Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
A propos d'adaptation, je viens de me rappeler une rélexion de Marius l'année dernière concernant les zags, c'était en gros :
"je t'ai vu skier, et je pense que les zags sont faits pour toi"

... je n'y croyais pas trop, mais visiblement il devait y avoir un peu de vrai dans sa remarque. Donc il y aurait un style de skieur pouvant zaguer avec plaisir sur neige ? En l'occurence, je parle bien de style, de type de conduite et non pas de niveau ...

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
'llo


Au vu des différentes réactions, j'ai bien envie de poster... Mon message s'adresse essentiellement aux snowboardeurs qui voudraient se remettre au ski.


d'abord mon avis sur la remarque du castor:
"Peut être que la réponse des gars de chez Zag n'est pas totalement innapropriée : peut etre faut-il se dire qu'on va tester un zag en acceptant de se dire que l'on ne va pas tester un ski...".

Comme tu le précises chère Baïte à Poilz, tu peux te tromper, surtout que tu ne les as pas testés. Et à mon avis, tu t'es totalement fait embobiner par les arguments marketing du père Radiguet. Et pourtant il faut revenir à la réalité: les Zags sont des skis, rien de plus. Certes la construction est un peu différente, mais ça ce n'est pas nouveau, et de nombreuses différences existent déjà selon les marques: chez Salomon c'est en coque, Dynastar reste pour sa part assez fidèle au sandwich , etc... Les zags ont leur propre construction, mais ça n'en fait pas des engins différents, hybrides entre ski et snowboard. C'est des foutaises, il se prend pour le mec qui a tout inventé mais en réalité il n'en est rien.


La deuxième chose qui me frappe, c'est les remarques de certains monopèdes, qui pensent justement (après essai) que ces plaches sont faites pour eux, qu'elles leur permettront de ressentir des sensations proches du snow, etc.
Ce qui me dérange dans cette argumentation, c'est que ces personnes pratiquent exclusivement le snow depuis de nobmreuses anénes, et que les seuls skis qu'ils ont essayés depuis sont justement... les Zags!
Messieurs les monopèdes, je vous rejoins sur le fait que les zags sont maniables et accessibles, mais en revanche je peux vous affirmer que ce ne sont pas les seuls skis, loin de là. Essayez donc des pocket rocket ou d'autres skis larges et souples, vous verrez que les zags n'ont rien de révolutionnaire!


Et pour finir, je trouve que la comparaison ski/snow est un peu légère: on ne ride pas pareil avec une petite placnhe qu'avec un swallow, et c'est pareil pour les skis. Il ne faut pas non plus croire tout ce que l'on raconte: prenons l'exsmple d'un ski que je connais bien, l'Asteroid 201. Certains disent que c'est un ski qui n'est bon qu'à faire de la droite, impossible àtourner, etc...
Eh bah moi, j'ai un bon niveau sans être un pro, loin de là, je fais 60kg, et j'adore ces skis, je les emmène partout. Et lorsque je les ai prêtés à Man (qui pendant plusieurs années faisait exclusivement du snow, y compris en rando), sa réaction a été la suivante: "bah maintenant c'est comme en snow, tu te poses plus de questions, tu joues avec le terrain...".

Avec des skis pourtant réputés inskiables!

Mais soyez bien conscients que des Asteroids 201, des Arno Adam ou d'autres lattes réputées physiques ou techniques le sont nettement moins que les VR27 d'il y a 10 ans! Je m'en rends d'autant plus compte que pas mal de personnes dans mon entourage qui skiaent jusqu'à maintenant sur des skis droits sont passés aux Arno 194 et autres powertrac sans aucune difficulté! Et mon beau père, à presque 55 ans, s'est monté une paire de stormrider DP pour la rando.


Alors surtout, avant de prêter attention aux discours marketing d'un mégalomane méprisant, testez d'autres marques, d'autres types de produits, et vous verrez par vous même: pendant votre phase monopède, le monde du ski a subi une métamorphose. Zag n'en est qu'un exemple parmi beaucoup, ça ne veut pas dire que c'est le ski qui vous conviendra le mieux!


Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Bn > ".. discours marketing d'un mégalomane méprisant"

Dis-donc tu y vas toi !

Désolé j'ai discuté un petit bout avec le stéphane en question ( en gros qqs heures et un diner en tête à tête) et je suis loin d'en avoir eu cette impression, très très loin.

Donc je suis quelque part un peu surpris de l'effet qu'il a produit chez certains.

Bn >, testez d'autres marques, d'autres types de produits, et vous verrez par vous même: pendant votre phase monopède, le monde du ski a subi une métamorphose. Zag n'en est qu'un exemple parmi beaucoup, ça ne veut pas dire que c'est le ski qui vous conviendra le mieux!

Là je suis plus d'accord : on ne peut pas se lancer sans comparaison avec d'autres engins.

Après ce sont les goûts et les couleurs.
Je ne dénie pas aux arno et autres leurs grandes qualités ni leurs polyvalences et leur accessibilités. Quant à comparer ce qui est comparable je ne crois pas non plus que l'on puisse prétendre tourner aussi court avec eux qu'avec les-dits zags :

donc c'est bien une question de goûts, moi j'ai toujours adoré ce qui tournait court (pas de remarque désobligeante svp , je vois très bien le double sens ), que ce soit en ski qu'en snowboard.

Côté snowboard justement, je crois que tu fais erreur en disant que tous les snowboardeux n'ont jamais fait de ski: j'en suis un exemple. Bon d'accord plus de ski que de snow (en gros seult 5 ans de snow) mais je dois dire que je rejoins un peu ce qu'ils en disent : les réponses de la planche zag me rapellent furieusement certaines de celles que j'ai utilisé, en cela les zags se rapprochent plus du snow que du ski, et pour moi c'est un ressenti net voire une évidence.

Le discours marketing est - j'en conviens - peut-être un peu trop poussé sur ce côté de l'engin, car on a de toute évidence à faire à des skis et toute la différence de conduite qui distingue les mono- des bipèdes, mais il témoigne de l'approche évidente du proto, et de ce point de vue je ne vois pas pourquoi il n'essaierait pas de l'afficher peu ou prou.

Quant à savoir si des snowboardeux seront plus à l'aise sur des zags que sur d'autres pairs, c'est à chacun d'eux de se faire une idée, et je pense effectivement qu'il n'y a pas une réponse unique:

le zag n'est évidemment pas le summum pour passer au ski, ni fait pour tous les snowboardeurs avides de repasser sur 2 planches, mais pour certains de ceux que j'ai fréquentés j'ai constaté que la transition les a nettement plus bluffé qu'avec des skis plus traditionnels ("allez fait pas le con, rends-moi mes zags ...").

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Reste que je comprends facilement les interrogations voire le rejet de ce produit par certains : moi-même tellement enthousiaste aux Freeride days de l'année dernière, j'ai quand-même mis qqs mois et de multiples tests, locations, emprunts à l'ucpa, avant de me décider.

Il faut dire que mon hésitation était d'autant plus grande que les critiques sont arrivées assez vite.

Ce que j'aimerais assez c'est voir ici s'exprimer qqs rares individus qui en seraient possesseurs ... que ce soit malheureux ou heureux.

Ce serait un bon test pour voir si ce que je raconte est valide ou seulement rapporté à mon expérience ... ou mes illusions personnelles .

Franck Zag
Franck Zag

inscrit le 21/05/03
37 messages
Salut tout le monde,
Je suis venu par hazard sur skipass et en voyant un sujet sur les skis zag, je m'inscrit pour pouvoir vous en parler en connaissance de cause. En fait, je suis pro-rider chez Zag ( le terme ne me plait pas mais c'est celui qu'on utilise...) et j'ai attentivement parcouru les différentes remarques sur les skis Zag.
Outre certains jugements négatifs hatifs et sans fondements, je suis quand meme étonné de voir ressortir une connotation négative sur les skis et sur le staff.
En fait, je ridais pour Rossignol jusqu'à l'hiver dernier et depuis ma rencontre avec Zag et l'essai de ses différents modèles, je me suis débarrassé des XXX, Sratch fr et autres bc.
J'ai eu l'occasion de skier le 179 et le 188 pendant tout l'hiver, un peu partout et dans toutes les conditions. Je fais surtout du freeride mais je viens du freestyle alors je passe encore du temps dans les parks..
Eh bien je suis désolé pour la majorité d'entre vous mais je me suis jamais autant senti en sécurité sur un ski que sur le Zag et j'ai jamais skié un ski aussi polyvalent.
Certes les modèles de 179 que j'ai sont plus rigide en spatule que ceux qu'on trouve dans le commerce mais, bonne nouvelle: les skis qui seront dans les shops l'hiver prochain auront cette rigidité supplémentaire.
Le 188, j'ai fait des contests de freeride avec et notemment le Grand Raid qui comme vous devez le savoir se déroule en Avril avec une neige béton le matin et des runs d'environ 800m chacun. Mes potes hallucinaient un peu de voir comment j'étais stable à mach 2 dans le béton (avec un peu de pente aussi), il me semble que j'avais les zags au pied.
Une semaine plus tard, j'étais en Norvège pour un contest de freeride, mèmes conditions, mème résultat...
Je ne vous parle mème pas des sessions de peuf où le ski est hallucinant et quand j'entend qu'on reste à la traine à cause du rayon de courbe trop court, ça me fait aussi gentiment sourire...
J'aimerai aussi revenir sur la stabilité à grande vitesse, j'entends parler de ski mou et qui flotte... je vous l'accorde, le ski est moins rigide qu'un fat traditionnel ( ce qui lui permet sa polyvalence d'ailleurs..).
Vous remarquerez cependant qu'à gande vitesse, en freeride et sur du béton, le ski flotte, c'est vrai et ça permet de mieux encaisser les mouvements de terrains, c'est un nouveau mode de stabilité. Evidemment, la vitesse dans de la neige pourrie et sur un terrain accidenté, ça fait peur et là on se met à cul, et c'est là qu'on se met en vrille alors prenez confiance et vous verrez...
Je vous montre qu'on peut le pousser très loin et que si les réactions du ski ne sont pas conventionnelles, elles n'en sont pas moins saines.
J'aurai juste un conseil à donner: si vous essayez un Zag, dites vous que ce n'est pas un ski comme les autres, il permet aux skieurs moyens de découvrir les joies du carving et du ski hors-piste mais permet aussi à l'expert d'envoyer un peu partout.
Je ne vous parle meme pas du Gold qui arrive l'an prochain, très honéreux, il sera LUI réservé aux grosses conditions, c'est un FAT FAT.
Je ne vous ai parlé ici que du ski et uniquement du ski et c'est volontaire, je n'ai pas envie d'épiloguer sur la structure, les personnes de la boite...
Cependant, une dernière remarque: quand on vous dit que vous ne savez pas skier le zag, ne le prenez pas mal, c'est une remarque qui doit etre constructive, comprenez qu'il faut faire preuve d'une certaine capacité d'adaptation dans certains cas et que pour certains, il faut plus d'une demi-heure pour apprendre à ZAGUER.
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
tu aurais pas une pair plus rigide a nous prété pour que on l'essaye? :-)
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
FranckZag >

Je réponds quand-même sur le rayon de courbure :

il a qd-même quelques conséquences sur le travail naturel des skis - j'entends sur piste dammée.

Si l'on est un excellent skieur on doit pouvoir effectivement aller au-delà - qui sait, mais pour moi j'ai remarqué qu'au delà d'un certain rayon le senti devenait progressivement moins "évident", car il m'a semblé qu'alors on sortait du champ d'application de la courbure de la carre.

Sur la conduite "carve" je n'ai eu effectivement aucun pb à suivre des groupes assez rapides mais je ne me vois pas approcher les lignes droites à la même vitesse.

Dans le cas contraire, vois-tu une explication (positionnement, ...) à ton ressenti radicalement différent dans ce contexte ?

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
FranckZag > Je ne vous parle mème pas des sessions de peuf où le ski est hallucinant et quand j'entend qu'on reste à la traine à cause du rayon de courbe trop court, ça me fait aussi gentiment sourire..

Désolé je n'avais pas noté que tu parlais de poudreuse ..

Franck Zag
Franck Zag

inscrit le 21/05/03
37 messages
LEEFIP;
Meme sur la piste, si le rayon de courbe te gène pour aller vite, il faut penser à ne pas rentrer dans le ski comme on le fait avec une paire traditionnelle, il faut rester bien posé sur le milieu du ski et le laisser travailler pour toi..
Tu économisera d'énergie et tu pourra varier les rayons de courbe à ta guise.
En ce qui concerne les traces directes, c'est toujours la mème histoire: ski à plat, ski à plat...
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Je vais en remettre une couche...
J'ai essayé les Zag 179 et l'autre modele plus court au mondial du ski...
Le modele "etroit" ne m'a pas plu du tout, la repartition de souplesse n'est pas homogene, ca fait une "cassure" dans le deroule du virage, on a l'impression que le talon accroche d'un coup...
Par contre les 179 m'ont bluffé. Je mesure 180 cm et pese 78 kg, et en station je skie avec des Powertrack 192 Flammes, dans le genre barre a mine, on est dans la moyenne, d'accord ? Nota: ces skis m'ont toujours semblé plus faciles que la reputation de monstres qu'on a bien voulu leur attribuer notamment sur ce forum...
Les ZAg m'ont permis de skier a la meme vitesse, en piste, en trafolee ou en poudre, avec moins d'efforts physiques. La prise en main a été immédiate, bien sur, quand on attaque un peu, la spatule vibre, notamment sur piste damée ou en trafolée. Mais faut pas vous dégonfler les gars, çà n'influe pas sur la conduite du ski, qui ne decroche jamais. Mes impressions rejoignent donc celles de Frank: çà bouge mais c'est stable quand meme. Aucun probleme poour carver, le ski prend TOUS les rayons de courbure pourvu qu'on reste coulé, c'est meme assez impressionnant de tournicoter comme avec un omeglass sur trois quatre microvirages avant d'enquiller une mega grande courbe ... et de se retrouver face a un clampin qui fait des Z sur la piste (vécu !). J'ai pu recuperer et boucler fort mon virage alors qu'avec les PWT çà aurait été un exploit ...
Maintenant, si vous voulez absolument un rail, il y a d'autres skis pour çà mais je ne suis pas sur que vous irez plus vite avec des DP (sauf grace a la taille superieure, j'ai hate de tester les ZAG 188, a quand des 195 ?)...
A mon tres humble avis, et apres 30 ans de ski, piste, horspiste et randonnée sur toutes les neiges possibles et imaginables, les ZAG 179 m'ont carrément impressionné par leur efficacité en TOUTES neiges, toutes conditions, tous virages, leur légéreté (en rando, çà doit bien valoir un Arno Adam en moins lourd ...)et le peu d'efforts necessaires pour les manier...

Maintenant c'est sur, si le freeride devient facile, qu'il n'est plus reserve aux gros cuissots, et que la poudre est a la portee de tous, où va le monde ...

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Franck Zag >

Yes sir, certes je titille :

Pour moi il y a forcément un léger point de rupture entre trace directe et longs rayons :

je reconnaît que skis à plats il sont plutôt stables, mais pour moi il reste une zone de conduite où - sur la carre - on sent le ski ne pas travailler au mieux, même positionné bien centré, et cela n'a rien de désobligeant pour un ski de rayon aussi court.

Après, je pense que c'est le niveau du skieur et son expérience du matériel qui compense.

En fait, sur le fond il me semble difficile de comparer des skis qui ne travaillent pas dans le même domaine : il sera qd même difficile d'expliquer qu'un ski d'environ 14m de rayon soit aussi à l'aise que dans le domaine de travail d'un 25/30m, même grace à sa souplesse, me trompe-je ?

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
En fait ça rejoins un peu les commentaires de Terje :

il y a certains skis qui sont nettement orientés "filer sur un rail à grand rayon", et même si le zag peut approcher le résultat, ce n'est pas son domaine, et je pense que ce n'est pas ce qu'on lui demande.

D'ailleurs, je suis tout à fait d'accord sur la grande polyvalence du rayon des trajectoires atteint par le zag, mais qui dit justement polyvalence ne dit pas optimisation dans les extrêmes ... mon point de vue n'était que pour délimiter un peu le terrain de comparaison.

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
en rando, çà doit bien valoir un Arno Adam en moins lourd ...

Ouaip, enfin si tu a envie de faire un peu de raide, j'attends de voir, vu la souplesse et la parabolicité(hum hum ) du truc, autant y aller en fakie en couvercle de poubelle....

PS (intégriste ):Crénom, j'allais pas laisser attaquer mes fleurs comme ca!

Franck Zag
Franck Zag

inscrit le 21/05/03
37 messages
Leefip; sans problème, je suis tout à fait d'accord avec toi mais mème si polyvalence ne rime pas avec performance, il est vrai qu'avec le zag on approche de tout près des les skis spécifiques pour les différents mode de pratique:; il est conçu pour ça: pouvoir skier toute l'année avec la mème paire de ski.
Bien sur, le 188 est encore un ton au dessus au niveau de la perf et sa longueur diminue le rayon de courbe donc un peu moins déroutant...
En ce qui concerne le ski de couloir, j'ètais sceptique au début de la saison et c'est légitime: le ski est tellement taillé qu'on peut se demander ce qu'on fait là; personnellement, j'ai vite oublié mon appréhension. C'est un peu comme quand tu grimpes: tes appuis se dérobent quand tu les sens pas stables et que tu hésite à mettre tout ton poids du corps dessus. Plus t'as l'impression que ça craint, plus il faut avoir confiance en toi.
We trust in ourselves, too
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Lut'

Franck, pour les "forts skieurs", je pense qu'il n'y a pas de mauvais skis ! Du pourrais certainement envoyer le paté avec des snowblades !

Par contre, sur le Grand Raid, je me demande ou tu finis ? Face à des skis de 2m et des gars qui envoient fort...

Me dis pas que tu penses être meilleur avec ces skis pour des derby !

Pour les contests freeride, là aussi, si ton style c'est petit virage dans des pentes raides et couloirs étroits ca doit faire (et encore en pente raide sur du dur avec cette coupe de ski ca doit pas être rassurant), ca peut passser... Mais faire un saut de 20m avec ces lattes, j'attends de voir la réception...

Non, laissons aux ZAG ce qu'ils leurs appartient : des skis joueurs, idéal pour : Le carving, la neige de fin de saison, les jours de poudre (et encore y a mieux).

Polyvalent : OK !
Mais dire que c'est des bombes pour des derby sur de la glace, des grosses compets de freeride, là pas d'accord.

Comme on dit de toute manière :
"Y a pas de mauvais skis, y a que des mauvais skieurs !"

a+

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>Franck Zag


euh, là tu me laisses plus que sceptique. Pour aller dans les trifides à La Grave ou le rectiligne aux Grands je veux bien, mais en VRAIE pente raide je doute fortement de l'efficacité de ces skis, surtout si le couloir est étroit et un poil concave...

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Ca va finir en "dré dans l'concave". lol
Franck Zag
Franck Zag

inscrit le 21/05/03
37 messages
Attention les gars, j'ai pas dit que le ZAG c'est fait pour les couloirs bétons qui craignent, j'ai dit qu'il m'arrive de m'y retrouver et que j'ai jamais eu le moindre ptoblème, nuance...
Par contre, désolé mais pour le gros freeride et les barres de 20m, pour rien au monde je laisserais les 188 contre des 3X ou des B3 maintenant!! Eh juste une précision; les barres, c'est un peu mon truc alors je me permet de m'avancer sur ce terrain là..
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
un beau desssin valant souvent mieux qu'un long discours, tu aurais pas des vidéos de barres de 20m replaquées à nous montrer?


Parce que bon, c'est pas que je suis sceptique...

Big ben
Big ben

inscrit le 22/11/01
77 messages
Moi ça m'fait bien rire tout ça!! Tout le monde aime s'engager dans des discours tech que je trouve bien pourris. Je ne juge personne, c'est juste mon point de vue.
Par-exemple quand je lis ski français avec les tests et impressions de testeurs lambda: on va où là.
Comme je l'ai dit dans d'autres posts, j'ai une devise ( et là yannick sera d'accord avec moi): ya pas d'mauvais skis, juste des mauvais skieur!!!.
moi j'trouve ça trop bien que les skis soient hyper differents les uns des autres et que certains doivent littéralement être domptés! J'ai testé les zag en 179 et c'est vrai qu'il y a un truc à capter avan d'en profiter, mais une fois ktu l'a trouvé, putain qu'sé bon!!et c'est là même chose pour plein d'autres skis.
Bref tout ça pour dire que j'trouve qu'on sprend trop la tête à disséquer telles ou telles sensation de tel ski.Merde koi, ENJOY!! vous comprenez ptète pa trop ske j'essaye de dire mé ya tro d'prise de tête chez beaucoup d'entre vous. Voilà
Sinon, j'voudrai répondre à Bn: quand tu dis ke t'es sceptique, c sur le fait que tu te demande si Frank envoi réellement du gros ou bien juste si lé Zag assurent dans ces conditions de ski parce ske si c pour la première chose, jte signale quec'est pas n'importe qui: Franck Bernes-Heuga mes amis!!le monsieur ça envoi du gros des pyrénées.et pour le vérifier, vous pouvez tchecké le SKI SESSION n°8. Allez à plus tout le monde et sans rancunes. FREE RIDE, GOOD VIBE!!
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Ouaip big ben...

Mais bon on est là pour le détail, les trucs à la louche on a vite fait le tour.

Et on chipotte sans trop se prendre la tête !

On va pas mal ce coucher ce soir parceque les ZAG ceci les ZAG cela...

Mais on parle pointu, pour éviter les PHRASE A L'EMPORTE PIECE du style :

"Les ZAG c'est de la balle !"
"Les ZAG c'est de la merde !"

On essaye de décrire au mieux, bien loin des phrases commerciales de la marque, pour que chacun se fasse une idée (le mieux étant de tester)...

Mais penses aux gars qui payent leurs skis, ils veullent savoir dans quoi ils se lancent !

Comme tu dis chaque ski a sa personnalité, mais si on te la décrit, tu vois tout de suite si ce ski est pour toi !

Car malgré toutes les remarques précédentes, aussi négatives semblent t elles, on se rend compte que les ZAG sont des skis FACILS, avec lequels on s'AMMUSE, mais qui ont des LIMITES qu'un bon skieurs risque d'atteindre (pentes raides, haute vitesse malgré FRANCK (mais c'est un spécialiste, filé lui des snowblades il enverra tjs plus que le skieur moyen)).

Ainsi si je suis un "TOURISTE", qui n'a jamais testé les ZAG, je vois tout de suite que si je suis un skieur moyen, je vais m'éclater avec !

Et si je m'appelle "DOMINIQUE PERRET" ou "HERMINATOR", je vais vite me faire chier et les plier en deux.

a+

Et vu les montants de ces petits bijoux, faut savoir à quoi s'attendre !

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Un Pro-Rider peut il être vraiment objectif dans ses propos ?
Big ben
Big ben

inscrit le 22/11/01
77 messages
c bien pour ça Yannick que j'ai mis "je sais pas si vous voyez ce que j've dire".C pas que je suis contre ces discours tech mais défois ça part un peu en vrille je trouve.Par-contre quand tu dis que ça permet de se faire une idée autre que celle des discours marketing des grosses boites, là 100% d'accord avec toi.alé bye!!
Franck Zag
Franck Zag

inscrit le 21/05/03
37 messages
Big Ben; je te remercie pour le compliment et tu sais, moi non plus je suis pas fan des discours sur la technicité des skis... Cependant, dans ce cas précis, j'estime devoir donner mon avis pour que certaines absurdités ne se propagent pas (y'en a pas beaucoup mais j'en ai vu quelques unes!).
Par contre, j'estime mon jugement tout à fait objectif et je ne vois pas pourquoi mon statut serait source de subjectivité. Je trouve pas de réel défaut je peux rien y faire, je vais pas en inventer pour me rendre plus crédible mr The Brain.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Heu bah moi je posais une question, c'est tout....

quote:
Un bon ski est un ski qu'on aime...

Franck Zag
Franck Zag

inscrit le 21/05/03
37 messages
Pas d'inquiétude, moi, je te reponds, rien de plus!!! En plus, je suis saoul maintenant..?:!
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
moi je n'ai jamais utilisé de ZAG puisque on ne me file que des stoeckli, j'aimerais bien en regarder une paire de près (voire les essayer).
=> Franck, je vois que tu habites à Morlaas ( ma mère habite à Buros) quand je descends tu pourrais pas me montrer une paire.
a+
Franck Zag
Franck Zag

inscrit le 21/05/03
37 messages
Grab; Salut, y' a aucun problème, ni pour les voir ni pour les essayer. D'ailleurs, en plus de mon statut de rider, j'assure le role de commercial pour les Pyrénées donc n'hésitez pas à me contacter si le ZaG vous intéresse, où que vous soyez ( meme à l'étranger...)
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
je te laisse mon mail
elielagarde@yahoo.fr et file moi un numéro de tel qu'on puisse voir ça.
a+
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Une paire en test chez lucien ce serait cool aussi
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
et comme ça il pourra me dire qu'il me colle en géant avec...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Au fait Franck,

à propos du Gold ... tu as quelques précisions (taille, côtes, structure ...) ou bien c'est encore top secret ?

Quelqu'un les aurait-il essayés ?

Franck Zag
Franck Zag

inscrit le 21/05/03
37 messages
Le GOLD: 191cm : 140/93/118, 270mm de longueur de spatule, disponible des septembre 2003. Un engin de folie pour grosses conditions en freeride (avec tout de meme 16,5m de rayon). Par contre, ça va sortir à 1000 euros dans les shops, petite série oblige...
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
1000 euros!!! + les fix
mouarf ca va etre le siamois du guerlain ou ca se veut encore autre chose????
Franck Zag
Franck Zag

inscrit le 21/05/03
37 messages
Salut tout le monde, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de monde par ici et j'aurai besoin d'un petit service; sachant que je m'occupe un peu de la distribution des skis ZAG sur les Pyrénées pour la saison prochaine, j'aurai besoin de connaitre les shops qui assurent sur les Pyrénées-est.
Je connais pas trop les bons shops du 66 et du 09, merci de m'éclairer pour que je puisse sonner aux bonnes portes et que vous puissiez avoir des paires en test et à la vente aux bons endroits (enfin, pour ceux qui sont intéressés...)
Big ben
Big ben

inscrit le 22/11/01
77 messages
Salut Franck,
je ne peut pas te renseigner sur les shop des Pyrénées, mais j'aimerais te poser une petitre question: Voulant bien sur faire de ma passion mon métier, je souhaiterais travailler dans l'industrie du ski en tant que commercial > je veux suivre un diplome de 2ans au CNPC de PAU>, actuellement je suis en 1ere année de BTS commerce international.J'ai donc un stage en france et un stage à l'étranger à faire( je suis à Madrid pour ça).Mon stage en France je l'ai fait chez CLICHé skateboards à Lyon.En Novembre 2004 j'ai un autre stage à effectuer en France.Y aurait-il une possibilité de faire une demande chez ZAG.C'est un stage non-rémunéré.Je peux effectuer des tâches diverses de commerce international et tout particulièrement ce qui concerne la distribution ( tâche que j'effectue actuellement à Madrid dans la société RHODIA FOOD au sujet de tout leur réseau de dist. europe . Voila, merci de me renseigner sur la question.A plus
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Ce qui est certain, c'est que les Zags font parler d'eux en tout cas.
Et comme à l'habitude sur skipass, des avis tranchés apparaissent.
Alors voici mon discret avis seulement sur les skis en question: il m'a fallu plus de 3 pistes et leurs bords pour comprendre comment il fallait se placer sur ces skis assez particuliers. ensuite j'ai adoré. Quelques jours + tard, nous organisions un test de fin de saison avec un magasin (le 27 avril) la neige était atroce, du gros sel profond un peu durcit par endroit durant la nuit...
avec les marques de skis habituelles c'était pénible d'évoluer (eu égard à mon état physique et ma technique sans doute), pas de plaisir.
Nous sommes plusieurs à avoir essayé les zags... et ce fut la révélation pour les heureux testeurs. Plutôt que de vouloir imposer ça façon de mener les lattes, nous avons suivis leur tendances "snowboardesques" et les sensations sont arrivées tout de suite, même dans le gros sel qui finissait de pourrire par dessous. Fantastiques machines à ne pas comparer avec les autres skis. Trop de différences. Et sur la piste encore raide gelée pleines de fausses traces à l'ombre des falaises, nous avons pu tirer des courbes à des vitesses tout à fait correctes.
Tout cela a été fait avec des big 179. Depuis j'ai eu loisir de skier avec les 188. C'était les centimètres en plus qu'il me fallait.
Je n'impose mes sensations à personne, et ces quelques lignes n'engagent que moi, mais merci beaucoup Msieur Zag...
Franck Zag
Franck Zag

inscrit le 21/05/03
37 messages
Salut Big Ben, je pense que pour ton stage ça peut se faire, je vois avec stéphane Radiguet et je te tiens au jus...
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Mrciii pour votre avis éclairé M'sieur Flat, j'le partage !
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Alors ... ces golds, quelqu'un a-t-il pu mettre la main dessus pour faire un chtit tour ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass