rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 9/4/03
238 messages
Salut amis skipasseurs ! j'aurais aimé que vous me donniez quelques conseils à propos de ces fameux engins ... est-ce que ca coute cher (normalement)? est-ce que ca va avec tous les types de sac? est-ce que c'est super fiable, c'est a dire que ca garde bien la température ?et est-ce que c'est solide ? Voila... à pars ca, bonne vacances, et vive les tongues ! (pti délire...)
Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
salut ...
tu as interet a en prendre un isole au neoprene parceque j'ai pris le mien une fois pour skier et ca a pas mis plus de 20 minutes pour geler dans le tuyau ....
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Y'a eu plein de débats sur le gel des Camelback. Utilise la fonction rechercher

La marque Camelback est assez cher mais propose plus d'accessoires (chers) et surtout, est de meilleure qualité (grandes ouvertures, grandes valves, etc...)

J'ai celui-ci :

En plus maintenant, il est livré avec un coude/robinet, ce qui te permet d'économiser 10cm de tuyau (chiant) et couper l'arrivée (pratique).
Tu le glisses dans tes sacs et hop. En plus, il est isotherme, il est moins cher que ceux de la marque (en fait, il est presque moins cher qu'une poche seule !)

Ma copine était Anti-Camelback, je lui ai offert celui-ci et elle ne le quitte plus !

skikachu
skikachu

inscrit le 31/1/02
428 messages
perso, j'ai une poche décath. (au rayon cycle), qui est la même que l'on retrouve dans les sacs de montagne quechua... la poche est pas chère et bien ...
Toutefois, la tétine laisse un peu à désirer (elle coule).. je l'ai donc remplcée par une tétiné camelbak qui est très bien ...

voili

white spirit
white spirit

inscrit le 19/5/03
1259 messages
Mot pour mot pareil que skikachu !
Celle de decat' c'est un embout en caoutchou et faut le mordre comme un biberon. Au début je me suis dit: pratique, apres j'ai dit: fuiteux !
Camelbak c'est du matos correct, pas la peine de se poser trop de questions.
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/3/02
405 messages
Alors j'ai testé

- le Dynastar qui a explosé a cause du gel et malgré la poche isotherme...

- Le platipus dont le plastique se fend si on a le malheur de le plier...

Du coup j'ai investi dans une pipette pour gourde Sigg, et j'en suis ravi... en plus tu peux prendre^plusieurs gourdes alors que plusiseurs amelback c'est galere...

Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
moi je ne jure que par Platipus ... l'ete !!! pour l'hiver j'ai definitivement abandonne l'idee de me trimballer une gourdasse, quand j'ai soif, je fonce tout droit dans la poudreuse la bouche ouverte ...

et pis les poches Decathlon elles ont le gout de plastoque ...

ski fever
ski fever

inscrit le 25/9/03
320 messages
moi g une camel back tranquil, il gere ...il fait 2 litres en plus je l'ai eu en promos...pour l'instant aucun probleme avec...voila!
ski fever
ski fever

inscrit le 25/9/03
320 messages
au fait rossiscratch, t'as la tongue ?
Js from austria
Js from austria

inscrit le 5/10/03
750 messages
celui de decath, le diosaz, il est bien, mais probleme de resistance au froid. T'as le liquide qui gele dans le tuyau le temp sd'une remontee... Si tu mets pas de la gnole ou de l'antigel dans ta flotte, ou ton liquide, ca gele et c un peu embetant quand meme, parce que quand t'as soif, t'as pas envie d'un Mr Freeze...
Mis a part ce leger pb technique(mais je rappelle qu'a la base c fait pour le velo), il est tres bien. Tres bonne tenue avec la ventrale, et puis, tu peux mettre un epu de bordel dedans, ce qui est appreciable pour mettre son anorak, par ex...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Pour evité que l'eau gèle, il suffit de souffler dans le tuyau pour vidé l'eau.
mombi
mombi

inscrit le 16/3/02
752 messages
voila comme viens de le dire super seb il suffit de souffler dans le tuyau pour que l'eau revienne dans la poche et ne gèle pas. Bon c'est peut etre pas tres hygienique surtout s'y t'es à plusieurs sur la meme gourde mais au moins ca marche meme si il fait -20°.
Pour ma part, j'ai une platypus 2L et j'ai jamais de probleme.y a juste une fois ou l'embout s'est barré mais j'ai pu le remettre direct.Je crois qu'elle vaut dans les 19 euro.
Sinon pour répondre à une de tes questions il faut bien sur un sac adapté avec un emplacement à l'intérieur (une sorte de poche élastique) et un passage pour la pipette.
une fois que tu en auras pris l'habitude tu ne pourras plus passer une journée de ski sans. voila.
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/9/02
725 messages
inutile de souffler dans le tuyau avec le risque de mettre de l'air dans la poche. Il suffit de lever le bras avec le tuyau dans sa main puis d'appuyer sur le bec afin de faire redescendre l'eau !
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/9/03
359 messages
exact weird_nico c'est comme ca qui faut y faire
comme ca en hiver ca gele pas et en ete ca evite d'avoir la premiere gorgee d'eau toute tiede qui a stagne dans le tuyau (beurk)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/7/03
3048 messages
J'ai une décathlon, le plastique est souple mais la tétine est pas terrible, mieux va la remplacer
Nuggets
Nuggets

inscrit le 8/9/03
115 messages
Moi je suis plutot pour souffler dedans
Au moins t'est sur que ya plus d'eau dedans et de l'air dans la poche c pas grave... Au contraire ca permet a l'eau de bouger dans ta poche comme ca meme par froid extreme ca gelera pas.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Moi j'ai une poche Salomon de 2 litres (+50°/-20°) dans le compartiment isotherme du p'tit sac Salomon d'env. 15-18 litres qui va bien.

Franchement c'est niquel et très solide car malgrès mes nombreuses chutes sur le dos, ca n'a pas bougé d'un poil.
La pipette est bien, pas trop grosse, mais peut etre un poil moins "pratique" que sur les Camelback.

RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 6/2/02
104 messages
Matos : 21 avis
Moi j'avais une poche platypus/dakine 2L elle marchait pas mal,MAIS. Aprés une saison des champignons verts/noires ou quelque chose bizarre et degutant ont poussé par tout! Platypus n'offre pas un kit de netoyage et la valve qui connecte le tuyau avec la poche est en angle droit tres etroit et on peut pas la detacher sans la couper! Alors impossible de netoyer le touyau avec la brosse flexible du kit Camelback. Donc par souci de santé je me suis acheté une poche Camelback (la meme de la photo du Brain), en utilisant la protection en neoprene pour touyau de la poche Platypus. Je pense que camelback c'est le melieur produit en temes de poches d'hydrtation il est tres bien conçu est adaptable.
runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
weird_nico-> On sent un utilisateur assidu !!!

Je collectionne presque les poches à eau:
- Il y a des "m*erd*s" avec coudes, ouvertures étroites, gouts, fragilité...
- Il Camelback avec une ouverture large (je passe la main !!!) donc tu rinces, tu sèches et tu ranges. C'est le sommet du top. C'est cher quand même.

Pour "ceusses" qui boivent pas: ils doivent plus bien envoyer du gros après 15H ou alors c'est pose bar à midi... En plus le déficit hydrique induit une dessication des cartilages-> pour se tuer les genous c'est parfait.

Camelback or die

Ottakar
Ottakar

inscrit le 1/12/02
3657 messages
Note : Platipus est garantie à vie !

Pour l'hiver la gnôle gêle pas !

[Mais attention: qui boit de la gnôle, pète la bagnôle !]

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/9/02
725 messages
runalp -> outre une dessication des cartilages, le déficit hydrique entraine une baisse importante de l'efficacité musculaire. On peut facilement perdre 30 % de "sa force" !!!

j'utilise même un camelback sur mon siège auto pour les longs trajets... nan je rigole

Sorrowful Ghost
Sorrowful Ghost

inscrit le 16/8/02
129 messages
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre un peu de sel dans l'eau pour prévenir le gel? Est-ce efficace?

Ca peut être assez intéressant vu que le sel aide à l'hydratation.

Ottakar
Ottakar

inscrit le 1/12/02
3657 messages
Je crois que la quantité de sel qui éviterait la flotte de geler, suffit largement à la rendre imbuvable...

rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 9/4/03
238 messages
je réponds un peu tard mais oué j'ai la tongue grave ...
bigfat
bigfat
inscrit le 27/10/03
293 messages
alors voila deux solution qui marche bien pour ne pas que l'eau gèle.
pour ma par j'ai une poche dk à laquelle j'y ai mis une tétine camelb (mare d'en perdre). j'ai un sac vtt avec une poche isotherme, mais dans un sac à dos classic ça passe.
-1ère solution pour éviter le gèle. tu trouve un peu de néoprène et tu le cous autour du tuyo. ou un tissu épais. solution peu couteuse.
-2nd solution, plus agréable, tu met du calva, de la vodka ou mieux, du rhum. mini 55°. puis à toi de trouver la conce,tration qui convien (mini 15 à 20%)
voila et bonne boure!!!
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
et pourquoi pas de l'antigel tant qu'on y est?
bigfat
bigfat
inscrit le 27/10/03
293 messages
non mais sans déconner, faut rester sérieux.
on est montagnard ou pas.
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 9/4/03
238 messages
et au fait Ski Fev, t'as eu combien de réduction et ou ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass