ghost
ghost

inscrit le 13/11/02
16 messages
Bonjour tout le monde,

Je mesure 1m84 pour 75kg, je suis relativement sportif, je fais pas mal de piste, mais également du hors piste quand les conditions s'y pretent. Pensez vous qu'il me faut plus un ski comme le Scratch ou un ski comme skicross de chez dynastar??

J'ai testé très très vite fait le scratch l'année dernière, c'était pas mal sur de la piste.

Merci
++

ghost
ghost

inscrit le 13/11/02
16 messages
au fait j'aime skier assez vite, grande courbe, trajectoire coupée, maais godille parfois
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Grandes courbes + trajectoires coupees: plutot skicross 10 de Dyna !
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
J'ai à peu prét le même gabarit que toi. J'ai skié le SC 10 de dynastar en 186. Il est trés bon sur piste, niveau vitesse pas de soucis. Niveau hp de proximité, et dans le pourrit il s'en sort trés bien.
Un bon ski polyvalent qui te ravira dans 90% des cas,les 10 réstant étant réservés aux grosses conditions (1m de neige) là se sera plus dur.
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
En général les skicross je les trouve maintenant supérieurs aux free ride , en TOUT et PARTOUT !
exemple : RPM de Rossignol, c'est fabuleux !
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Bah oui c les memes ligne de cote qu'un b2...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Faut voir, perso j'ai loué ce week-end des skicross 66 de Dynastar (je ne sais pas de quelle année ils peuvent dater), mais ce sont de vraies daubes en hors piste. Ils pèsent des tonnes (on m'avait dit que mes Monster étaient lourds, mais aucune commune mesure), on a l'impression d'avoir une enclume sous chaque pied. Ils n'ont aucune maniabilité en petits virages et sont très physiques. En poudre ce sont de joyeux sous-marins, ils ne sortent du ridicule qu'à grande vitesse et en grande courbe, bref aucune polyvalence. J'espère sincèrement pour les possesseurs du skicross 10 que Dynastar a fait des progrès sur cette gamme.
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Ca ca depend de chacun mais c'est vrai que c'est le genre de ski avec lesquels il faut muler pour s'en sortir en hp...faut dire que c pas vraiment concu pour ca a la base,trop raide a mon gout.
cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
le sc 10 me parait beaucoup plus approprie a ta pratique,notament pour une conduite de ski coupee en allongeant la courbe.avec un bc tu auras tendance a beaucoup plus carver(boucle plus courte)avec gros effet directif talon sans forcer plus que ca!
as tu pense au sx9?
bon ski!
ghost
ghost

inscrit le 13/11/02
16 messages
En fait c'est exactement ce que j'aime : CARVER, avec le talon comme tu dis. Maintenant je pense que l'on peut comparer à peu près l'atomic beta ride 10.22 aux SC10, et j'ai un pote qui se les ai acheté l'an passé, et ça lui pete les jambes, il est quand meme rugbyman(sportif et bourrin) et pese 90kg. Donc je pense avoir une très bonne condition physique surtout au niveau des jambes, mais je voudrais pas avoir à pleurer tous les soirs dans mon lit. Je skie bien mais je suis pas non plus en ski club, et j'habite pas encore à granoble donc c'est surtout à ce niveau que j'hésite pour le SC10. Maintenant j'ai jamais eu mal en faisant du ski, mais bon...

merci
@+

Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
SC 66 c'est un entré de gamme. Autant skier avec un verse3.
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Sans vouloir t'offenser Minuxx les 66 sont les premiers ski de skicross proposés par dynastar, ils sont sortis il y a 2 saisons et sont proches des 64 mais sont un poil plus larges. C'est pas pareil que des verse 3 .
D'autre part je suis tout à fait d'accord avec east bear, ces skis sont vachement lourds, dans la poudre c'est pas le top, c'est surement du à l'autodrive. Par contre sur la piste c'est pas mal du tout.
Perso, si j'étais à ta place ghost, je prendrai les Sc 10, c le top pour carver.

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Des storm XL?

Allez, zou

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass