mombi
mombi

inscrit le 16/3/02
752 messages
Je souhaite m'acheter un arva mais j'hesite pour le modele.
Le barryvox a l'air plutot pas mal et facile d'utilisation mais il est assez cher (299 euro).
Et forcement les premiers prix comme le retriever d'ortovox (170 euro) sont seulement analogique avec un bip sonore.
Qu'est ce que vous me conseillez sachant que je ski pas non plus tout le temps HP.Et sinon est ce que les locations à la journée sont intérresantes?
Js from austria
Js from austria

inscrit le 5/10/03
750 messages
va faire un tour la dessus...
www.skipass.com/ubbvf/Forum25/HTML/000732.html
tu devrais trouver ton bonheur...
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
293 messages
je te conseil l'ortovox, c'est celui que j'ai et pour le prix, il est très résonable.
après il faut surtout savoir s'en sevir. les analogiques sont certe plus pratiques, mais pour la diférence de prix!!!
en plus, saches que si tu t'achette un arva, il est IMPERATIF d'acheter également une sonde et une pelle. calcul ça dans ton budjet.
Si tu ne penses t'en servir que peu de fois dans la saison, Ontario en font la loc avec pelle et sonde.
ou tu as encore la possibilité de t'inscrire au CAF où tu auras des tarifs réduit de loc.
en tout cas, j'insiste bien sur la nécessité de la pelle et de la sonde.
une fois que tu as localisé la victime, tu affine exactement à la sonde, puis tu creuse!

mombi
mombi

inscrit le 16/3/02
752 messages
merci beaucoup bigfat j'avais pas vu ta réponse (w.e au ski donc pas d'internet). Pour ce qui est de la pelle et la sonde j'avais deja acheté ca l'année dernière pour étaler mes dépenses.
Pour l'arva, je pense que je vais donc me tourner vers le - cher (l'ortovox retriever) qui me conviendra pour mon utilisation pour l'instant ocasionelle.
merci.@+
bigfat
bigfat
inscrit le 27/10/03
293 messages
y a pas de quoi.
t'étais où ou ski?
mombi
mombi

inscrit le 16/3/02
752 messages
A montgenèvre, j'ai un petit appart.Telement de neige que j'ai pas pu monter le col vendredi soir et que j'ai du attendre 5 heures du mat et le chasse neige pour pouvoir monter. Mais bon on a bien ete recompensé avec le beau temps samedi et dimanche.
bigfat
bigfat
inscrit le 27/10/03
293 messages
j'imagine que la neige était plus que bonne?
y avait du monde si non?
mombi
mombi

inscrit le 16/3/02
752 messages
La neige etait très bonne. En faisant le difficile elle était un peu lourde mais je crois surtout que c'est mes cuisses qui tenait pas le coup dans les 50 cms de fraiche.Les débuts de saison sont toujours difficileJ'ai aussi l'excuse d'avoir dormi que deux heures la veille.
pour ce qui est du monde samedi ca pouvait aller mais dimanche c'était un peu la folie surtout que tout le monde etait concentré sur un telecabine et un télesiège.
Mais bon pour ce premier week end de l'année on avait vraiment pas à se plaindre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass