ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Salut à tous, je viens tout juste de m'inscrire sur votre site. voilà des mois que je parcoure vos forums et cette fois je me lance pour vous poser une question disons ..... vitale.

Je suis un bon skieur de piste, privilégiant les grandes courbes à bonne vitesse et les enchainements de petits virages courts. Je ne suis pas très attiré par le HP peut-être par manque de technique ou à cause de skis pas adaptés (j'ai parfait à skier sur des VR27 SL de 2,05m).

Dernier détail, je mesure 1,87m pour 88 Kg et suis relativement physique.....

Merci de me donner des conseils afin que ma saison 2004 soit inoubliable...

D'avance Merci....

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Vu ton physique et ton programme je te conseillerais de faire un tour chez Volkl ou Atomic. Personnellement je connais surtout Volkl chez qui je te conseille les P50 Carver Motion ou GS (peut-être bien P60 à partir de cette année) ou encore les Supersport 6* (ceux-là je ne les ai pas essayés mais on n'en dit que du bien). Ce sont des skis plutôt physiques mais très performants et plaisants. Ces 3 paires devraient te convenir et le mieux pour toi serait d'essayer les 3 et de te faire une opinion par toi-même.
Pour Atomic d'autres skipasseurs te renseigneront mieux que moi mais c'est un peu le même genre de ski que Volkl mais en un peu plus physique et pointu.
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Merci East Bear,

Et pour la taille ???

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je viens d'aller vérifier les dénominations et nous avons donc P60 Motion, P60 GC et Supersport 6*.
Prends les à ta taille (les plus grands disponibles), à savoir respectivement 183, 186 et 182.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Au fait, bienvenue!!!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Pour ma part j'ai l'Atomic SX 11, c'est une super bombe. Petit bémol ce ski "fusille" pas mal les jambes, surtout en début de saison..., mais les sensations sont grandes! Je te le conseille en 170cm (je mesure 186cm)mais comme le dit east bear l'idéal est de faire des essais.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est vrai qu'en les prenant un peu plus courts ils seront plus à l'aise en petits virages (en particulier les GC), mais moins stables à grande vitesse. C'est un compromis que tu es seul à pouvoir trouver. Le mieux reste d'essayer pour la taille également. Les Ato sont très bons aussi, le top pour toi serait d'aller au mondial pour tester tout ça.

Dis donc je viens de percuter, tu es de Metz. Ca fait plaisir, on est pas tellement de skipasseurs lorrains, et encore moins de mosellans (ne te fie pas à mon profil, ma vraie ville c'est Metz). Peut-être bientôt un rassemblement de lorrains!!!

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Salut et bienvenue,

Moi j'ai les skicross 9 de chez Dynastar en 170cm et je mesure 178. Opte plus pour les 180 vu ton gabarit.
Les skis adapte au skicross sont parfait pour la piste, des bombes super ludiques..mais attention aux jambes, certains te les reduisent en puree.
Effectivement, tests plusieurs paires. Prens des 1/2 journees ou journees entieres de location pour voir ce qui se fait. Tu decides de toi meme ensuite.
C'est avant tout une question de feeling, pour te fair plaisir :-)

doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
a mon avis, si tu fait que de la pisteprend les Salomon crossmax 10, un peu reuch mais c'est de la balle...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le crossmax 10 est trop mou et il se fatigue vite...vu la gabari du mec...à déconseiller.
C'est un bon ski facile, pour poid plume et niveau correct mais sans plus...
le volkl cite plus haut semble sympat sinon le sc 10 .... Ceci dit avec un ski plus freeride (monster im70 ou ato remplacant du r11/20) tu pourrait gouter au HP avec une bonne accroche sur piste...vas plustôt dans cette direction.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
On ne dit que du bien du nouveau Atomic en effet. Le nom c'est quelque chose comme R10 Puls TI ou un truc comme ça et à ce qu'il parait c'est de la balle. J'espère aussi le tester au mondial celui-ci.
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Vous connaissez pas rossignol ?

;-)

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
A propos, si tu cherches des skis sur Metz, le Megasport de la ZAC vient de réouvrir son rayon ski et ils ont des promos intéressantes en ce moment. Y'a aussi des invendus de l'année dernière à des prix plutôt attractifs. J'ai vu une paire de monster 70 de l'année dernière neufs avec fix pour 320 euros par exemple. Et y'a un des types qui est vraiment très bon conseiller (c'est celui qui était déjà conseiller ski du temps où le ski était rue des Clercs).
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
bienvenu
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Un ski de géant pourait convenir a ton programme, notament les Course 66 de Dynastar si il sont autant facile que les Course 64 ou les nouveaux 9X Oversize de Rossignol.
Sinon les SX11 sont bien mais peu etre trop exclusif, les SX9 ou GS9 seront moins exigeant.

Pour la taille prends les un peu plus petit que toi.

[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
bienvenue a toi ted57.
le Dynamic ZR 57 ...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
pas bête comme suggestion...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
ben des skis de piste

ok je suis déjà sorti...

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Je confirme les dynastar speed course 66 (ou 64 si tu prends des fins de série). Tu rajoutes les look P12 qui vont avec, et là, tu traces à mach 2 en collant à la piste...Hummm !
sc00ter
sc00ter

inscrit le 27/08/02
25 messages
Je te conseillerai aussi les gammes skiCross chez Dynastar : 66, 9 ou 10
Le 66 est vraiment excellent pour la piste
très bonne accroche sur neige dure et très
bonne stabilité en vitesse. Par contre,
"il faut de la cuisse", ski physique et lourd (les 9 ou 10 sont + légers), gros
handicap en neige profonde... mais ce n'est
pas son objectif. Fais une recherche sur le
forum, il y a déjà de la litterature sur le sujet.
Bon, a+
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Quelques precisions sur les skicross10 de dynastar : ils sont un peu plus lourd et rigide que les 9, et ce sont les meme que les 66 y compris au niveau du poids (a part la decoration). Je dis ca car je possede les SC10 et mon frere les 66, j'ai pu bien comparer les 2.

Quand a l'aspect physique su ski, certes ce ne sont pas les plus reposant du marche, mais faut pas pousser tout de meme, ca se ski sans probleme et sans effort excessif.
Quand a la poudreuse, tout est relatif : ca n'est pas (du tout) leur domaine de predilection et il y a mieux pour ca, mais ca passe sans souci. Un peu de vitesse et c'est parti !

Sur la piste, je confirme que c'est excellent : ca ne decroche jamais, meme sur neige tres dure.

Bref, un super ski.

@+
smac

[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
east bear > merci
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Ski Magazine est dithyrambique (ça doit s'écrire comme ça, bref, intarrissable) sur les ZR 57 ski facile <b>et</b> performant +++
jiptor.
jiptor.

inscrit le 29/12/02
21 messages
Essaie SX 9;ZR 57 pour cette saison et tout le reste...et revient en parler!
A+
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
les sc10 (j'ai sc10 2002/03 jaunes) et tous les top gamme sont des ski tres rigoureux et exigeants des qu'on les mets reelement en action (techniquement et physiquement) donc penser a son niveau avant tout!
d'apres les premiers test je dirai IM70
sinon bonjour a est bear et 57 depuis "thionville"et: a quand une sortie "vosges", avec une minute de ski pur 10 de telesiege on pourrai se raconter plein d'histoires de ski lol
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Why not???
De toute façon aux premiers flocons sur notre beau massif vosgien je descend.
Faudra en reparler.
C'est bon ça, si on commence à être quelques uns du même coin...
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
pour east:
je travaille en indépendent donc libre de mon emploi du temps et donc de skier en semaine. reparlons en oui. on a au moins deux mois à patientera moins de louer pour faire du ski sur cailloux. tu vas ou en général. pour moi surtout la bresse, mais les pistes les lus pentues sont a la petite station du gaschney.
attention je ne suis pas freestyler
si mon mail passe
whatsupjp@yahoo.com (précisé motif car je filtre)
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
a aussi pour east:
repérées seulement l'été et en raquette fin de saison en confirmation de mes études sur cartes d'etat major, il existe un petit nombre de hors pistes a tester dans la zone du lac blanc du honneck et du grand ballon
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ca tombe bien, moi non plus je ne suis pas freestyler (je suis trop vieux pour ces conneries ).
Je te mail lundi parce que je suis un peu à l'arrach là...
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Merci à tous pour vos réponses, çà fait chaud au coeur. Je skie moi aussi quand le temps le permets à La Bresse, c'est une station que je connais sur le bout des spatules...je sais ce n'est pas trop dur...mais enfin...
Pour une sortie ski no soucy, mais la neige n'est pas encore là...Pour je vise une semaine de mise en jambe à Avoriaz début janvier...
GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
Salut à tous les 57, je suis également de Metz(Montigny exactement) et très heureux de faire votre connaissance!
>TED, j'ai à peu près le même gabarit que toi (1,80 mais 90kg...et un peu + de bouteille aussi: 40 piges!) et le même profil de skieur: fort sur piste et très peu de poudre (jamais trop eu l'occas.et pas trop la technique peut-être?).Bref, j'ai 1 paire d'ATOMIC GS 9.21 que j'ai étrenné l'année dernière et j'en suis hyper content, ces skis sont de vrais rails, super stables et j'ai tout de suite été en confiance dès les premières descentes, à conseiller sans PB (il y a 1 nouvelle version cette année je crois).
>east bear, j'ai acheté mes planches chez décat.le vendeur est-il à la hauteur si tu connais? (le grand à lunettes) de toutes façons, j'avais pris tous mes renseignements sur votre super forum et vos conseils se sont révélés hyper précieux, merci encore à tous.
Slt les mosellans, sachez que je serai partant pour une journée sur nos collines Vosgiennes!! @+
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Essaye le Oversize 9X tu vas pas etre décu ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass