darod
darod

inscrit le 31/10/03
35 messages
Salut ..

J'ai la possibilité d'avoir les Rossignols B2 avec les fixations Rossignol Power 100 ( din : 3-10 ).

Sachant que je fais 1m82 pour 88kg et que j'aime bien y aller comme un boeuf ... un peu style premier arrivé en bas

Sur mes 7XK ( et oui ils datent ) j'avais le din réglé sur 10.
Donc ma question est :
Est ce que de mettre le din a 9 sur la P100 est bon ? Ou est ce vraiment pas bon de mettre le din entre 9 et 10 sachant que la fix a un din max de 10 ?

A plus ...

Et vivement que Cauterets ouvre ...

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
din insuffisant à coup sur !

Cette année, j'ai skié avec des markers qui allaient jusqu'à 10. réglage à 9 pour toute la saison mais c'était trop limite... En plus je ne fais que 69 kg pour 180 cm, un monstre quoi !
De toute façon, c'est pas bon de régler à 9 sur des fixs qui vont jusqu'à 10.

Prend au moins du DIN 12 surtout si tu fais pas dans la finesse

Cette année, je vais surement opté pour des TYROLIA HD 14RailFlex. Quelqu'un connais bien cette marque ? et ce modèle ?

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Tes fixs montent à 10, pas de problème tu peux les régler à 10. Souvent je lis des posts de mecs qui sont dans ton cas et ils préfèrent acheter des fixs qui montent plus haut parce que ça les rend anxieux de regler leurs fixs "à fond". En réalité à 10 tes fixs ne seront pas à fond, c'est à dire que le ressort a encore une certaine marge de compression.
Après il faut voir qu'avec ton gabarit et ton style de ski, tu seras très certainement amené à regler bien plus fort. Fais gaffe à ça.
darod
darod

inscrit le 31/10/03
35 messages
Merci ... sur mes anciens skis je les ai tout le temps laissées à 10, et j'ai jamais eu de déclenchement surprise

Donc je pense que je vais rester sur ces fix la. Regler à 10 ca sera pas mal. Je prefere me prendre une belle gamele car le ski aura déclanché trop tot, que me peter un genoux car elle aura déclenché trop tard voire pas du tout. Et puis je fais pas de freestyle, je saute pas de barre de 2m .. juste la meme technique sur piste comme en hors piste ... à donf.

La ou j'hesité c t sur le fait que le din max des fix etant a 10, le reglage max pour ne conseillé etait a 8. Mais si a 10 ca passe ... c cool .. je prefere mettre un peu moins d'euro dans ces fix quitte a changer les fix et les ski l'an prochain pour mettre plus costaud.

A plus ....

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
Hautokt -> ça dépend des fixs... pour les miennes, je ne pouvais pas les mettre à fond car le ressort était déjà "écrasé à son maximum" ! Donc, pas de généralités sur les fixs

Sinon, je suis d'accord avec toi sur ce point. Il me semble qu'il sera amené à serré plus fort si il ski vraiment comme un bourrin

darod
darod

inscrit le 31/10/03
35 messages
Bon .. je vais voir si ils peuvent me monter les P140 au lieu des P100.

Merci.

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Mais par exemple je suis face a dilemne moi aussi si je puis me permettre,c'est scratch 100 ou scratch 140?A savoir que je skie avec 5 din,je pense que 100 ca suffira,mais la difference entre les deux fixations est uniquement au niveau de l'intensite des reglages ou il y en a d'autres?
Sinon je suis en accord avec Hautokt si il y a 10 sur ta fixation ben c'est que c'est fait pour etre utilise aussi bien que 9 ou 8 he he
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
pas d'accord avec hautokt.

Une fix qui monte à 12 dechaussera moins vite si elle à 10, qu'une fixq ui monte à 10 serré à fond.
Je sais j'en ai fais l'experience.

Look ftx 100 4>10 serré à 9, dechaussage intempestif dans certains appuis bourrin alors que ca devrait pas, bref de la merde.
Tyrolia d9 carbon 4-12, serré aussi à 9, je peux te dire que ca bronche pas, même au taquer dans du lourd, des bosses, ou les appuis sont parfois scabreux.

Si tu veux de la fix qui tient la route et que tu veux les foutre à 10, t'a interêt prendre du haut de gamme type tyrolia ld12, ou salomon equipe

a++

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
KaiserXXXIIX et Weird_nico >> Je ne vous contredis pas par plaisir, on est là pour échanger nos opinions après tout... Mais la différence que K. a ressenti entre ses deux fixs tient aussi certainement du fait que ça soit deux marques différentes qui possèdent chacune des systèmes de déclenchements différents et déchaussent donc de façon inégale. En fixs j'ai dû tâté toutes les marques sauf Marker, et entre Salomon, Tyrolia, Look, Rave, Line, et Atomic, j'ai quasiment jamais reglé une fix de la même façon pour obtenir le même déclenchement.
Ceci dit je veux bien vous le concéder, il se peut que sur certaines fixs le débattement du ressort soit moins important et qu'il soit déjà bien comprimé avec le din maximum, encore une fois tout dépend du modèle et de la marque. Mais une fix ne répond pas aux normes de sécurité si le ressort est comprimé à fond avec un din maximum. Sur une fix récente, il y a toujours un minimum de débattement, même s'il est minuscule, pour permettre à la fix de déclencher correctement.

Darod >> Donc pour croiser mon avis avec ceux de Weird_nico et KaiserXXXIIX, tu peux serrer une fix au max mais fais le progressivement pour vérifier la tolérence du déclenchement.
De toute façon on est tous d'accord pour te le dire, vu ton gabarit il faut que tu prennes une fix qui monte plus haut, si tu as l'intention de progresser cette saison, sûr qu'à un moment ta fix qui monte à 10 ne suivra plus

darod
darod

inscrit le 31/10/03
35 messages
Ca roule ...; enfin .. ca glisse ..

Je vais essayer de negocier ca .. sachant que les B2 + P100 c une offre pack.

A plus

darod
darod

inscrit le 31/10/03
35 messages
Bon ben je viens d'appeler ... je vais faire monter les Power 140 à la place des Power 100 ... à donf dans la peuf !!! et comme un tabanas sur la piste ...

Programme jusqu'a fin 2003 :

1/ attente des ski
2/ 1 semaine à Cauterets dans les Pyrénées ( les meilleures montagnes )
3/ 1 semaine aux Arcs 2000 dans les Alpes ( pour verifier l'affirmation 2/ )

peufeur
peufeur

inscrit le 29/10/03
9 messages
moi aussi je prend les B2 avec les power 100. je fai 1m85 pour 63kg (Hulk en plus étroid).je pense que power 100 suffit.dite moi si G bien fai... bon ride à tous!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass