akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
J'ai vu qu'il y a quelques années, seth morrison a développé avec K2 un por-model de plus de 2 m. Mais surprise, il ne fait que 70mm au patin!!!!!! OR le bonhomme enchaine des courbes à mach 10 en alaska dans les neiges les plus profondes et sautes régulièrement des barres de 30 m. Comment arrivent-il à faire ça (et pourquoi a-t-il voulu le faire) avec 70mm au patin???
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Je dirais que dans une très bonne poudre, tous les skis sont bons. D'ailleurs avec les skis trop larges, on perd un peu cette sensation d'enfoncement dans la neige profonde qui est jouissive. A que c'est beau de sentir la neige se diviser au niveau du cou et passer par dessus les épaules !!!
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Il faut aussi voir que la mode du mega large ne date que de quelques saison. Rapelons nous que Perret faisait tous ses films sur une paire de skis de géant. Et ça allait ma fois pas trop mal.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
ouaip, je suis un peu du même avis.
j'ai essayé les pocket, c'est vrai que ca porte super, mais tu est presque frustré et tu perds un peudes sensations habituelles de poudreuse.(remarque c'est peut etre bien juste parceque j'ai pô l'habitude que je dis ca..)
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Si tu vas vite, le problème de portance ne se pose plus... Donc un ski de géant est super dès que tu allonges la courbe, même dans la poudre: le confort que tu perds d'un côté (faut être présent sur le flexion-extension pour déclencher le virage), tu le gagnes de l'autre (le ski est bien stable et réactif).

Quoique... question stabilité, l'Astéroïd et certains fats à venir n'ont rien à rendre à des skis de géant...

PS: qu'on ne vienne plus comparer les Pocket Rocket à ce genre de skis... Avec les PR, si tu accélères, ils tremblent tellement dans tous les sens que tu risques la crampe aux fesses. Même terrain d'utilisation, certes, mais pas même public...

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
qu'on ne vienne plus comparer les Pocket Rocket à ce genre de skis...
loin de moi cette idée, mais j'les ai pas essayé dans la poudre les arno...
et des skis large en poudre, j'en ai pas essayé tant que ca... un jour j'aurai les arno , et ce sera pô pareil que les PR a la G****
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
est-ce que quelqu'un a déjà testé les seth morrison?
parce que je sais pas pourquoi mais j'ai le coup de foudre pour ces skis et je me verais bien avec une paire de ça en 204 à mes pieds
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Pas testé... mais c'est de la balle. vraiment la même famille que le storm I.
Les quelques copains qui skiaient dessus enquillent bien, en tout cas. Mais pour en trouver... tu fais comment?

Allez, zou

bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
gaffe a tes jambes surtout en 204 cm
parce que c pas particulierement pepere comme ski !
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
le magasin alaska a toulouse en a ! c un des rares revendeur k2 et qui a toute la gamme !
en plus il est sympa !
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
moi j'avais achete en 96 des K2 MSL et j'en suis tjs amoureux (entr'autres). Les "anciens" skis de seth morrisson et glenn plake. Nostalgie...
K2R
K2R

inscrit le 06/11/01
24 messages
Il est ou ALASKA a TOULOUSE?....
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Alaska c'est au carrefour des Recollets, debut avenue de l'URSS. Sais mm plus l'ancien nom mm, tiens. J'perds la tete...
bibi
bibi

inscrit le 25/09/99
81 messages
salut j'arrive apres la bataille maiss je possede les seth morrisson en 193 et ils sont vraiment bien. exellent sur piste et en hp , par contre je pense qu'en 204 tu y perdra enormément en polyvalence (sur piste) sinon si tu cherche un ski de poudre essaye de prendre plus lage.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>un jour j'aurai les arno , et ce sera pô pareil que les PR a la G****

'soir tonio,

Moi les Arno, je les ai commandés après un test probant;-) lors d'une certaine journée de (grosse) poudre en janvier 2000 ou vous
savez ( autocensure ;-) ).

Niark, niark! ;-)

Man,

rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
est-ce que vous savez si Monseigneur Morrison a un site web ?
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Je confirme le post de LO et notament les critiques sur le Pocket Rocket. C'est trop souple !
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Et un déterrage de sujet!
Mouarf, ca date... Maintenant, j'ai mes arnos!
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
oué il date ce sujet ... pourquoi ? ca dérange ? ( c'est pas méchant c'est juste pour savoir si ca vous soule de resortir des vieux trucs ...) j'avais juste envie de parler de Seth Morrison, alors au lieu de faire un nouveau postage qui allait encore parler d'un truc dont on a parlé déja 20 fois ...
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
www.sethpistol.com
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Y déchire qd même
Snowbird
Snowbird

inscrit le 09/09/03
22 messages
Pas de doute il envoie du gros...
Moi je pense que Seth avait une grosse revanche à prendre sur certaines personnes...et il l'a prise.
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Ouais ,il l'a dit "je vais me couronner moi même".
[mode je chambre on]
C'est clair il est pas champion du monde comme certain petits blonds aux skis bleus mais lui au moins il freine pas avant les barres...
[mode je chambre off]
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
[Mode chambre ON]
Et puis ses fringues sont discrètes et ce n'est pas un faux rebelle...
Et puis il ne se la pète pas...
Et puis il a réellement apporter quelque chose au FreeRide...
[Mode chambre OFF]

Ce mec est ENORME. C'est tout. Ce qu'il fait est fantastique. Son style est très pure, ses sauts sont superbes et puis il a l'esprit. "He's the million dollars babe !" disait Dog, le guide de MSP sur Ski Movie III.

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Faudrais que je tope sa video "chronicles", Elle doit déchirer.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
la jalousie me fait rire les gouts sont dans la nature...... Y en a vraiment qui me font rire quand même..... Lui il est cool il est méchant moi je veux etre un rebel, c'est vrai ça donne l'air grand. Chacun son style et heureusement que nous sommes pas tous les mêmes....
Je ne vais pas trop debattre la dessus c'est pas le sujet ni l'endroit on est censé apprécier la même chose sur ce forum la Glisse avec un grand G..... comme gourou
Aller Adieuuuuuu
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
C'est vrai, il faut arrêter de dire qu'un tel est con, et qu'il n'apporte rien au freeride, qu'il se la pète, etc......

Enfin, si j'avais que 50% du talent du petit blond aux skis bleus, je m'en contenterais allègrement !!!

De plus, je suis aussi admiratif de ce que Seth apporte au ski freeride, mais sa video Chronicles (que j'ai en dvd) n'est vraiment pas terrible, beaucoup trop de blah blah et peu d'images de skis, si ce n'est ce que l'on connait sur les 3 ski movies !

Comme quoi !!!!!

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Oakely, napa -->
d'où la petite introduction [je chambre on] : En général qd on chambre c'est plutôt sympathique, du genre qd tu joues à la pétanque un peu bourré et que tu dis à tes "adversaires" qu'ils sont nuls...

Y'a des succeptibles ici.

Pour chronicles, c'est bien dommage, j'avais bien aimé celle sur Mc Conkey ou tu le vois à ses débuts avec Kreitler en skis droits...

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Y a succeptible si tu le dis, mais c'est facile de cacher des choses que tu dis derrière des "je chambre ON", moi j'assume mes critiques vers qui que ce soit et accepte les critiques si elles sont fondées.
Mais bon chacun sa façon de voir la vie....
Aller Adieuuuuuuu
Snowbird
Snowbird

inscrit le 09/09/03
22 messages
Allé du calme les gars,l'important,c'est que chacun prenne du PLAISIR a rider...euh moi j'demande que le quart du talent du blond au skis bleus...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Au fait : Oakley = Oakley_ch ???
Non parce que je dois le casser la gueule, histoire de le matter
Hein !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass