aloone
aloone

inscrit le 21/08/03
48 messages
Je veux m'acheter des skis pour cet hiver et dans cette jungle je ne sais que choisir! Je recherche un ski polyvalent pour une miss qui mesure 1m65 et qui envoit (pas trop quand même!)
Si quelqu'un peut me conseiller se serait avec grand plaisir!!!
Merci
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
programme? budget? un peu plus d'info stp
aloone
aloone

inscrit le 21/08/03
48 messages
Niveau budget aux alentours des 500€! Et pour le programme rien de précis, donc le maitre mot est Polyvalent, pour etre bien sur piste comme en poudreuse!
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Bandit B2 pour une fille me paraît excellent.
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
ou un in68 vertical. ou un in74 mais un peu plus cher et plus dur a skié
aloone
aloone

inscrit le 21/08/03
48 messages
Merci du conseil! En deux mots, tu peux m'en dire un peu plus?
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Toutes les marques importantes possèdent leurs modèles typiquement féminin, rossignol, dynastar atomic ou encore k2.
Ma femme a une paire de bandit X de 2003, et elle en est super contente.
Tu peux aussi voir toujours chez rossignol la gamme power ou viper.
Chez dynastar, tu as le skicross 7 qui est ski complet et accrocheur, mais largement accessible pour une femme.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le problème des skis féminins c'est qu'ils sont rapidement depassés quand les miss commencent à envoyer.
Il vaut mieux prendre du polyvalent classique, dans les 70 au patin, c'est vraiment ce qu'il y a de plus polyvalent. Dans la catégorie les meilleurs (dans l'ordre selon moi) sont Head Monster im-70, Dynastar 71 Powertrac, Rossignol B2 (anciennement XX). Perso j'ai vraiment flashé sur les premiers, ils sont excellents partout et ne sont pas trop fatiguant.
Les Volkl G4 et Atomic Betaride sont très bien aussi, mais peut-être trop physiques pour une dame (je n'ai pas essayé ces modèles mais c'est typique de tous les modèles de ces marques).
Maintenant le mieux c'est que ta copine en essaie plusieurs paires et fasse son choix.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
J'ai l'impression que beaucoup de monde parle déjà de la nouvelle gamme B1/B2/B3 comme excellente.Mais est-ce que réellement beaucoup de skipasseurs sont montés dessus?
Pour les avoir testé tous les trois, c'est réellement pas top comme on voudrait le faire croire.La différence avec la gamme bandit, ce que cette dernière se différenciait totalement d'un ski comme le scratch, alors que les B s'en rapprochent à grands pas.Quel intérêt alors d'avoir une gamme copiée sur un modèle révolutionnaire, on peut le dire (et pourtant je ride pas avec) pour en faire trois modèles pas mauvais mais qui n'apportent rien de nouveau sur le côté technique de la planche ni même sur sa conception.
On pourra me dire tout ce que l'on veut, mais dans la même journée, et dans les mêmes conditions de neige, j'ai pas envoyé une fois du gros avec le B3 comme j'ai pu le faire avec le XXX.
Voilà, ça avait rien avoir avec le sujet, désolé, mais fallait que je le place.
Et pourtant, pro-rossignol je suis, pro-rossignol je reste...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Völkl Carver Motion en 1m63 pour ta miss qui mesure 1m65 ...
*********************
Budget : c'est avec des fix. intégrées, peut se trouver en solde vers 470 Euros (cf. Alaska à Toulouse) ou moins en Andorre par ex.

Polyvalent piste et poudre "normale" ... super accrocheur, pas fatiguant, très très maniable, très sécurisant ...

Ma femme avait des Rossignol 9X Race Carver et avait eu auparavant des 4S ... ben y pas photo pour elle qui envoit quand même pas mal quand elle se lache ...

Pour comparer, avec un modèle peu diffusé qu'elle avait essayé, des Stoeckli Laser SC de la saison 2001-2002, le Carver Motion est un peu moins réactif, peut-être un peu moins accrocheur, mais, peut-être plus polyvalent et plus "reposant" sur une journée pour qlq'un qui n'est pas un "sportif permanent" .

Par contre, je ne sais pas comparer avec des Bandit, des Intuitiv ... moi je l'ai juste vu skier avec cette année et ... ça donnait pas mal du tout ... pour une femme quadra ... mais, un jour, on a vu passer une quinqua avec des Bandit X ou XX qui, elle, était largement plus impressionnante ...
Alors, qu'est-ce qui influe sur les perf. ? Peut-être les skis ou peut-être la skieuse ?

Quand même ... Völkl Carver Motion : c'est un choix sans risque et intéressant ...

L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
quote:
Maintenant le mieux c'est que ta copine en essaie plusieurs paires et fasse son choix.

Qu'est ce qui vous fait croire qu'elle est lesbienne ?!

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oups désolé, j'avais mal lu le post et je croyais qu'aloone cherchait des skis pour une copine. Désolé.
Cleim
Cleim

inscrit le 10/11/01
57 messages
Je pense que tu n'as pas interet à prendre des skis pour femme mais plutot des skis du genre Intuitiv 71 ou nouveaux skicross (dynastar). Il parait que ces derniers sont des skis de géant qui ne sont pas aux normes FIS (sur piste je les ais essayés ils sont nickels); et leur nom laisse suggerer qu'ils sont plus polyvalent que des "géant" purs.(mais pas testés en peuf)
Enfin bon, je rechercher un peu le meme style de skis que toi à mon avis (1m60, 45kg mais qui attaque qd meme pas mal) et je pense qu'il vaut mieux un ski performent sur piste et un peu moins en poudreuse (car la perfection n'est pas de ce monde et aucun ski n'est excellent partout) parce que (ne nous voilons pas la face) il n'y a pas tant de jours de poudreuse que ça; et quand on a un minimum de technique on se fait tjs plaisir en poudreuse alors que sur piste avec des skis de poudreuse.....

Moralité: -Pas de skis pour femmes, à mon avis c'est plutot pour des "pas tres sportives".
-Des skis polyvelents avec un petit penchant piste, ex Intuitiv 71 (bcp mieux sur piste que la 1° génération d'intuitiv 74 que je trouvaient nuls sur piste) ou skicross (surement meilleurs sur piste que les intuitiv 71 mais en poudreuse je ne sais pas)

C'est peut etre un peu hors sujet, désolée...

aloone
aloone

inscrit le 21/08/03
48 messages
Merci à tous pour vos conseils!
Je n'ai plus qu'à essayer et faire mon choix!
Petite précision car il y a eu confusion, les skis que je recherche sont pour moi!!!
simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
salut... pour des skis au niveau polyvalence, il y a les monster de chez head en 70 ou 75 de patin (de préférence en 70)
voilà, mais ce n'est que mo avis !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le head monster im70 semble étre ce qu'il te faut.
simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
et dis-moi avec tous ces avis, tu t'es décidée pour quoi?
aloone
aloone

inscrit le 21/08/03
48 messages
Non je me suis pas encore décidée,mais un petit tour au mondial me permettra de trancher!
FREDOUILLE
FREDOUILLE

inscrit le 03/12/01
24 messages
Tu devrais penser à un ski totalement oublié du fait de son image de marque, c'est le Queshua MRZ 700 en version freeride (marron) de chez Decathlon.Niveau budget il est sans conurrence car en fin de saison, il était bradé 140 euros, et au niveau prestation c'est un super ski: facile, tolérant, à l'aise sur tous les types de neige.
Mes potes et moi l'avons essayé la saison dernière, à raison de 70% hors piste, et nous avons tous été étonné des capacité de ce ski (meilleur qu'un bandit XX, rien que du fait du rapport qualité prix).
Donc, si la damoiselle se moque de l'aspect marketing des choses, je lui conseille ces planches sans problème; couplées à de bonnes fix elle se régalera...
aloone
aloone

inscrit le 21/08/03
48 messages
La damoiselle se fiche bien de l'aspect marketing, du moment où ça me convient!
Merci pour l'info!
simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
salut miss, tu y vas comment au mondial? tu pourrais m'écrire à simon.freerider@carmail.com?
aller bon choix et à+.
simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
encore un mot... si ça t'intéresse, il y a une grande foire au skis aux rousses le 1° et 2° novembre... je c par exemple qu'ils auront des big stix 69 et des 75 avec fix tous les deux pour 199€ et 249€. Voilà, a+.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Salut, je fais 100% confiance au choix des blerows, et moi qui me prédestinait a une paire de XX, je voulais me tourner vers des mzr700, malheuresement j'aurais bien voulu savoir où ils les bradaient en fin de saison car actuellement ils sont plutot a 350 €, ca fait comme meme une bonne marge, mais meme a ce prix la je vais aller voir de quoi il retourne, aprés avoir epuise les ressources du trocathlon.
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
au niveau qualité prix fisher est très intéressant.
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
je confirme pour les carve motion en 164cm. j'ai les memes en 170, bons skis qui passent bien partout, mais il faut un peu les bouger en peuf, et sur la piste avec des carres affutees, ca dechire tout
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
je sais que ca a rien a voir aussi....
Mais le B2 se rapprocherait t'il du scratch ??

Qui a di ca ??

Merci +++

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass