goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
slt à tous

à forçe de lire des post et des post la dessus et biensûr avec des avis différents (normal lol) les salomons sont ils réellement solide? je parle pas de perf car perso je les trouves au top je possède des 1080 et no problem depuis 1 an. mais étant de la ville je les utilise on va dire 2 mois à 2 mois 1/2 par ans en montant minimum 2 week-end par mois pendant la saison et à chaque vacances. alors pkoi tout le monde clame sur la fragilité des salomons?
++ et bon ride
ps: pour lemoment mondial du ski ==> OUT

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
moi je les toruve trop leger, ensuite solide ils le sont pas trop car un potte les a casser en envoyan un big air, et moi mes scratch tiennent tjrs!
lol
bye
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
www.skipass.com/ubbvf/Forum5/HTML/003608.html
J'ai largement donné mon avis là-dessus. 2 mois et demi c'est bien mais peut-être pas encore assez pour constater. Prend quelque chose de très plat, comme l'arrête d'une regle metallique ou autre et pose le sur la semelle de la spatule de tes 1080, juste pour checker si c'est plat. Je ne sais pas si les Teneighty ont ce genre de problème mais j'ai oublié d'en parler dans l'autre sujet, les Scream et autres Crossmax ont du mal à garder une semelle plate. Evidemment, si tu les a fait refaire dernièrement, la ponceuse a dû se charger de les remettre droit.
goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
lol thx pour tes posts mais sérieux j'ai pas d'embrouille avec mes lattes perso mais c'est strange quand même d'avoir autant d'avis différent! toi en temps que loueur tu est normalement encore mieux placé que nous pour expliqué n'importe quelle paire ski ... enfin le tout c'est de se faire plaisir mais perso je continuerais en salomon cette saison a moins de testé d'autre bon ski polyvalent au mondial (si il y a mondial LOL )
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
les salomon sont quand meme bien mais au bout d'un moment... ...
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
ba moi il y a des revendeurs qu'il m'ont qu'il perdaient vite leur nervosité pour devenir assez mou au bour de 2 bonnes années donc voilà...
ciao
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
lol pour le skieur pourquoi pas mais le snowboarder n'as rien compris car les planches salomon tiennent bien mieux la route que les Burtons (et pourtant j'aime Burtons mais ils font vraiment de la planche jetable)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Même en Belgique on est de l'avis de Hautokt, je n'ai plus de Salomon en location ( trop fragile et viellisent mal )c'est le concept même du monocoque qui est le noeud du problème .
siegie
siegie

inscrit le 15/05/03
12 messages
bay: tu es de d'ou et tu bosse dan s quelle magasin, moi je suis de gand
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Juste une petite anecdote qui résume bien la situation...
J'ai des potes qui bossent dans une Salomon Station. Ca va de soi, ils ont des ristournes sur le matos Salomon et ils en ont profité pour s'équiper en fixs, shoes, etc... Il y a un skieur et un snowboarder. Le snowboarder a trois planches: deux Burton et une Nitro, le skieur a deux paires de skis, des Stöckli et (quand-même...) une paire de Teneighty.
Pourtant ils ont TOUT essayé. Seulement, à force d'avoir du matos Salomon entre les mains toute la journée, ils savent comment ça vieillit.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
quote:
bay: tu es de d'ou et tu bosse dan s quelle magasin, moi je suis de gand
Dans le plus petit magasin de ski de Belgique -> www.bernard-sport.be

Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Ca sea depend du ski car des pow'air qui pete au bout de 3 jours ça c'est vu aussi. et pas qu'une fois! C'est vrai que les space frame on tendance un peu a plier sur une recep un peu chaude. car souple. Mais c'est sur qu'il est moins facile de tordre une barramine...Ca depend du ski, certains sont plus fragiles que d'autres.
Mais faut pas generaliser car les miens c'est des X-screams teneighty qui ont 4 saisons et je leur ai pas fait de cadeaux et ils sont encore vivants...
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
J'aimais bien les Xscream series jusqu'à ce que j'arrache le champs du ski deux fois de suite sur deux paires différentes. Sans le checher, juste en prenant un cailloux au mauvais endroit. Dommage pour des skis à ce tarif.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass