rail de loc super long et tout en porte à faux donc à priori pas de pb identique sur les fix normales.

A preciser que Volkl met des marker sur les motion et Volkl en général fait des skis de race plutot agressifs...

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/9/02
725 messages
connaissez-vous les MARKER COMP 1400 Piston Control (DIN 5-14) ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass