kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Ben vu que ça va peut-être être ma prochaine paire de ski je souhaiterai avoir l'avis de ceux qui l'ont essayé ou acheté...& avec quelles fix
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
moi, aussi, j'aimearai bien qu'on me dise si c'est des bons skis.
Et si c'est possible de m'expliquer la difference qu'il ya (au niveau comprtement) entre des doubles spatules et des skis pus tendance carve?
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Oui et tant qu'a faire c'est quoi la VRAI différence entre les BC et les FS...

En gros c'est un ski pour faire le con un peu partout non ?

desolé pour l'incruste mais tant qu'a faire ceux qu'on des scratch on veut tout savoir sur !!

merci

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Ya pas d'opposition entre ski dit "carving" et double spatules... Va essayer des Scott Octane P2 en carving et tu verra qu'une bonne rigidité, un certain rayon de courbe, et deux spatules peuvent etre tres efficaces, malgré l'orientation freestyle du ski
Quand aux scratch FS, je ne les ait pas essayés. Les BC sont plutot patauds pour des skis de "petit" freestyle, pas très vifs, mais plutot orientés grosses manoeuvres sur gros vols En fait leur poids et leur largeur font qu'ils sont sympas en backcountry (hors-piste, piste pas trop trop dure, freestyle "lent") qu'en petit freestyle de tous les jours comme le plupart d'entre nous peuvent faire
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Désolé moi non plus j'ai pas essayé les nouveaux. T'inquiètes pas, il y a que des aficionados du Scratch sur ce forum (trop?), tu vas pas tarder à être fixé, ils vont voler à ton secours et te dire qu'il est super...
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Ah j'oubliais les fix
Alors j'ai posé des scratch 140 dessus, pour plusieurs raisons :
* D'abord j'aime bien les looks, j'en avais avant sur mes Scott, et j'ai jamais été décu
* Ensuite les fixs scratch sont dans le meme design que les skis, ce qui n'est pas vital mais toujours agréable
* Enfin elles n'existent qu'en 100 (DIN 10) ou 140 (DIN 14) et j'ai un peu de méfiance envers des fixs qui serrent à 10 maxi, meme siu ce sont des bonnes look pivot déguisées

Evidemment aucune plaque/interface ou autre joyeuseté, pour cause de freestyle (un peu poussif je dois l'admettre) et parce que j'ai pas acheté des skis de géant, mais de freeride Leur souplesse et leur largeur sont largement suffisante pour carver facilement, meme a vitesse élevée

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
les fix scratch,par contre je sais pas si c'est moi qui bourine mais j'en ai cassé 4....à chaque fois à des recep,le frein qui se barre,ou y'a tout qui vire...
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
bien que ce sont des paroles dites et redites, les fs sont tres tres polyvalents, il n y a rien a redire, pour la poudre (prends des 180 et ca ira) pour la trafolle pour la piste ca taille nickel
ensuite quand tu envoie sur une bosse je te garantis que ca t envoie bien haut et bien stable (du moment que tu es bien parti) par contre si tu pars de travers... ca pardonne pas, ils sont assez lourds (avec des scratch 140) et si tu pars mal c cho
mais en tt cas ils sont super stables et bien nerveux
allez a plus
Maki@veL
Maki@veL

inscrit le 10/07/03
118 messages
ha oui je confirme les scratch c'est de la bombe! j'ai rider avec l'année derniere
et serieusement ils sont trop balaise partout! ds les sauts... un régale!
sur la piste tu peux casiment t'envoyer un slalom sans pitier,
et en BC ils sont franchement bien pour dire que ce n'est pas leur vocation premiere!
et comme fixe j'avais des axial 120 qui suffisait largement du point de vue de mes 72kg...
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
agreablement surpris aussi.
J'ai skie avec ceux de l'annee derniere.
Pour les fix, je saurais pas te dire.
J'ai pas fait de park, uniquement piste et HP.
Comportement sur piste vraiment sympa grace a la rigidite notamment. Mais cet avantage sur piste devient un petit inconvenient dans la poudre. Dans cette utlisation, je les ai trouves un peu trop raides et egalement un peu lourds.

Mais je garde un tres bon souvenir de cet essai. (je pense d'ailleurs m'en acheter pour cette saison)

a plus

el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
makiavel=> tu les a vendus tes scratch finalement ?
Maki@veL
Maki@veL

inscrit le 10/07/03
118 messages
ben je pense que oui v1cent doit me les acheter si tout se passe bien... j'espere juste que je vais pas me prendre un lapin!
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
au cas ou, pense à moi
KIFLAPEUF
KIFLAPEUF

inscrit le 21/02/03
19 messages
SALUT TOUT LE MONDI!
rien a dire sur le ski scratch c'est vraiment de la bombe, les deux sont bien cool moi j'trouve, different mais vraiment tops!
voila mais pour ce qui est des fixs par contre j'trouve que c'est du foutage de gueule! j'ai pete 3 fois le stopeur et 2 fois la fix a l'arriere! en recep aussi! pour des fixs de freestyle y pourait les faire plus solide quand meme!
et c'est tout ce que j'avais a dire a ce sujet la!!!
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
plus aucun soin ces jeunes...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Ben alors faut mettre quoi comme fix sur des scratch FS? je pese dans les 70kg...
Eljouteur
Eljouteur

inscrit le 07/03/03
70 messages
pareil pour moi, au bout de deux sorties j'ai péter la fix arriere sur une récéption donc il y a vraiment un probleme.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
eljouteur> le problème il vient peut etre de toi!! moi perso j ai jamais eu de prob avec mes fix
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Prennez des look ou rossi avec le design old school, les hard ont gardé ce design (scratch 180, pro 180 etc...). C indestructible et léger
Eljouteur
Eljouteur

inscrit le 07/03/03
70 messages
iotunn: peut etre que ça vient de moi mais c'est bizarre car il est arrivé la même chose à tomitchy et à kiklapeuf
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Quelqu'un connait-il le poids du scratch fs?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
meme si t'as le poids d'un ski,tu peux te dire,oua c'est lourd et puis tu tests et ça se sent pas...le scratch c'est pas leger(on peut dire comme ça)mais c'est pas lourd non plus à rider
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
meme si t'as le poids d'un ski,tu peux te dire,oua c'est lourd et puis tu tests et ça se sent pas...le scratch c'est pas leger(on peut dire comme ça)mais c'est pas lourd non plus à rider
Maki@veL
Maki@veL

inscrit le 10/07/03
118 messages
alors le poid des ScratcH FS en 1m68 est de : 2218g une latte avec fix axial 120
dc 4436g la paire avec fix axial 120 voilou!
ca a l'air un peu lours mais étrangement on ne les sens absolument pas en l'air... héhé
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
suis sur le point de m'en acheter uen apire rassurez moi,ça vaut vraiment le coup?!
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
moi j'aime pas trop les scratch je les trouves pas super des que tu speede un peu, je les trouve tro fragile il se masacre assez facilement. Et je les trouve moins maniable et "fun" que les 1080. Moi j'aime pas trop mais c'est a toi de voir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass