bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
Le 180 ça va tranquille mais le 3.6, j'ose pas. Que faut il comme kick et comme élan ? Et surtout comment faire .
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ben tu sautes, tu tournes, tu fais un tour complet et tu replaques...

Nan, sérieux, tu crois vraiment que c'est sur le web que tu vas apprendre à faire ça ???

Tu prends tes skis ou ta planche et tu vas tester sur la neige, c'est le seul moyen.

Rien d'autre à ajouter.

Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
oui ca m'interesse aussi, la dernier fois je me suis arrete a 270 ... ca fait vraiment mal !
Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
le mieux c de se regarder en boucle une video ou un mec pas trop mauvais en fait un ....
tu notes bien le moment de l'impulsion, le mouvement des epaules, des bras et du bassin, et apres tu te fabriques une bosse dans le jardin et tu enquilles jusqu'au moment ou ca passe ou jusqu'au moment ou tu entendes une sirene d'ambulance !!!
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
non ms franchement 360 faut pas abuser si c sur une grosse table ok mais c faisable sur place alors je vois pas le pb
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
C'est vrai que le mieux c'est de t'entrainer jusqu'a que çà rentre.. tu peux aller voir çà, on sais jamais, çà peut t'aider ... http://ski.agoride.com/article_13150_31_16.htm

Z00l@nd€r > tout le monde n'a pas ton niveau..
un peu de modestie ...

newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
tu lance tes epaules en regardant par dessu et sa tourne tout seul
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
profite de la neige qui est tombée, taille toi un petit kiker et lance toi!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bah moi tu voit je suis un peu froussart mais je le passe depuis l'année derniére et t'inquiéte pas c'est pas une figure qui fait vraiment mal, faut se lancer avec la tete surtout quitte a essayer, ne t'inquiéte surtout pas, et quand tu le passera alors la tu sera vraiment content, puis ta pas besoin d'une tré grosse bosse.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Oupss, euh Prosalomon je te conseil de ne jamais remettre de lien vers Ago****
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
pourquoi pierro ? concurrence ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
quote:
puis ta pas besoin d'une tré grosse bosse.


t'as meme pas besoin de kick pour ça...

ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
le 3-6 c'est pas trés compliquer il suffit de vrement se lancer. au début choisi plutot des petites bosse et jette toi une fois que tu l'aura passé une ou 2 fois tu le tapera tout le temps et n'importe ou

ps:
je comprends pas non plus pourquoi ces deux site s'en veullent autant. jusque ici ag*** et skipass ont peut coexister??

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Tomitchy > oui mais bon pour plein de figure t'en a pas besoin, mais la c'est encore un débutant alors faut quand meme le laisser décoler

Concurence oui, puis il y a eu un gros différent entre skipass et ago et depuis les skipasseurs n'apprécis pas tro ago, en plus c'est moin bien

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
faut que tu envoie les epaules et le regard, et aussi fait gaffe a pas finir trop en arriere....
snen c est vrai que c est assez simple...
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
alor sen gros :
-tu plie un peu les jambes avant de balancer
- tu commence tot ta rotation (en parant du kick)
-tu tourne les épaules et le regard (super important)
-tu file un pti coup de rein
-et tu te dis ke tu va tout niquer ...
benzgeg
benzgeg

inscrit le 10/06/03
15 messages
Ecoute Le Cracoucass, moi je viens a peine de commencer en freestyle et g rentré le 3-6 du 1er coup !!! Si tu veux le tout c de se lancer, apres ca tourne tout seul !!!! Mais si tu veux je te montrerais cet hiver ;o) moi j'habite nice et fo rider a Isola ! y a un p'tit snowpark tranquille dans lequel tu peux tanter le 3-6 !!! Mais c vrai que c pas tres compliquer !
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Sans se la jouer à la Tanner Hall pour autant avec les genoux dans le menton, il faut quand même remonter un peu les genoux.Je trouve qu'on est moins sujet au desequilibre lateraux en etant un peu groupé.Ca vaut ce que ca vaut mais je le ressent comme ça moi.
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
pense aussi a lancer tes mains dan la rotation bien parrallelle a la piste d'atterissage pour ne pas arriver déséquilibré, si t'a peur commence sur une toute petite bosse mais un gros coup de reims...ca sera moch o debut puis tu va le fr petit a petit sur des bosses plus grsse, tu le tournera plus lentement...
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
oué l'hisoire de plier un peu les jambes pendant le saut c'est pas con du tout et puis ca permet de prolonger un tout petit peu la rotation si on est en retard
GILBA
GILBA

inscrit le 23/10/03
5 messages
Moi, j'ai appris en roller, de trottoirs un peu haut; quand tu as pris un blocage à 270°, le coup d'après je te garantis que
tu tourne complètement...!
Ensuite sur la neige fraiche, tu y vas
en sifflotant.
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
[prosalomon] je me prends pas la tete je dis juste ke si on commence sur de petites bosses c comme a pied ou en roller(ca fait mal de tomber sur le goudron)
Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
Cool Benzgeg, faudra que tu me montres un peu tout ca a Isola cet hiver ;o)
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
clair quand tu l'aura passé une fois tu te dira ya vraiment pas de koi avoir peur, apres sur des gros jumps c' différents. Mais quand tu commenceras a balancé lincon,front et back, la tu rigolera d'avoir eu la trouille pour le 3.6...
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
Oooooooouuu ! Ski Fev l'ancien !
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Pour commencer les rotations, essaye de les amorcer avec une partie de la rotation en moins : au lieu d'effectuer ton saut directement dans la ligne de pente, tu l'amorce légèrement de côté comme ça tu fera les trois quart du 360 au lieu de sa totalité, et puis tu diminue de façon au fur et à mesure de ta progression (un saut ça ne s'apprend pas en une fois...)tu réduis cet écrat et tu finiras par faire un 360 complet...

Pour bien sauter pense surtout à prendre de la hauteur et/ou longueur, la hauteur te sécurise dans la mesure ou tu visualises mieux ta réception et ça te laisse plus de temps pour effectuer ta manoeuvre, la longueur ben sur une figure de ce type ç peurt être réalisé sur un saut quasi flat mais c'est risuqe plus t'es prêt du sol plus t'es prêt de la gamelle

l'entrainemente t bouffer de la neige y'a que ça de vrai

bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
Merci kaerften,
TOn conseil de ne pas commencer droit est plus tôt judicieux, bon je vous dis comment ça c'est passé Lundi...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
ben ça vient avec l'expérience et l'apprentissage à l'époque du ski de bosses...dans le genre old school qui permet de peter une double manoeuvre c'est twist ecart ou en fait tu te simplifie l'écart par ex... sinon à ne pas oublier, c'est d'être bien équi libré au moment de ton impulsion pour ne pas partir en arrière...
benzgeg
benzgeg

inscrit le 10/06/03
15 messages
Le Cracoucass y a aucun pb, t'as msn ?!? Sinon de toutes facon on se verra dans le park d'iso, je crois que je v y passer bcp de temps cette saison ----> Bcp de tricks a tenter en tete dont le back (ps: si y en a qui peuvent donner des conseils pour le back et le front ?!?) Voila Bon ride a tous et faites gaffe a vous (deja des morts a cause de "la betise" et le manque de securité des gens)!!!
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
benzgeg, tu devrais trouver ton bonheur ici: /ubbvf/Forum5/HTML/003529.html
bon ride
powder69
powder69

inscrit le 05/11/03
47 messages
je vient d'alluciné sur l'explication de rssiscrath on se demande même si c'est pas sortit d'un mag....
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
qu'est-ce qu'elle a mon explication ? Elle est pas bien ?!
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
bon powder tu t'expliques ? c'étai ironique ou tout simplment sympa ?
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
decidement pacorider tu enchaine les remarques constructives...
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
Ooooooouuuuuuuuuuu ! ya de la bonne réponse la ! bon ba c'est comme le 1080 tail garb !: tu saute, ta'ttrape tu tourne ... mon deuxième nom c'est Tanner
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
pas de problème man ! ca me fais rigoler c'est tout ! bon ride a toi !
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
Franchement rossiscratch j'me demande si t pas redacteur chez skieur ou 2!!
na c vrai t'as raison pour l'impulsion et le fait de balancer le tete c exactement ca et je le sais car g osé en fin de saison dernière et c pire facile en fait!
tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
Pour ma part j'dirai comme rossi:

tourner la tete...limite avant le saut (pa trop quand même sinon tu vas pas voir le kick et ca va etre chaud!!)

ensuite tu plie les genoux (ca aide vachement et ca donne un peu + de style)

et pui dernier conseil: plus le kick est petit plus t'as tendance a vouloir tourner vite...et plus t'as de chance de le passer!

Perso chui incapable de plaquer proprement avec une table! Par contre le rebord de piste le fait bien! A tester aussi le 3/6 a partir d'une corniche (tu pars a plat et non en arrière comme sur un kick de park, qui a tendance à déséquilibrer)

Puis si ca marche pas commence a t'entraîner sur les grabs c'est plus spectaculaire j'trouve!!

bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
C'est cool teneighteur, j'ai trop envie d'essayer now mais il va falloir attendre ce week-end et Val Tho, j'en dors plus (même si j'ai skié dimanche). Je vous dis lundi si c'est passé.
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
->RossiScratch arrete la parano c'est pas parce que quelqun te fait une remarque agreable qu'il faut jouer au parano et a l'agresse.
powder69
powder69

inscrit le 05/11/03
47 messages
c'est vrai rossi detent toi y pas de quoi s'enerver c'est pas parce que t'as fait une explication potable que l'on a vu dans tout les magazines skieur , 2nd , ski mag . Garde ta motivation pour envoyé cet hiver .
mais t'inquiet c'etait pô méchant c'était plutôt sympa
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
ya aucun problème les gars ! nan je voualis juste savoir si c'atait du foutage de gueule ! mé ca n'en n'est pas donc c'est vraiment super sympa de votre part ... je suis content d'avoir pu vous renseigner aussi précisément ! bon ride a vos les gars !
powder69
powder69

inscrit le 05/11/03
47 messages
et au fait tu peut m'expliquer comment on fait le D-spin 720 invert tail grab merci d'avance rossiscratch
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
yes man ! ca m'aurait fait super plaisir de pouvoir t'aider, mais je ne parle que sur ce que je sais faire ... repasse dans 20 ans !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass