v1cent
v1cent

inscrit le 06/08/03
379 messages
voila, je viens de m'acheter une paire de lattes d'occaz. c'est des scratch FS 2003 montés avec des p12 Ti lifter et le gars les avaient montées en posision arrière.
alors voila mes questions:

-peut-on enlevé la palque de rehausse qui se trouve sous la fix?

-est-ce que je peux refixer mes fixs en position freestyle en repercant ou est-ce que il y a des risques de repercer??

merci de vos réponses!!!!A+

powder69
powder69

inscrit le 05/11/03
47 messages
aucun probleme tu peut repercer ca fait rien au ski . j'avait fait ca sur mes candide et ca n'as rien fait j'ai put maconner quand même
powder69
powder69

inscrit le 05/11/03
47 messages
aucun probleme tu peut repercer ca fait rien au ski . j'avait fait ca sur mes candide et ca n'as rien fait j'ai put maconner quand même
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
Reperçage dans des skis = skis plus fragiles!
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
J'ai rajouté les lifter sur mes P12. Pour pouvoir faire l'opération inverse, il faut récupérer des vis plus courtes et les réhausses moins hautes des P12 standard. La hauteur entre l'avant et l'arrière est différente et il me semble pas qu'on puisse simplement les enlever.

Le fait de déplacer les fixs rend le ski plus fragile, et il faut reboucher proprement les anciens trous pour que l'humidité ne s'infiltre pas dans le noyau.

Voila, a+

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
un trou crée un point de faiblesse sur la structure du ski. Il faut donc absolument proprement.


Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Comme le dit Le Tabanné, tu dois trouver des vis plus courtes ou couper celles ci proprement. Si tu ne le fais pas, la vis va tout simplement toucher le fond du trou et pousser ta semelle en faisant une jolie bosse.

Tu peux repercer tes skis à condition qu'il y ait assez d'espace entre les deux perçages différents. Certe il y a un risque de casser le ski en deux à cause des trous trop nombreux qui rendent la zone fragile, mais surtout il y a risque d'arracher une fix si les trous sont trop rapprochés.
Fais le faire par un pro si tu n'as pas le matos chez toi: Il faut une mèche spéciale de 4,1 mm avec une butée qui permet de percer un trou de 9 mm de profondeur et plein d'autres détails à surveiller pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite.

v1cent
v1cent

inscrit le 06/08/03
379 messages
ok...merci. et les anciens trous, je les bouche avec quoi???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass