francis
francis

inscrit le 18/02/03
13 messages
Salut à tous,
j'ai vendu mes Rossignol Race,(qui me faisait horriblement souffrir), et me voilà en quête d'une nouvelle paire de shoes.
Je recherche une chaussure haut de gamme (ca va de soi), avec une bonne conduite, précise et délicieusement confortable !!
les "on dit que" me recommandent du Technica pour le confort, et vue les pro de l'esf et autres qui en porte, je me dis que ouais ca doit pas spécialement ruiner les pieds !!
ou alors belle performance digne du cours florent !.
Alors que faire, quoi choisir ??.
Merci de m'avoir lu entierement.
@+, bon ski, bon surf.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
J'ai des technica icon X. J'ai un peu de mal a les mettre, mais c'est le seul point delicat. Le rapport confort/precision est excellent (enfin c'est exactement ce que je cherchais).

@+
smac

francis
francis

inscrit le 18/02/03
13 messages
Merci m'sieu,
et elles sont tjrs à vendre chez le marchand ?, et à quel prix moyen ?
@+
Lala
Lala

inscrit le 14/08/03
68 messages
Alors je dirai que tout dépend de ton pied, Technica est assez large sur le coup-de-pied et assez étroite à l'arrière. Par contre Lange est étroit partout, le choix des chaussures dépend vraiment de la morphologie de chacun faut essayer plusieurs marques. Bonne chance c'est un vrai casse-tête, mais tu peux toujours recourir à certains artifices comme CONFORMABLE (semelle ou chaussons à la forme de ton pied)
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Techica rien à redire top qualité top efficacité.
Pour le confort ça dépendra des pieds, perso, contrairement à toi, je suis mieux dans des Ross. Donc essaie les un bon moment au chop le temps de bien les chauffer et de bien les serrer.
Pour la difficulté de chaussage ça pourra pas être pire que tes Ross race
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Francis > oui, ca se trouve toujours chez le marchand ! Faut compter un peu moins de 300 euros je pense.

@+
smac

francis
francis

inscrit le 18/02/03
13 messages
au fait j'avais oubliez de vous dire et c'est suite aux réponses que ca me reviens ...
Je chausse du 42 (27.5), pour 1.83cm, autant dire que c'est pas des pieds c'est des boites rectangulaires !!
d'ou le probléme avec les Ross, lors du serrages le pied était ecrasé sur les cotés, (rien que d'en parler les mauvais souvenirs ...)
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Bon alors si tu a les pieds larges, mieux vaut eviter en effet Ross et Lange...
En revanche lorsque on a le pieds large certains vendeurs proposent vite des chaussures avec un volume de coque important logique.... Mais il faut faire attention car on perd tres vite en precision...

Alors c'est clair que technica chausse tres bien les pieds larges, mais Salomon ont quelques paires haut de gamme qui sont tres sympa...

Sinon si tu trouve des paire qui te semblent bien dans lesquels tu est serré (un peu) tu peu faire appel a certains artifices (a savoir: refoirmation de la coque, moulage d'une semmelle, voir meme d'un chausson...)

Voila c'est a toi de voir, en fonction de ton bujet, mais pour les chaussure on ne peut pas conseiller telle ou telle paire car ton depant de ta phisionomie, pas seulement de tes pieds mais aussi de tes jambes (et ou les pompes remontent sur les mollets aussi, on oublie souvent..lol)

francis
francis

inscrit le 18/02/03
13 messages
Merci pour les précieux renseignements,
à savoir que le pôvre ski-man nommé bel-bel du Valto-sport, m'a etiré la Ross à un point que je me demande encore comment cette derniére n'est pas devenu transparente ...
Rien n'y a fait avec mes pieds en forme d'éventail, je pense que suite aux dires de chacun le Technica semble correspondre le mieux.
Maintenant il est clair qu'il va falloir opérer un choix dans la gamme que je ne maitrise pas, mais avec le net tout devrait s'éclaircir !
Merci à tous
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Attention l'icon carbon est une bonne chaussure et confortable en plus...mais si tu dois faire déformer la coque pour épouser une excroissance (au talon par exemple) tu ne pourras pas le faire, car la coque est faite de deux materiaux qui se désolidariseraient au chauffage...tu peux poncer mais c'est bien plus limité...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Je sais qu'Atomic fais de bonnes pompes pour ceux qui ont les pieds larges, jamais essayé mais ils parlent sans arrêt de la "Toe Box", un espèce d'emplacement pour la plante des pieds et les orteils mieux rembourrée et plus large. Tu devrais peut-être y jeter un oeil.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai des tecnicas icone alu. C'est des chaussures très précises et performantes avec de multiples réglages.
Elles sont assez confortable pour un modèle race.

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
je voulais les ross et j'ai essaye les
xx et xxx: verdic: bin ca le fait pas avec mon pied, frotement sur les malleoles, donc exit rossignol ! dommage car je les trouve terribles ces shoes.
par contre les salomon xwave X nickel, aucun soucis...thermicite, precision, legeres... voili
francis
francis

inscrit le 18/02/03
13 messages
super ton info mais la "Toe Box", ben elle est inconu au bataillon !!
je l'ai recherché z'avec google : queudal
Merci quand même !!!!!
ki qui a des infos ????
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et avec Da goggle, t'as cherché ?
francis
francis

inscrit le 18/02/03
13 messages
kesako da google ???
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
ben c'était juste pour faire de l'humour...parce que Google ça sonne comme mon pseudo. Bon, ca n'a pas fait rire...c'est pas grave
Je suis quand même allé sur le site Atomic (pas mal fait d'ailleurs, avec de belles animations pour voir les pompes en 360° ), mais je n'ai rien vu sur la "Toe Box"...c'est sans doute simplement un élargissemnt de la coque au niveau des orteils.
francis
francis

inscrit le 18/02/03
13 messages
ca par contre le lien vers le site, tu peux le riper tou sui, j'ai un mal de chien à le trouver !!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
C'est parti !

www.atomic.at

rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Je précise que l'info de Matiouf est au moins partiellement inexacte : des Icon, j'en ai depuis leur sortie (4, 5 ans?) et je les ai fait chauffer pour les élargir à l'avant-pied, sans le moindre pb jusqu'à aujourd'hui.
airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
tu devrais jeter un coup d'oeil sur les Head, la marque chausse large aussi et leurs chaussures de freeride sont top qualite et font appel a des petits details techniques plutot ingenieux!!
En fait je viens d'en acheter une paire que j'ai pas encore essaye mais rien que de me trimballer dans mon appart avec, mes pieds sont comme dans des chaussons...
check la FR 10.5 et la edge 10.5 qui est un peu moins rigide mais deja d'excellente qualite ... www.head.com
bon courage
francis
francis

inscrit le 18/02/03
13 messages
dans tous les cas de figure, leur site est bien mieux branlé que celui de tecnica, et c'est pas difficile !
Merci pour le lien
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
ca par contre le lien vers le site, tu peux le riper tou sui, j'ai un mal de chien à le trouver !!

LOl faut pas se foutre du monde, tu vas sous google.fr tu tapes atomic et tu fais rechercher... c'est le premier site qui apparaît au sommet de la liste...

C'est plutôt toi qui nous prends pour des chiens...

francis
francis

inscrit le 18/02/03
13 messages
il va se calmer l'excité !
si t'as suivi depuis le debut, je cherchais Tecnica, pas Atomic.
Sauf que je l'écrivais technica donc ca pouvait pas fonctionné, probléme resolu depuis.
Entre nous c'est plus facile d'incendier derriere le clavier, plutot que lorsque t'as le mec en face.
Au plaisir de te rencontrer ...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Désolé d'avoir spéculé sur la ToeBox, je sais qu'Atomic l'utilisait comme argument commercial lorsu'ils ont commencés à sortir leurs chaussures bizarre à talons aiguille, mais effectivement ils n'en parlent pas sur le site cette année.
En fait je ne pense pas que ce système aie disparu puisque l'année dernière j'ai eu une fiche technique Atomic entre les mains (pour aider les vendeurs à argumenter sur leurs produits) et la ToeBox y figurait toujours.
Enfin bon, c'est pas un système hyper avancé non plus, une zone un poil plus large avec un rembourrage du chausson plus confortable.
Le mieux ça serait que tu essaies d'en enfiler une paire. Si le vendeur a bien potassé son argumentaire Atomic, il t'en parlera !
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
super ton info mais la "Toe Box", ben elle est inconu au bataillon !!
je l'ai recherché z'avec google : queudal

je répondrai par ça :

LOl faut pas se foutre du monde, tu vas sous google.fr tu tapes toe box et tu fais rechercher...

ça donne : "1 - 10 résultats, sur un total d'environ 318,000. Recherche effectuée en 0.15 secondes."

voilà si tu trouves pas ton bonheur...

phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
J'ai également une paire de Tecnica icon , et j'ai un mal de chien au pied droite. Je chausse du 41 pour 1m75, pieds plutôt larges. Avant j'avais des Salomon et jamais eu de prob avec. Tout dépend de la morphologie de chacun.
francis
francis

inscrit le 18/02/03
13 messages
à l'attention de dah ro0ts

* voilà si tu trouves pas ton bonheur...

Puisque t'as si malin et que le but d'un forum c'est l'entraide ..., t'es pas que là pour gueuler sur mon manque de performance informatique ?.
Alors trouves donc le lien vers la 'TOE BOX', moi j'y suis pas arrivé, et cela sans prendre les membres pour des chiens !!!
@+

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
non mais bon tu dis que t'as cherché sur google et que t'as rien trouvé... tu tapes atomic tu trouves le site atomic (premier lien donné) tu tapes toe box tu trouves plein de trucs, tu tapes tecnica tu trouves le site (premier lien donné)...

alors arrête de dire que t'as cherché (la loi du moindre effort tu connais?)

francis
francis

inscrit le 18/02/03
13 messages
C . Q . F . D

tu vois bien gros malin t'es pas plus intelligent que moi !!!
* plein de trucs, ouais ben t'as ka lire les 38000 pages avant de trouver le lien vers la chaussure !!
Maintenant s'te plait arrete de répondre pour dire n'importe quoi !!,
tournes 7 fois ta main autour du clavier avant d'envoyer tes messages de réponse ...

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quoi CQFD ?
http://www.myfootshop.com/detail.asp?Condition=Dermatitis

si tu veux savoir ce qu'est une toe box...

après c'est pas là le problème.

francis
francis

inscrit le 18/02/03
13 messages
un dernier mot pour toi, et je m'arreterai là.
on parle de chaussure de ski ou de maladie des pieds ?.
t'es pas fichu de trouver la page qui conduit vers la toe box, et tu te permets de critiquer les autres ?
Pauvre garcon ..., tu te rends compte par toi-même de ta bétise et tu continues à t'enfoncer, t'es grave ...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
lis la page en entier...

"The toe box of the shoe is the semi-circle that covers and protects the toes..."

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Rocco :
il y a 3 possibilitées :
soit tes chaussures sont en un seul plastic (je ne connait pas l'ancien modéle, moi j'ai l'icon carbon), soit la zone qui a été retouché sur tes chaussures est en un seul plastique, soit c'est plus qu'un pro qui te les à modifiées...
Mon pb était au talon et personne n'a pris le risque de la chauffer dans cette zone (à deux materiaux).
Si non, je confirme que les chaussures sont bonnes...
J'ai quand meme eu un pb avec la languette qui avait un creux pour épouser les coutures du chausson (ce n'est pas le cas dans tous les modéles)... or les coutures étaint en fait en face de la surépaisseur (au bord du creux), j'ai poncé un max pour applanir tout ça et ai passé toute la saison avec des compeel(s)les tibias étant à vif des les premiers jours de ski...
Raoul_2
Raoul_2

inscrit le 29/08/03
36 messages
Yop!

Perso je fait aussi du 27.5 (sample size chez tous les fab au passage ;op) et j'ai le pied monstrueusement large donc un peu kom toi Francis ;o)) Je me suis acheté l'an dernier une paire de CrossMax 10, une bonne shoes tip top pour envoyer le pâté et j'en suis super content. J'ai fait thermo formé le chausson et le confort est nickel... Avant j'avais une paire de tecnica et vu ke j'ai le pied super large je me galérais a rentré, donc la j'ai bien apprécié le changement ;op
Voili voilou j'espère ke ca t'eclairera un peu plus

cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
si tu veux tu peux prendre des rossignol ou des langes et en suite faire ecarter la coque (ils font sa dns un shop a cham)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass