raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Le record en KL il est de 250,70 km/h, c'est ça ?

Je voudrais savoir s'il est possible de faire du KL en amateur comme ça, j'en fai fait qu'en j'avais 12/13ans j'atteignais les 100km/h sur neige pourri et pente pas super difficle, alors est-ce que c'est possible de le réaliser "sérieusement", sur une piste dédié à ça, (à la plagne c'est ça ?) et quel vitesse peut-on atteindre environ moi simple ptit amateur qui veut vraiment faire du Mach2...

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Aux arcs tu peux en faire ...
Le prix, je le connais pas de tête et ils te filent le matos ...
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
si t'as pas peur, tu dois pouvoir atteindre les 130/150 km/h....
je crois que c'est dans ces eaux là....au de la, faut acheter de la technique et des couilles.
Mais tu en as peut être déjà...
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
copié collé du site des arce :

Le stade est utilisé dans sa partie inférieure, pour permettre à tous les skieurs de tester leur vitesse en toute sécurité et décrocher leur KL de Bronze (110 km/h), d’Argent (130 km/h) ou d’Or (150 km/h).

L’intérêt de ce sport réside dans les sensations qu’il procure et le dépassement de ses limites, en toute sécurité.

Prix : 12.50 € (adulte) - 7.50 € (enfant ) pour un run chronométré avc un prêt du casque et des lunettes. Possibilités de location de ski de KL sur place.

Sachant qu'un gamin de 13 ans de Bourg tape les 190km/h (arretez moi si je me gourre de vitesse), accroche toi

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c't'année a serre-che et en Scratch,128 km/h...c'est vrai qu'au dessus,c'est tendu...j'avais fait ça avec un copain à mon pere,sans rien passer(les KL de bronze et tout ça...)il en fait,il m'a emmené...c'est marrant mais je ferais pas ça toutes la journée....
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Ca vibrais pas trop en scratch ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
justement....j'ai cru que les spatules allaient se barer...mais non,ça tient...
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Ben j'irais bien essayer avec des skis a fleurs moi si ca passe avec des scratchs
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
prochain objectif,130 km/h....


------------------------------
en switch
------------------------------

he he

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
prochain objectif,130 km/h....

------------------------------
en switch
------------------------------

he he

et en bigfoot !!!

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
là c'est tendu par contre...ou en switch mais en telemark...
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
j en ai fait y a quelques années a vars (lorsque la piste était encore en état).j y avais accroché les 140 mais le départ ne se faisait qu'a la mi-piste.
je suppose qu'aux arcs,y a moyen d'aller bien plus vite. a chaque fois que j y suis allé, ils faisaient de la pub pour des runs mais la piste de kl etait fermé.

a donf vers les 150 km/h!!!!!

jean-marc agnewski
jean-marc agnewski

inscrit le 13/09/03
35 messages
141 km/h en powertrak. dégouté d'avoir raté l'or.
la peur de ma vie.Le bruit des spatules qui vibrent et claquent sur la neige c'est impressionnant.
J'etais farté correctement en plus
a+
carroz_crew_member
carroz_crew_member

inscrit le 28/11/04
12 messages
J'aimerais bien relancé ce post.
Y a t il des runs organisés pour les amateurs sur Vars?
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
A Vars , lors des compets de KL , seul les finalistes prennent le depart du haut de la piste ...
Normalement oui il y a possibilité de faire des runs amateurs a Vars.... je crois bien que les infos sont sur le site .... a verifier
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Tiens puisqu'un post KL ressort j'en profite pour reposer une question restée sans réponse (et perso j'ai pas essayé;)
Quelqu'un a -t-il fait un essai de KL amateur en snow juste pour voir ce que ça donne comme vitesse par rapport aux skieurs et comme impression ?
wallass12
wallass12

inscrit le 23/01/06
3 messages
Hello, étant Kaéliste depuis longtemps, je peux te répondre. Il n'y aepas de possibiliter de faire des essais de vitesse en snow sur Arcs 2000 (seul piste à baptême en activité;) pour une question d'assurance. Maintenant, si tu peux leur prouver, il n'y a pas de problème. pour info, le record du monde est détenu par daren Powell (AUS) avec 201 km/h. Le record de France est à 188 KM/H.
A +
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
en KL de snow, en amateur , les vétements doivent faire un peu office de parachute?
parce qu'il prétent le casque, mais pas la combi...
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
comment je peut mesurer ma vitesse sur piste/hors piste?
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
grâce au gadget de krakou que tu peut voir
wallass12
wallass12

inscrit le 23/01/06
3 messages
[Je skie avec un pote qui possède une montre Suunto qui indique la vitesse. C'est assez précis à 3 km/h près.
Mais juste un conseil, le snow n'a jamais été le meilleur moyen pour glisser vite. La meilleur position reste sur 2 planches, face à la pente...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Bon si c'est interdit sur la piste de KL. Il ne me reste plus qu'une solution pour mesurer la perte de vitesse (je parle pour des vitesses de touriste, pas vers les records)

M'entrainer jusqu'à ce que je sois capable de partir simultanément avec skieur du baptème, tout droit en snow à travers les bosses sur la piste noire d'à côté .

En plus avec un snow FS/FR qui a moins de 10m de rayon de courbure, c'est l'équipement idéal !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass