AtTheHeartOfWinter
AtTheHeartOfWinter

inscrit le 27/02/03
108 messages
Voila un pote à moi projette de s'acheter une paire de Teneighty Spaceframe.

Il a seulement deux petites années de ski (mais se débrouille très bien pour le ski sur piste), et aimerait envoyer du gros en freestyle (je pense que son ski sera 70% snowpark, 10% piste et 20% hors-piste dès qu'il aura un peu progressé, comme quand il était en snowboard).

Il mesure 1,81 m et pèse 69 kg.

Il veut absolument des Teneighty, en quelle taille lui conseillez-vous de les prendre ?

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Les 181...tout simplement !
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
franchement si ton pote a de l'argent
qu'il achete pas salomon
il y abcp mieux K2 ross volkl ......
la structure a la longue est pourri
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Ouais marre des salomons lol

Euh ps...2 ans de ski et deja du freestyle ? A voir..

j'ai un pote a moi qui a voulu faire le bourrin ..
il s'est di tient et si je me jettais comme un ouf pour voir ( style je m'en fou je suis fou ca va passer ..lol)

Ben il a fini 1 mois a l'hopital avec une belle minerve et les lombaires completement deraillé lol..

Enfin c pas trop marrant di lui d'aller molo qd meme

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Si il veut envoyer du gros alors les 181, par contre si il veut progresser un peu sur piste, faire des tricks bien stylé, tranquille prend les 171
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
nan,moi j'pense pas,un ski bien de freestyle,c'est quand il est à ta taille,y'a pas mieux j'trouve,181!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
ouai, mais ce que je disait c'est que il voulait bien tricoter ou commencer a slalomer a s'eclater sur piste il pourrait prendre les 171, mais a premiére vus c bien les 181 qu'il devrait prendre
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
si il veut envoyer "du gros" il faut qu'il prenne au moins sa taille donc des 181 ( pour les recep' notament c mieux ) .....
>>>> pffff ien a marre de tout le temps critiquer salomon! certe salomon fait des gros skis de M**** et tout mou comme les news crossmax ( par exemple ) mais niveau freestyle les ten sont d'excellents skis.. il faut arrêter de critiquer systématiquement..
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
oui mais quand meme,jullian a rasion...si t'as pas beaucoup de sous,que tu achetes des skis et qu'ils doivent durer un bon de temps...faut pas prendre du salomon,au bout de 2,3 ans de ski(tout le temps,etc..)ça devient pas bon du tout..mais c'est vrai que ce sont des bons skis,tu rides une saison avec,souvent t'en est content!
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
> tomi : fait attention a la construction de tes phrases si tu veux que l'on te comprenne
et puis "Il veut absolument des Teneighty" donc la question n'est pas la. La bonne taille c'est des 181 ( pas de 171 sinon vu son gabarit il va le regretter .. tous freestyler te le dira, c'est beaucoup plus joli des tricks avec des skis plus long, çà fait moins snowblade ..

AtTheHeartOfWinter
AtTheHeartOfWinter

inscrit le 27/02/03
108 messages
Merci les gars, il les prendra donc en 181...
Je lui conseillerai quand même d'essayer d'autre skis avant...
Sinon, pour EdgarGr, mon pote a pas mal fait de snowboard freestyle avant donc il devrait vite s'adapter.

voila merci encore.

EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Arf mauvaise réponse !

Qu'on vienne pas me comparer ( c'est presque une comparaison que tu viens de me faire lol)le ski et le snow...

hihiiih sans rancune ;-)

gregamadrider
gregamadrider

inscrit le 20/04/03
32 messages
MESSAGE POUR EdgardGr:
Salut,

je comprend pas bien ton point de vue !
je cite : "Euh ps...2 ans de ski et deja du freestyle ? A voir.."
Pour faire du freestyle t pas obligé de calé des corks 9 ou autres tete en bas sur des tables de 15 metres!

Enfin bon chacun ses opinions mais quand tu prends l'exemple du jeune Ratchel qui aprés 2 ans de ski (probablement intense je te l'accorde) arrive a un tel niveau.

Se declarer Freestyler c surtout une facon de vivre, un mode de pensé.C'est pourquoi je me demande comment tu peut juger cette personne sans la connaitre.

Pour ma part j'ai qu'une saison de ski a mon actif et croit moi ou pas mais je peut me dire freestyler, ceux qui me connaissent te le confirmerons sans probleme, car pour moi le but c'est le ride, mais aussi tous ce qui entoure le monde du ski...

Connais tu les notions de Respect et de Tolerance?

tuture007
tuture007

inscrit le 13/12/01
143 messages
Matos : 1 avis
OUi, Greg est un FREESTYLER , je confirme.

Ralala... quand Greg est sérieux, ca ne rigole pas !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass