kyou83
kyou83

inscrit le 08/09/03
1 message
Les skicross correspondent parfaitement à mon style de ski, mais lesquels choisir???
Salomon crossmax10P
Atomic SX11
Dynastar skicross10
Volkl (lesquels??)
Je mesure 1m81 et pèse 80Kg
Merci pour les conseils avisés
Kyou83
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
LEs skicross ont du succes
Chez völkl, le ski equivalent est le supersport ******.
En gros Atomic SX 11 et Völkl Supersport : super aggressifs et performants mais + exigeant physiquement et techniquement.
Crossmax : - performant mais pardonne +, ski plus pepere.

Le dynastar G pas essayé mais à priori, vu la gueule du géant sur lequel il est basé ça doit se rapprocher des Atomic et Volkl.

mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
il a aussi le rossgnol rpm a ne pas oublier
Lala
Lala

inscrit le 14/08/03
68 messages
SALOMON CROSSMAX !!! celui de l'hiver 03-04 est plus rigide et ressemble plus a un ski de géant que l'an dernier !

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Pour ma part j'ai le SX 11, c'est une super bombe. Petit bémol ce ski "fusille" pas mal les jambes, surtout en début de saison..., mais les sensations sont grandes! Je te le conseille en 170cm
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
SX-11, SC-10, supersport 6 ou RPM 100, ils se valent tous ou presque, un poil plus physique pour le SX-11, un peu plus de polyvalence pour le SC-10...
kyou83
kyou83

inscrit le 08/09/03
1 message
OK, merci à tous, il ne me reste plus qu'à les tester pour de vrai!!
A+
Kyou
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Kyou, si tu essaies plusieurs des skis proposés merci d'avance de nous faire part de tes impressions.
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Il y a quelque chose que je ne pige pas là, quelle est la spécificité d'un ski de skicross par rapport à un ski de géant voir de slalom long(en 170/175). Je n'ai rien à dire par rapport aux ski que vous citez car je ne les ai pas (encore? skiés), mais pour les avoir vu dans de nombreux mags et shop ça ressemble beaucoup à un ski de géant. Sont ils plus faciles où alors est ce le seul moyen que les marques ont trouvé pour vendre des skis de piste. Car pour moi y a pas photo entre un Gs 11 et Sx 11 je prend le Gs (en plus il est moins cher)...
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
les crossmax ils se derigidifient tres vite alors je te les deconseilles mais les rpm sont vraiment bon
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
-->> bouffe spatule: je n'ai pas encore essayé un ski de slalom mais par contre celui de géant est moins accrocheur qu'un skicross, enfin c'est personnel et sans doute que cela dépend de la marque (pour ma part il s'agissait d'un Rossignol)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Bouffespatule> actuellement les skis de skieurcross sont très très proche des skis de geant...chez certaines marques seul la deco change... ou alors ils utilisent les modèle de geant de l'année precedante...(eh oui mon bon monsieur.... )

Dayrton> En ce qui concerne les RPM21 que tu as pu tester , il s'agissait d'un bandit 2X avec une plaque au niveau du patin.. ce qui le rigidifiait un peu plus... ce ski etant moins performant que la concurence.. ross à descidé de corriger le tir cette année... en produisant un RPM100 qui est en realité un 9X oversize relooker au niveau de la deco....


Donc les marques on trouvé un nouveau moyen de vendre 2 fois le meme ski avec 2 decos differente.... Marketing quand tu nous tiens.... !

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Mmmm... je ne connais pas d'équivalent du nouveau SC10 chez Dynastar. Il me semble que celui-là c'est bien un original. Pareil pour le SX11 il n'a pas vraiment les mêmes lignes de cote que le géant d'Atomic. Par contre c'est clair que chez Ross ils ne se prennent pas la tête !! Il ne soit guère y avoir que la plaque qui change entre le 9X et le RPM100...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Merci pour tes précisions gab.
jean-marc agnewski
jean-marc agnewski

inscrit le 13/09/03
35 messages
moi j'aime bien le dynamic et surtout le vollqui ne failli pas à sa reputation. l'ato sx11, est vraiment exclusif et raide, pas forcement l'arme pour la polyvalence.
Le salomon xmax est trop souple. Pour moi c'est un ski de bourgeois.
T'as aussi les head all mountain qui sont pas mal surtout les anciens xp 80 et xp100. Bon les nouveaux iC300 je sais pas trop ce qu'il donne.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
lol ! "ski de bourgeois" jl'avais jamais entendue celle-là.
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
possesseur du sc10 (2002/03)
en fait et a mon simle avis, c'est unj ski presque aussi exclusif que le sx11, la super peche mais en virage court???? dès qu'il y a des bosses??? du coup pour sa polyvalence mieux vaudrai trouver un autre adjectif. j'ai adorer le skier mais si je devai refaire un choix ce serai pour le scott aztec, plus souple, un rayon a 14m, un patin porteur pour le freeride, surement le plus polyvalent et pas du tout le moins performant, il me semble d'ailleur qu'il a gagné le skieurcross du championnat de france
Nuggets
Nuggets

inscrit le 08/09/03
115 messages
tu as deja testé l'aztec???
parce que moi je suis assez interréssé par ce ski mais personne ne m'a donné d'avis constructif sur ce ski.
Alors si ta des infos...je suis prenneur...
;=)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le xmax de l'an passe se ramolit vite, déja qu'il n'est pas très ferme à l'origine. J'ai éssayé le nouveau qui est bien mieux plus ferme et plus étroit au patin, beaucoup plus performant, mais ces performances durent t'elles ?
Xtrem Papy
Xtrem Papy

inscrit le 04/11/02
4 messages
Difference entre matos skicross et gun de geant?

En fait toute l'histoire vient des règles FIS qui imposent un rayon mini de 22m en géant. 22m en virage court sur la piste c'est pas la joie!

A partir de là deux types de démarche de la part des marques :
1) recherche d'une ski plus stable, maniable et avec un rayon plus court, mais avec la pêche du ski de géant.
2) quelques grosses marques dont les casques à pointe avaient déjà en gamme des géants non-homologués FIS alors un coup de peinture et zou!

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
>>ipolite pour ma part il n'y a aucun problème pour faire des virages courts, voire même très courts avec un SX 11, pour ce qui est des bosses je trouve qu'il ne va trop mal non plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass