Nuggets
Nuggets

inscrit le 08/09/03
115 messages
Je suis a la recherche de skis polyvalents et je suis tombé sur les Scott Aztec. Est ce que kkun les aurait testes? Keske vous en pensez? Je voudrais des skis passe-partout qui taillent bien sur piste (donc je pense que les Santiago ne sont pas pour moi)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dans le meme style il ya leK2 axis xp...
Nuggets
Nuggets

inscrit le 08/09/03
115 messages
oué mais ma question c est ce que c bien ou pas pour mon programme???
c'est bizarre mais j'ai l'impression que personne les a jamais testes...ou du moins les tests sont introuvables...
Enfin donnez vos avis svp
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Les SCOTT sont-ils toujours en noyau oukoumé ou balsa super-léger-qui-se-brise-en-2-a-la-moindre-reception-ratée (style octane BM) ???
La-Grenouille
La-Grenouille

inscrit le 11/12/01
18 messages
Hello,

Ma copine skie avec des Aztec en 170 et elle est tres contente (elle skie principalement hors-piste). Je les ai essayé en 180 et effectivement ils taillent bien sur la piste (mieux que mes banditsXX en 177) par contre je n'ai pas pu les tester en hors-piste... Je pense remplacer mes Bandits par les Aztec 180... Le problème c'est que je pense qu'ils ne doivent pas être adaptés aux gens lourd ou qui skient trop fort car je fais 58kg pour 170cm et je prendrais la plus grande taille (180cm)...

clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
mon colloc skie les aztek depuis l'année dernière (achetés via skipass, héhé), j'ai pas pu les essayer because il a des petits pieds (parait que c'est proportionnel), mais je lui demande ses impressions en détail, et je vous dit.
Ca c'est un post qui fait avancer le schmilblick....
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
donc, après un sondage, réaction de mon colloc, devant la télé :
"Quoi les aztec? Ben ils tournent quoi..."
Voilà, effectivement c'est pas très constructif... Mais je crois qu'ils lui plaisent bien...
Nuggets
Nuggets

inscrit le 08/09/03
115 messages
oué...effectivement c pas tres constructif...
Je me doute qu'ils tournent mais comment?
Et c fragile?

G un pote qui dit tjs "grand pied grosse bite" (et pour lui c vrai)
Alors l'inverse doit etre vrai non?? lol=)

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
quote:
"Quoi les aztec? Ben ils tournent quoi..."

Chez certains avachis devant la TV cette remarque peut être prise comme l'expression d'un grand enthousiasme...
Nuggets
Nuggets

inscrit le 08/09/03
115 messages
Bon alors!!!!!
Keske ils donnent ces skis????=)
Merci pour les precisions constructives...

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je l'ai comparé au k2 car j'ai acheté ce ski récemment mais ne l'ai pas essayé ni l'aztec d'ailleurs. Mon commentaire sera sur des impressions au taté... ces deux ski me semblent ètre de bon skis en hp carvant bien sur piste donc du polyvalent performant. le monster 75 doit ètre très bien aussi dans ce domaine.
RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 12 avis
Nuggets je suis surpris que quelqu'un ne t'a pas repondu avant.
Je les ai achete en fevrier et j'ai fait une demi saison avec.
L'Aztec est un tres bon ski, c'est un produit tres original et polyvalent et tu ne passera pas innapercu (excuse moi je n'ai pas mon clavier en francais).
J'ai choisi les 180 mais je ne suis pas tres grand 1,75m. 75Kg.
En piste ils sont superbes faciles a manier en longues et petites coubes mais ils preferent les longues. Ils ont un tres bon systeme d'absorption des vibrations mais c'est ne sont pas des skis de geant. Ils sont tres stables avec un bon flex reparti tout au long du ski. On les ride bien au centre et ca m'a pris un peu du temp a m'habituer parce qu'avant je skie avec des X-scream series qui ont becoup de spatule mais pas du tout du talon. La transition carre a carre se fait en doucer et rapidement meme s'ils sont assez larges
En hors piste ils passent par tout ils ont presque 80 cm. au patin alors la portance est la. Ils sont assez flexibles pour faciliter les virages en hors piste et ils ont un bon rebond. Mais c'est qui facilite beacoup les choses c'est les doubles spatules, specialment quand on c'est met en problemes en skient en foret et entre les rochers. Et en plus ils sont pas trop lourdes c'est qui facilite les montes skies au dos.
Comme fixations j'ai pris les Salomon Ti S912, pour respecter le flex et pas les alourdir.
Avant les acheter j'ai essaye les Zag (pas aime trop lourdes est difficiles en piste dure), les Atomic Cross (lourdes et tres rigides mais un des rockets sur piste), les Salomon Crossmax 10 (un regal sur piste mais un s'enfoncent dans la poudre), et les Bandits XX (un bon ski tres proche aux aztec mais ils sont un peux patauds est pas assez maniables comme les Aztecs)
En conclusion je suis content avec est je les recommende sans reserve. En plus ils sont beaux et comme je suis latinoamerican le motif Aztec me va tres bien!!!
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
[quote]ce ne sont pas des skis de géant[/qote]
Je suis aussi interessé, mais qu'est-ce qu'ils donnent sur piste un peu verglacée, ils ne sont pas un peu souples?
En ce qui me concerne, ce serait pour une utilisation majoritairement sur piste, avec à peine 20% de HP.
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
quote:
ce ne sont pas des skis de géant

Je suis aussi interessé, mais qu'est-ce qu'ils donnent sur piste un peu verglacée, ils ne sont pas un peu souples?
En ce qui me concerne, ce serait pour une utilisation majoritairement sur piste, avec à peine 20% de HP.
RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 12 avis
Mom,

Je n'ai pas eu acun probleme sur piste dure l'année passé, en piste dure ils acrochent tres bien je dirai mieux que les Crossmax. Vue que la fin de la saison passé a ete pas tres bonne pour le HP je les ai utilisé surtout en piste especialement en Italie pendent une semaine ou il fasait beacoup soleil le jour et froid la nuit sans acune neige fraiche, alors le verglas etait incroyable. Zero probleme. Donc acun souci a se faire la. Si tu prevois une utilisation 80% piste peut etre que les Atomics Cross et les crossmax sont interesants mais (les premiers son rigides, difiles et techniques, les autres sont souples et faciles en virage) en HP si tu est pas tres bon tu peut avoir un peut de la peine.
L'autre chose que n'est pas tres bonne des Scott est que ils sont pas faciles a trouver et encore plus a les essayer, dans la region Haute-Savoie je connais seulement un shop a Avoriaz et Snell a Cham qui les ont pour essais. Moi je les ai acheté au Vieux Campeur à Sallanches, mais là pas de location. En Italie pendant une semaine j' ai seulement vu les miens, aucun dans les shops aucun aux pieds.

didder
didder

inscrit le 10/10/06
4 messages
Salut,

Est-ce quelq'un pourrai me conseiller.
Je recheche une paire de ski très polyvalent pour faire du bon hors-piste et du freeride et d'un autre côté pour faire de la piste (un peu de géant).
Je voudrai des skis qui tiennent bien sur piste, qui ne décroche pas quand je prend le premier virage serré à pleine vitesse et avec les quelles je puissent m'éclater en poudre.
J'avais pensé au Aztek pro ? Bonne idée ??
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
ta le scott missions aussi...


/guide-matos/ski/2007/scott/mission.html#
didder
didder

inscrit le 10/10/06
4 messages
Le scott mission n'est pas plutôt orienté HP ?? Il donne quoi sur piste ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass