cartoon
cartoon

inscrit le 4/4/03
589 messages
est ce que c'est bien de "farter" ces skis à la bougie???
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
bougie?? j emploi ca que pour boucher les trous de ma semelle mais pas pour farter..
Js from austria
Js from austria

inscrit le 5/10/03
750 messages
pareil. Mais c vraiment du travail fait a l'ancienne...
Le meilleur reste quand meme le bonvieux fer a repasser dont la grand mere ne se sert plus...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Ca empêche tes skis de se dessecher mais ça ne les fait pas mieux glisser, je dirais même que ça les encrasse. Si tu veux ne pas te ruiner en fart et juste entretenir, paie toi de la paraffine dans une quincaillerie ça te coûtera 10 fois moins cher que des bougies et ça ne salopera pas tes skis, et en plus tu n'auras pas la mèche à enlever...
Le fart, c'est ni plus ni moins que de la paraffine enrichie avec des produits chimiques variables en fonction du type de neige.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Js From Austria >> Au shop où je bosse il y a deux hivers, un Italien m'a ramené des skis fartés à la confiture... Véridique.
De la framboise ou de la fraise je crois.
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
En Belgique on farte uniquement à la mayonnaise .
Js from austria
Js from austria

inscrit le 5/10/03
750 messages
A la conf... Faut m'expliquer les proprietes de la confiture parce que la j'avoue, je suis un brin perdu...
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
c'est pour donner bon gout à la neige
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
c'est pour donner bon gout à la neige
cartoon
cartoon

inscrit le 4/4/03
589 messages
oki merci la paraf ca se trouve ou???
sinon :
"in confiture sur ta semelle qui donne le bon gout a la neige we trust"

dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
de la parafine, ma grand mère en mettait justement sur ses pots de confiture, une fine pellicule pour protéger tout ça
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 4/9/00
817 messages
Matos : 7 avis
ici : /ubbvf/Forum5/HTML/003694.html
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
De la paraffine, je pense que tu peux en trouver dans un magasin de bricolage ou dans une quicaillerie.
Où est-ce que ta grand-mère se fournit, Dagu ?

La confiture sur les skis, j'ai jamais compris pourquoi le mec avait fait ça. Lui il m'a dit qu'il avait rien fait, donc soit il avait trop honte, soit c'est un pote à lui qui lui a fait une blague, mais j'en doute: il avait un certain âge et c'était pas trop le genre grosse déconne.
Bien sûr, je lui ai rendu et lui ai conseillé de mettre du Nutella par dessus, ça glisse beaucoup mieux.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass