goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
Quelqu'un pourrait un peu m'expliquer la gamme des Völkl leur solidité, domaine ... Ils éxistent en location pour test?

Thx et bon ride ..

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Völkl c'est du bon ski.
Point de vue solidité pas de pb, ils ont une structure sandwich qui tient bien le coup, les semelles et les carres résistent bien aux pierres.
Les skis sont plutôt typés "nerveux".

Les skis de race font référence, les nouveaux P60 devraient continuer ds le lignée. J'avais été bluffé par le P50 de géant.
Les skicross (gamme supersport) je connais pas, mais vu la qualité des skis de race...

Les skis type freeride polyvalent (equivalent bandit...) est nouvelle. Les vertigo de l'année derniere étaient excellent. Les G4 reconduits cette année sous le nom de 7.24 ax4 sont pour moi les meilleurs mid fats du marché. J'ai halluciné en les essayant et c'est le ski que j'acheterai pour remplacer mes powertrac.

Les skis de fs, y'a des skipasseurs qui les utilisent pas mal, il vont se ramener

Les fats, dommage que l'explosive ne soit pas reconduit, je l'avais essayé pas longtemps mais bonne impression : c'était du gros bien large et bien rigide pour aller vite et encore plus vite. Mais si le gotama tient ses promesse, ça sera du tout bon...

Pour résumer du tout bon, de la bonne came qui dure.

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
quote:
Les skicross (gamme supersport) je connais pas, mais vu la qualité des skis de race...

Bah y a des chances qu'ils fassent comme les autres cad un ski de racing une déco skicross et un hop un pseudo nouveau ski ...
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
C'est vrai que les skis VÖlkl de Géant c'est le top. En plus comme beaucoup de marque ils font bien les choses en proposant un modèle moins axé compet. J'en ait eu 2 paires
des P30rs 198
et actuellement j'ai des p40 F1 energyrail en 188 (les noirs et vert) qui ont 2 ans. C'est ma paire de géant je fais que du piquet avec et pour le moment je n'ai pas trouvé de meilleurs skis. Ils ont l'air d'avoir été bien conçu car Völkl a gardé les mêmes lignes de cotes pendant 3 saisons en rajoutant le motion sur les derniers P50 Gs. Pour 2004 il semble qu'ils ait élargie la spatule mais j'ai cru voir un modèle ayant les mêmes lignes de cote pour avoir un radius de 21m.
Ceci est un exemple mais montre la qualité de leur skis (dans les tests ils font tjs jeux égal avec les meilleurs voir mieux), c'est des produits bien conçu c'est pas comme chez les français ou des versions voit le jour chaque année et sont pas terribles (par ex 9X)
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
la gamme freestyle envoie la paille!

le V Pro est impec, pas trop dur, pas trop souple, bien large. Un vrai ski de freestyle backcountry, pour envoyer les gros trickos et descendre à Mach 2 sans que ça tremble !!

en gros, c'est du bon, du très bon

Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
monte avec des carve motion, que du bonheur. Stabilite a grande vitesse, passe bien dans la peuf(mais faut forcer un peu ), et en fs, je peux pas te dire, vu que je suis pas pratiquant. Mais c du super ski niveau qualite/prix. Ils sont pas excessifs
Un regal de skier avec des volkl aux pieds...
Nerveux quand meme, mais juste ce qu'il faut pour pas t'envoyer en l'air a chaque gros appui sur virage serré.
goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
T*H*C*73 ta vidéo est térrible maiq c'est quand même grace à la panda LOL donc tout le monde conseille cette marque pourtant rare sur le pistes ! d'aprés ce que j'ai capté le V-pro est l'égal ( en utilisation biensur je parle pas de qualité) des 1080°, scratch ...
thx pour les posts
goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
j'avais oublié le lien pour ta video lol je la remet sur ce forum si ça te gêne pas car elle m'a vraimnet fait délire mais aussi car la qualité du ski est belle /ubbvf/Forum20/HTML/000354.html
stan man
stan man

inscrit le 02/10/02
144 messages
je vends des V PRO en 1m 70(c au moins la 500°fois que j'écrits ce truc sur skipass,les modérateurs vont finir par me virer et je les comprendrai mais messieurs,soyez indulgent envers des petits jeunes comme moi qui n'ont pas leur parents qui leur payent une paire par saison!!)et donc,c vraiment de la bombe c petits skis.
les miens sont neufs (une sortie)et avec des fixs salomon ti s 810.je les vends pour en prendre une autre paire en un peu plus grand.
prix:350€
mais il faut faire vite car sinon je parts au mondial avec et alors,ils ne seront plus neufs.je peux t'envoyer des photos si ca t'interesse(elles sont pretes.)
bonne glisse et je te souhaite de trouver ce que tu cherche.
P.S.:ce sont les noirs avec un peu de jaune;va voir a quoi ils ressemblent sur le site de volkl.


goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
je viens d'aller sur le site faudra que je teste les V-pro mais je cherche une new paire de latte pour cette saison mais j'ai jamais test cette marque donc je peu pas te dire la lol mais pour le mondial vous y allé car niveau neige ?!!
mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
je crois que le v-explosive se fait encore mais il n'est pas sur le site internet. Je l'ai vu dans un magasine,il est comme le gotama mais en rouge.
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
niveau neige je sais pas, mais y'aura de la bière ça c'est certain !!!!
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
mokirtap---> Apparement reconduit qu'aux US
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
oué goutch elle envoie ma panda hein?!!!
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
l'oubliais, je comfirme ce ke dit mon accolite (alcoolic?) Matt les v-pros sont super car tres bon pour le freestyle et en meme temps tres polyvalent.
stan man
stan man

inscrit le 02/10/02
144 messages
merci clemsou de soutenir ma these ains que l'économie allemande.
luge a foin,j'adore tes illustrations(icones)!!!!ca déchire vraiment
goutch 88,il faut que tu prennes une decision sans vouloir te bousculer car je risque de monter avec pour le mondial(sauf s'il ne reneige pas d'ici la fin de la semaine prochaine.)
je peux t'envoyer des photos si tu veux.
bonne chance pour trouver ce que tu veux et durtout un conseil,ne quitte pas volkl,c vraiment de la bonne cam
stan man
stan man

inscrit le 02/10/02
144 messages
merci clemsou de soutenir ma these ains que l'économie allemande.
luge a foin,j'adore tes illustrations(icones)!!!!ca déchire vraiment
goutch 88,il faut que tu prennes une decision sans vouloir te bousculer car je risque de monter avec pour le mondial(sauf s'il ne reneige pas d'ici la fin de la semaine prochaine.)
je peux t'envoyer des photos si tu veux.
bonne chance pour trouver ce que tu veux et durtout un conseil,ne quitte pas volkl,c vraiment de la bonne cam
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
http://www.smiley-online.com/html/cadres.htm
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai eu les P9 et P10 slalom, pour ceux qui se souviennent.
C'était des excellents skis, très bonne durée de vie, très nerveux, et avec une accroche impressionante sur la glace.

Maintenant j'ai une paire d'explosiv qui date de quelques années mais qui tient bien.
C'est des skis très stables avec beaucoup de portance pour faire des très (très) grandes courbes en hp.

J'ai jamais eu a reggretter l'achat de paires Volkl.

goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
Clemsou ==> tu dis que c'est de trés bon ski freestyle mais tu peu les sortir en piste a ahute vitesse en lui envoyant des gros changement de carre (genre slalom entre les gesn ) et il marche bien en HP? es-ce un vrai polyvalent?
goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
stan man ==> comme c'est des ski et même une marque que je n'ai jamais chaussé je peu rien te dire pour te les prendre et pour le mondial je suis dans la même position d'attente que toi car tu appelle le bureau des 2 alpes il te dise que en haut c'est blindé et quand tu look leurs cams y'a rien !! enfin ... si on a inventez le ski sur herbe et sur sable ce n'est pas pour rien au final LOL
allez bon ride ++

stan man
stan man

inscrit le 02/10/02
144 messages
merci pour le lien de smiley luge a foin j'irrai faire un tour un peu plus tard.
goutch 88,qu'est ce que je fias alors je te les garde ou je skie avec si il reneige??(pour moi c mondial du snow)
goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
ski avec car vu que je n'ai jamais testé cette marque je peu pas te dire
merci qd meme
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass