tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/1/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je possède une paire de Salomon promodel.
Elles possèdent chacune 2 molettes de réglage de canting. Je l'avais réglé un peu expérimentalement en fin de saison. Le truc, c'est que j'ai dû le dérègler accidentellement, ou trop forcé en tout cas. Ma dernière sortie m'a ruiné la cheville de part leur position.
Tout ça pour un appel à l'aide.
Bref, auriez vous des conseil de réglage au poil?
autre que le réglage expérimental...(ça je saurais faire à priori...)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
ben disons qu'au départ les canting sont règlés pour des pieds "normaux" c'est a dire ni a l'intérieur ni extérieur (pronateurs et supinateurs...) donc si maintenant ils sont dérèglés je pense que tu dois aller dans un bon shop, si tu es près de genève je te conseille sports aventure... il y a un orthopédiste qui travaiulle la bas et il te fera un réglasge au poil après avoir regardé tes pieds...
le canting c'est un truc délicat qui comme tu dis peux te pourrir ta journée..
clm
clm

inscrit le 3/1/03
1437 messages
pour régler le canting, il faut que tu mobilise ta propre personne ainsi qu'une de tes connaissances en qui tu peux placer toute ta confiance.
- première étape : enfilage de tes chaussettes préférées que tu gardes dans les tréfonds de ton sac à chaussures.
- deuxième étape : tu ouvres grand les fenêtres de ton appart parceque tu avais oublié tes chaussettes fétiches au fond de ton sac après ta dernière sortie en neige de printemps toute mouilée, et on est quand même mi-septembre, faut pas déconner!
- troisième étape : tu sautes dans tes pompes de skis, tu te fixes à tes lattes, et tu prends la position du gars motivé qui veut arriver sur le kicker à block, histoire de montrer à tous ces poseurs au bord du park de quoi tu es capable quand tu envoies gros (position dites de recherche de vitesse, si tu ne vois pas bien ma description...),
- quatrième étape : ton comparse arrive par derrière (d'où la nécessité d'une confiance absolue mutuelle, enfin surtout de ta part), se met le nez à proximité des vis de canting et les resserre d'une manière décidée, mais sans exploser les pompes quand même. Tiens, j'avais oublié l'étape numéro zéro qui consiste en le dévissage des vis de règlage du canting.
- cinquième étape : tu attends impatiemment la neige pour tester tes réglages et enfin pouvoir t'éclater malgrè la supination totalement incroyable de ta cheville droite...

d'autres questions???

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/1/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oué, donc tests perso c'est kifkif, on n'aura pas un réglage parfait.
J'yrrais voir mon podologue si je me sens pas dans mes pompes aux prochaines interventions...
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/4/03
575 messages
clm > Ta description du relage du canting est parfaite... bravo... y en a ps beaucoup qui saurait le faire aussi bien...
Juste la position de recherche de vitesse peut ce discuter, certain pro disent que c'est la meieur techniques d'autre pense qu'il faut privillegier une position de ski classique, mais la nuance est tres peu perceptible....
Sinon si on est pas sur de son coup, mieux vaut aller voir un shop qualifier pour sa...
cartoon
cartoon

inscrit le 4/4/03
589 messages
-zeroniéme éape: tu devisse la molette qui sert au reglage du canting
- première étape : enfilage de tes chaussettes préférées que tu gardes dans les tréfonds de ton sac à chaussures.
- deuxième étape : tu ouvres grand les fenêtres de ton appart parceque tu avais oublié tes chaussettes fétiches au fond de ton sac après ta dernière sortie en neige de printemps toute mouilée, et on est quand même mi-septembre, faut pas déconner!
- troisième étape : tu sautes dans tes pompes de skis, tu te fixes à tes lattes, et tu prends la position du gars motivé qui veut arriver sur le kicker à block, histoire de montrer à tous ces poseurs au bord du park de quoi tu es capable quand tu envoies gros (position dites de recherche de vitesse, si tu ne vois pas bien ma description...),
- quatrième étape : ton comparse arrive par derrière (d'où la nécessité d'une confiance absolue mutuelle, enfin surtout de ta part), se met le nez à proximité des vis de canting et les resserre d'une manière décidée, mais sans exploser les pompes quand même.
- cinquième étape : tu attends impatiemment la neige pour tester tes réglages et enfin pouvoir t'éclater malgrè la supination totalement incroyable de ta cheville droite...

cartoon, le correcteur (sauf pour les fautes d'ortographe) venu d'ailleur

clm
clm

inscrit le 3/1/03
1437 messages
rider d'huez : merci beaucoup, je suis ému... Je tiens à remercier mon producteur et mes parents, sans qui rien n'aurait été possible...

cartoon : merci pour les corrections partenaire. Comment ça y'a plein de fautes???

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass