powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
je demande votre aide car avec mes chaussur de ski j ai tro mal o tibia donc je cherche des chaussures souple mai precise(freestyle-freeride,!) voila
leskelle me conseiller vous!
merci
bye
v1cent
v1cent

inscrit le 06/08/03
379 messages
les rossignol free x (ou xx)
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Même cas, je suis passé de Technica TNT au FreeXX. Plus de pb de ce coté là. Mais faut pas se faire d'illusion, les poils ne repousseront pas
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
free XX
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Bon, honnêtement, je n'ai pas encore trouvé la solution. Je ride souvent avec plein de potes, et quelque soit la marque des chaussures (y compris les Ross XX ou soft, ou n'importe quoi), on a quand même tous très mal aux tibias. Alors la solution, c'est d'arrêter de skier pendant quelques jours...
On a pas encore trouvé mieux... bon y a aussi les pommades anti-inflamatoires mais faut pas en abuser !
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
moi je rajoute deja de la mousse anti inflammatoire, et sa aide vraimen sa!!
essayé,
c koi la differencse entre les x ?xx?xxx?
ou les soft, elle son bien?
ell eson precise???
merci
bye
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
non pas du tout précise les soft
-> flex : 24

mais franchement elles sont terribles, trop comfortables et jamais eu mal au tibia cette saison.

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
pâr ce ke ej charche kan meme kelke chose de preciqs car j ai tjrs skié avec des chaussures de conpet, race1, ou des truc du style!
alor je voudra ke se soi kan meme assez precis...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Clair que les Free XXX sont au top du top !!

T'as mal au tibat à cause du frottement?
==>dans ce cas un simple sparadrap (pas pancement) directement sur la peau et hop plus de frottement :-), mais c'est vrai, ça repouse plus !!

Ou à cause des chocs genre émataume ?
==>dans ce cas, ils vendent en pharmacie des mousses autocollantes bien pratique ...

SpyRider
SpyRider

inscrit le 30/05/03
44 messages
ouaich polo,
moi je c pa koi te conseiller
j'hesite encore entre les free et les softs
allez tcho et a dem1 o lycée
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
je croi ke je vai te copier mon ptit spy rider!!
a demain!
bye
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
On vas tirer tout ca au clair....lol lol

La difference entre les free X, XX, XXX, c'est le nombre de réglages possible...
Sur les XXX : double canting, hauteur à l'arriere du mollet, trois réglage de flex (je crois...peut etre 2), Alors que sur la X: pas de canting, deux pos de flex.

Pour le probleme de tibia, si la douleur viens des appuis, les Ross ont l'avantage d'avoir une langette epaisse renforcée par une plaque en nid d'abeille qui amorti les coups, c'est un des meilleur systeme sur ce plan....

Si tu veux t'orrienter vers des soft, tu vas en chier en freeride, elle ont un flex tres tres mou (d'ou leur nom), un volume de coque hyper élevé... En revenche les soft haut de gamme sont correctes en freestyle (quand on passe un journée entiere dans le park), c'est clair que tu aura moins mal au tibia lors des recep, mais si tu envhoyer des courbes à Mach 18 les cuisses vont plus chauffer car tu pas prendre appuis sur le devant de la chaussure...

Si c'etait pour moi mon choix s'orriante sans réfléchir sur des Free, tres correcte en freestyle, et enormes en freeride...

Dah roOts > la presision en générale ne se calcule pas à l'aide du flex, mais avec les volumes de coque, le flex permet de mesurer la capasité de la pompes à forcer avec toi sur le ski pour le faire tourner....
Mais les lorsque le flex est tres mou (comme sur les soft) cela influe sur la precision... c'etait juste une petite precision...

cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
pour ton tibia tu peux metre des protege tibia de foot c'est parfait
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
x : modèle de base, simple canting, deux réglages de flex (env 80)
xx : idem x en plus rigide(env 90), chausson légerement amélioré, spoiler réglable, et double canting.
xxx : idem xx en plus rigide(env 100), possibilité de rajouter des inserts mousse autour du talon, crochet un peu améliorés
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
> cartoon... je sais pas si c'était de l'humour mais cette année, j'ai investi dans des protèges tibia tellement j'ai eu mal la saison passée... je sais pas ce que çà va valoir .. je vous dirai çà d'ici decembre....
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Essayé sur des vieilles chaussures rigide du début du snowboard. Ca marchai bien, mais vu les gueules des pompes de l'époque, je perdais pas trop en précision.
Ds des pompes de ski, je suis plutôt sceptique. A voir mais là ça sent le desespoir
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
ok merci, je pense m oriente vers les free alor les xxx,
sinen p-e je pren les soft((ho de gamme) et garde mes chaussure de conpet pour les jours de peuf!
bye
merci
sinen d otre avis???
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
non ce n'etait pas de l'ironisme
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Bon cartoon, tu dis n'importe nawak.
Car je sais pas si t'as déjà essayé de mettre des protèges tibias dans des chaussures de ski, mais ça relève de l'impossible, et après, à mon avis (car je ne suis pas allé jusque là), c'est à la limite de l'inskiable, c'est comme si tu essayais de skier les chaussures ouvertes, c'est "possible" mais ça devient un autre sport...
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
non non je deconne pas c'est des tres fin alors c'est peut etre pas des protec de tibia
mais c'est des protec
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
c'est cher des xx ou des xxx ???
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
j'ai un peu foirer ma preimiere reponse je voulais dire:
c'est pas des conneries c'est un petit machin vachement fin qui se place sur le tibia mais c'est peut-etre pas des protec de foot
Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Un truc qui marche bien est de mettre un protège genou dans le style de ceux de volley ou de gardien de foot et de les mettre sur les tibias. C'est nickel si tu passe une journée de park mais ca atteind vite ses limites pour faire plus. Voila..
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
J'ai le même problème que toi et j'ai trouvé en pharmacie des especes decarrés de silicone que tu te strappes sur le tibia...ça ressemble un peu au cheddar qu'il y a dans les hamburgers...sauf que dans les hamburgers, ça coûte pas 14€ (quand même.)

Personnellement ça n'a pas été bien mieux même en en mettant deux couches, mais c'est parce que je me mets des gros pains en récéptionnant trop accroupis en freestyle, donc ça m'écrase les muscles jambiers anterieurs (à l'exterieur des tibias). Mais je pense que si ton problème ne vient pas de chocs mais simplement de l'appui que tu mets sur ta languette en skiant, ces petits coussinets t'aideront. Ca s'appelle des coussinets dermiques et c'est vendu à l'unité, donc si tes deux tibias sont nazes ça te fait du 28€...achètes en déjà un seul pour essayer, ça vaudra mieux pour ton portefeuille !

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
moi ^por l instan j ai de la mousse anti inflammatoire,......
je v essayé ce ke tu di!
sa se reutilise o moin c carré??
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Oui heureusement !
Ils sont lavables avec un peu d'eau et de savon.
Je ne sais pas ce que c'est cette mousse anti-inflammatoire...c'est médical ou c'est juste pour absorber les chocs ? Ce dont je te parle c'est juste pour les chocs...aucune vertu thérapeutique.
Moi la seule solution que j'ai trouvé c'est de garder les boucles du haut ouvertes...c'est presque impossible de poser un appui correct, mais pour faire du park ça peut convenir...
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
sa c juste pour diminuer les frottemen tibia chaussur, je pens eke ocnbiné les deux serai ideal! je v aller me renseigner!
bye
surtt avan les 2alpe !!
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
sa c ets juste pôur diminuer les frottements tibias chaussure je pense que je vais conbiné les 2! ce serai l ideal! je vai aller me renseigner! surtou avan les deux alpes!!!
bye
dsl pour le double post mai je me sui laisser allez pour l ecriture!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass