gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 6/3/01
5155 messages
Matos : 4 avis
Alors pour les plus vieux d'entre nous, aluflex est synonyme de vieux ski de rando de l'armée... enfin de vieille bouse de l'armée française....
Et la je dit STOP !!!

Aluflex est de nos jours une petite marque artisanale haut savoyarde, qui sevie dans le milieu de long skate depuis qq zannées deja, et commence à faire sont apparition dans le milieu de la glisse sur neige... avec la collaboration d'un certains Denis Rey...

La gamme se compose de 2 skis :

Le 188 avec 25m de rayon et 79mm au patin... il est décliné en 2 version de flex, une soft pour les petits gabarits et une hard pour les zautres...
J'ai testé la version Hard, qui est plutot bien rigide comme son nom l'indique...
Pour donner une image rapido du ski, il est dans la meme ligné que le stormrider 1 de stockli.
C'est un ski très agréable, car il possède une rigidité en torsion, qui lui confère une accroche très importante.
Et comme tout ski qui possède un minimum de caractère, la direction assisté pour le declenchement de la courbe n'est pas de serie...
A haute vitesse, le ski absorbe bien les irrégularité du terrain, à la manière d'un buldozer...
C'est un très très bon ski tout terrain (piste/HP) pour eux qui en ont marre des pattes trop cuite...
Meme si il demande un peu d'engagement... il est tout à fait abordable.

Le 200 avec ses 28m de rayon et ses 78mm au patin est par consequent un poil moins large que son petit frere.
Une fois les skis aux pieds, on n'a pas vraiment l'impression d'avoir 2m sous les papates... cette sensation est en partie du au fait que les fix sont un poils plus centré sur le milieux du ski qu'un ski dit "freeride" classique.
Ce ski testé est un poil plus souple que le 188 hard, afin de garder une certaines accessibilité, mais conserve quand meme une très bonne rigidité. (une version plus rigide pourrait voir le jour)
Le declenchement de la courbe sans etre assisté est quand meme très aisé, et la variation des rayons de courbe est très importante.
Le ski possède un rebond impressionnant et très agréable, et sa faible largeur au patin lui permette meme de passer les champs de bosses en godille...
La stabilité à grande vitesse est vraiment importante et le passage de carre à carre très rapide...
C'est le meilleur ski que j'ai pu tester durant ce modial.

Bon pour finir, il faut savoir que les skis aluflex sont construit avec un noyau frene le tout enrobé de fibres de verre et de 2 plaque zicral, bref du costaud.

Dynamocroatia
Dynamocroatia
Statut : Expert
inscrit le 9/1/02
908 messages
Matos : 1 avis
et t'as une idée du prix Gab?
20-100
20-100

inscrit le 28/1/03
370 messages
Matos : 2 avis
D'après les tests Snowlabo, le 188 est à 750 euros... il me semble!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Ha ben ça a baissé!!??? J'étais passé à l'atelier, à Marignier, et il m'avait dit dans les 1000 euros..!! Ce qui m'avait considérablement refroidi, je dois dire...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/6/99
1522 messages
On m'a dit 1000 euros pour le 2m...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
1000€ avec des Diamirs (qu'on m'a dit)
Dynamocroatia
Dynamocroatia
Statut : Expert
inscrit le 9/1/02
908 messages
si y a les diamirs freeride ça rend le prix un peu plus attractif sachant que lesdites fixations coutent déja 300€
gab
gab
inscrit le 6/3/01
5155 messages
Pour plus d'infos sur le prix, le mail et le bigophone d'aluflex est sur : http://www.aluflexski.com

thebrain> il me semble que ce sont les bohèmes qui sont vendu avec des diamirs... non ?

TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
heu.... je crois aussi oui... faudrait se renseigner là....

en tout cas, leurs longskate sont toujours aussi beaux !

alex roub
alex roub

inscrit le 4/12/01
649 messages
Et y aurait pas un skipasseur qui aurait cassé la paire d'aluflex perso de Denis Rey ce week end ?
J'avais entendu ça sur un siège dimanche
gab
gab
inscrit le 6/3/01
5155 messages
pour plus d'infos : http://www.aluflexski.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass