La marque Camelback est assez cher mais propose plus d'accessoires (chers) et surtout, est de meilleure qualité (grandes ouvertures, grandes valves, etc...)
J'ai celui-ci :
En plus maintenant, il est livré avec un coude/robinet, ce qui te permet d'économiser 10cm de tuyau (chiant) et couper l'arrivée (pratique).
Tu le glisses dans tes sacs et hop. En plus, il est isotherme, il est moins cher que ceux de la marque (en fait, il est presque moins cher qu'une poche seule !)
Ma copine était Anti-Camelback, je lui ai offert celui-ci et elle ne le quitte plus !
voili
- le Dynastar qui a explosé a cause du gel et malgré la poche isotherme...
- Le platipus dont le plastique se fend si on a le malheur de le plier...
Du coup j'ai investi dans une pipette pour gourde Sigg, et j'en suis ravi... en plus tu peux prendre^plusieurs gourdes alors que plusiseurs amelback c'est galere...
et pis les poches Decathlon elles ont le gout de plastoque ...
Franchement c'est niquel et très solide car malgrès mes nombreuses chutes sur le dos, ca n'a pas bougé d'un poil.
La pipette est bien, pas trop grosse, mais peut etre un poil moins "pratique" que sur les Camelback.
Je collectionne presque les poches à eau:
- Il y a des "m*erd*s" avec coudes, ouvertures étroites, gouts, fragilité...
- Il Camelback avec une ouverture large (je passe la main !!!) donc tu rinces, tu sèches et tu ranges. C'est le sommet du top. C'est cher quand même.
Pour "ceusses" qui boivent pas: ils doivent plus bien envoyer du gros après 15H ou alors c'est pose bar à midi... En plus le déficit hydrique induit une dessication des cartilages-> pour se tuer les genous c'est parfait.
Camelback or die
j'utilise même un camelback sur mon siège auto pour les longs trajets... nan je rigole
Ca peut être assez intéressant vu que le sel aide à l'hydratation.
inscrit le 9/4/03
238 messages