thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Voila, je voudrais savoir si comme moi, certains d'entre vous mesurent les denivelés avalés à chaque sortie et le nombre de descentes effectuées...????
En gros suis je le seul psychopathe à utiliser mon vertech et autre Suunt de la sorte?
Si oui, combien en faites vous....???
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
et ba moi chui encore con desole pour toi comme mon petit ne permet pas de penser le matin a compter la deniv et lesdescentes et ben a partir du milieu de la journé je me torture l espit a retrouver les descente fait
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ben non je compte pas
pis comme je débranche souvent le cerveau le matin avant de prendre la benne, ben j'en serais même pas capable!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il m'arrive de mesurer la denivelée effectuée dans la journée en additionnant les differences d'altitude entre base et sommets. C'est facile quand les dénivelés sont les mémes et qu'ils sont long.
Pour info : pour une très bonne journée sans queue avec des remontées correctes et des dénivlées de 800/1000m, il m'arrive de faire 17000/19000m. Sinon, une bonne journée donne 12000/13000m. Par contre, en We, dans une station ou ça ne dépote pas ça tombe à 8000m, voire moins.
Ceci dit, je ne compte pas souvent, c'est l'éclate qui importe et dans ce domaine il n'y a pas besoin de compter... le meilleur "compteur éclate" est le bien étre procuré.

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Le plus important est de savoir quel degré de "Boucherisation" tu as pu atteindre... Et ca n'as rien à voir avec le dénivellé parcouru (tout comme l'age du capitaine!)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Ca m'est deja arrivé de compter le nombre de descente et de denivellé car j'aime bien quantifier les choses même si la qualité est preponderante.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et bien pour faire 17000 à 19000m dans la journée, ça fait 4 à 6mn de descente par 1000m de dénivelé selon monde et avancement de la fatigue. Le tout en conduite coupée avec un minimum de pente sinon, ça n'a aucun intérét... De plus, la pause repas est très courte.
C'est sùr, ça fait un peu marathon, mais ça apprend à se passer de tous mouvements parasites et à skier assez vite (pas à fond certes) en étant décontracté donc fluide. C'est une façon (parmis d'autres) de progresser techniquement (ça affine la technique) et physiquement. C'est claire on ne peut jouer la boucherie sur la durée... et puis le capitaine, il n'est plus tout jeune et ne fait pas ça souvent... mais c'est bien sympat quand méme.
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
perso en station je m'en tape du dénivelé que je descend puis que j'ai pas forcé pour monter
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
C'est clair que tu es un psychopathe !
Ca m'est jamais venu à l'idée faut dire...
Ca peut être marrant.
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Au départ c'était une simple curiosité, pour voir comment il était possible de rentabiliser le forfait, par la suite c'est devenu un jeu...

En fait il y a deux types de journées, celles ou je fais peter un dénivelé (peu de monde, station avec de la pente et du dénivelé, remontées rapides : 3V, Serre Chevallier) ou en moyenne effectivement on oscille entre 15 et 20 000 m/J (record à 26000 à Serre Che une belle journée de janvier)

celles ou tu fait peter le nombre de descentes (peu de monde, stations plus petites, remontées rapides et peu de monde, mais piste courtes avec faible denivelé) ou la moyenne est aux alentours de 30 à 35 descentes avec un record de 61 à megeve (vive le mont joux fin mars...)

bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Personnelement mon record est de 13000(Samedi 12 Avril 2003 Pas de la case). C'est vrai qu'on ne chome pas mais moi je l'ai fait dans les Pyrénées donc dénivellé de 400/500m par descente avec pause de plus d'une heure à midi et neige soupe sur bas.
Aprés sans pause sur le funiculaire de tignes comme un boeuf je pense qu'il y a moyen de faire comme Matiouf (faut que les jambes suivent).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tiens je lis que tu es ingenieur, mois aussi, je crois que ce genre de compabilité ça doit étre une espèce de déformation professionnelle, c'est amusant mais occasionellement...
Mon "record" qui n'en est pas un, est inférieur au tien mais avec des remontées de moins bonne qualité, par contre : je dois te battre en rapport prix / dénivelé / journée : 14 E pour une journée et 19000m... là on est en pleine crise... de prise de téte... complétement taré je suis...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bouffe spatule, c'est Gourette dans les pyrénées que je l'ai fait (dénivelés 700 remonté en télésiège dérayable rapide ou 1050m en oeuf 2 tronçons pas si rapide... et 14E c'est parce que c'était en semaine avec la carte chouette...
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
->matiouf

Question rentabilité, étant etudiant à Grenoble, je faisais des journées aux deux alpes avec 20000m et une 40aine de descente pour 50F en semaine...

Mais j'ai eu une fois une journée à rendement infini puisque je n'avais pas payé le forfait!!!!!(invité par la mutuelle en tant que membre du BDE de mon école, ou encore lors des criteriums de la premiere neige à Val d'Isere...)

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai eu aussi des journèes infinies à 0F, mais là, ça ne compte pas : quelques soit le dénivelé le rapport reste infini, par contre 20000m / 50F c'est tout bon qui dit mieux...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et si je dis que je fais 3000 m(environ)en une journée sans m'arreter??


(eh oui,un pipe de 120 m de long,toute la journée...)
Evidemment quand y'a que ça.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
gros(sse) pipe!!!! dur dur... tu finis tout mou....
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Ingénieur
Autre coincidence je vais le devemir, je suis en Math spé
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je crois que vous oubliez quelque chose d'essentiel dans vos calcul.

Faire 19'000 mètres de dénivellée sur des pistes billards c'est nettement moins crevant que d'en faire 5'000 ou 6'000 dans des bosses ou de la neige carton.

La qualité de la neige ainsi que le relief changent énormément la donne.

Tout ca pour dire que ces dénivellées c'est pas très objectif.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Marc, Tu as tout a fait raison, il faut voire le contexte c'est sur que dans les bosses voire méme en HP pas net, ça n'est plus du tout la méme chose. Les 19000m ont été fait sur du billard béton en début de matinée puis quand méme en grosse (de chez grosse) soupasse ensuite. De plus, la qualité des remontées est presque plus importante que celle du skieur, là c'était moyen...

bouffe spatule : bon courage.

bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Merci cette année je suis en 5/2 et je devrais pouvoir décrocher une bonne Ensi sur Grenoble ou rester sur Touluse.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A toulouse tu as l'ENM, j'y entrais ily a 20 ans tout rond... et je ne regrette pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass