Biniou
Biniou

inscrit le 1/7/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
J'ai un léger probs concernant mes fixations. En fait, je voudrais monter mes tyrolia sur mes Stormrider DP mais les stop-skis ne rentrent pas.
Quelles solutions me préconisez vous ? Ou puis trouver des stop-skis pour mes tyrolia ?
Help...Help...
Dynamocroatia
Dynamocroatia
Statut : Expert
inscrit le 9/1/02
908 messages
ouai j'ai le même problème avec mes Kahuna
Il y a 2 solutions à ma connaissance:
1/ Tordre les stop skis, pour tes dp ça doit passer
2/ Acheter des stops skis larges mais là je trouve que 50€ la paire c'est de l'abus

Pour moi la solution 1/ n'est pas envisageable car 110 au patin c'est vraiment trop large

TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Les fabricants de fixs proposent des freins plus larges pour les FATs.
Renseigner vous dans votre magasin.
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/8/03
482 messages
Dynamo-> J'ai lu que tu as des Kahuna
Peux tu me donner quelques infos sur ce ski? (comportement, maniabilité...)
Je pense qu'il doit bien déjauger et porter vu les côtes mais un pote à moi m'as dit qu'il était très souple voire trop souple!!?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Tu peux peut-etre couper une des branches du stop ski. On faisaient ca avec les premiers stop pour qu'ils soient plus efficaces (le ski ce retournait et roulait)C'est egalement comme ca qu'ils sont montés sur les monos.
Dynamocroatia
Dynamocroatia
inscrit le 9/1/02
908 messages
c'est pas bêtes ça straight down
pour les stops skis larhe the Brain c'est hors de prix pour le pauvre morceau de métal que c'est (50€)

Pour les Kahunans si t'aime bien t'enfoncer dans la peuf et rebondir grâce à la souplesse du ski c'est une turie. Je metterai un test plus complet quand je les aurait fixé et plus utilisé que l'essai que j'avais pu en faire

skikachu
skikachu

inscrit le 31/1/02
428 messages
Tu peux aller voir à l'atelier de ski du vieux campeur.. Une fois, j'y étais allée pour une pièce de fixation.. le skiman me l'a gentiment donnée...
Alors peut être qu'il ne te donnera pas les stop ski.. mais ça vaut le coup d'essayer.. Toutefois.. tyrolia. c'est pas évident.
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/9/03
418 messages
dynamo--> Tu peux les détordre completement et les retordre à la bonne largeur. Il suffit d'avoir un étau, un marteau et un peu de patience. Un collegue à moi a monté des explsiv comme ça.
Et ça donne des stop skis larges presque comme neufs
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Mouais les retordre c'est bien. L'idéal c'est d'avoir un petitt chalumeau ou un décapeur thermique pour avoir un résultat nickel. Ne chauffe pas trop pour ne pas faire fondre les manchons... Trouve toi un bout de tube dans lequel tu fais rentrer ton stop-ski juqu'à l'angle et force doucement avec en repositionnant le tube toujours le plus loin possible contre l'angle, ça te permettra d'avoir plus de force et surtout de déplier au bon endroit. Après, une surface plate et dure (enclume, c'est l'idéal) et des petits coups de marteau, normalement ça le fait. Pour retordre même shéma mais à l'envers en bloquant ton stop-ski dans un éteau.

Bonne chance !

Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/9/03
887 messages
ouais mais le coup de les tordre etde les retorde les rend plus fragile(surtout à froid)donc il faut pas trop forcer.
Dynamocroatia
Dynamocroatia
inscrit le 9/1/02
908 messages
merci pour les conseils ! J'ai tout ce qu'il faut:
1/Fixations
2/Chalumeau
3/Etaux

je vous tiens au courant

Biniou
Biniou

inscrit le 1/7/02
965 messages
Ouais, tordre le matos c'est pas une super idée vu que j'ai pas d'étaux, de chalumeau...
Reste les stops ski tyrolia à 50€, à voir...
Pour le vieux campeur, j'y suis allé hier et rien à faire il refuse de monter les skis en écartant les stops pour des raisons de sécurité.
Je sens que ça va scier....
napa
napa

inscrit le 2/12/01
907 messages
Dynamo,

Tu cherches quoi comme stop-skis ?

Je peux avoir !

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/9/03
418 messages
Biniou-->c'est vraiment des enc**** aux vieux, la sécurité et puis quoi encore. 30€ pour des stop ski ça représente 20% d'une paire de fix haut de gamme, ils se moquent du monde.
PErso sur mes anciens AKrocket (86 au patin) j'ai tordu les stop skis à la main (des salomon) et ça l'a fait. L'autre solution est de les visser en position relevée (comme qd ta grolle est dessus), ils serviron à rien car ils pourront pas s'ouvrir mais ça t'évite de les scier si tu dois t'en resservir un jour.

NB: Des tyrolia sur des DP????

Biniou
Biniou

inscrit le 1/7/02
965 messages
Alors aprés quelques appels à Cham pour vérifier s'il existe des stop-ski large chez Tyrolia....et c'est non.
Je vais donc me livrer à une séance de pliage de stop ski.
Je vous rassure, ils étaient dèjà tordu...je vais finir le travail.
Pour ce qui concerne le VieuxC, je peux comprendre le technicien...!
Les fix pourvu qu'elle ait un DIN correct, on s'en branle...là en l'occurence, c'est 3,5->12. Et les stop-skis ça sert à rien car en poudreuse les skis glisse malgré la sécurité.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Luge-à-foin >> Ca a l'air de t'étonner des Tyrolia sur des DP... Quel est le problème ? Tyrolia fait d'excellentes fixs , je te l'assure. Je pense d'ailleurs que pour du freeride c'est pas loin d'être le top.
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/9/03
418 messages
La dernière fois que j'ai utilisé des tyrolia (un modèle au din max de 12 avec un rail entre butée et talonnière mais pas un modèle de location), j'ai attaqué avec mon reglage habituel salomon (10-11). Résultat déclanchements intempestifs en série. J'ai du serrer à taquet la vis pour que ça tienne mais j'etait plus vraiment sur que la sécurité marche encore.
J'ai peut être essayé un sale modèle, mais chat échaudé craint l'eau froide et je n'utiliserai plus tyrolia...
Ceci dit biniou, si t'avais pas de pb avec les tienne, monte les sur les DP. Et envoie les photos du résultat
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Ouep, c'est bizarre ton experience Luge-à-foin. J'ai déjà eu des Salomon et je devais plus les serrer que les Tyrolia, Spheric oblige. Enfin, on a peut-être pas eu les mêmes modèles aux pieds et pas la même pratique du ski. Si tu me dis que tes Tyrolias étaient sur rails, c'était certainement des LD 12, c'est pas des fixs haut-de gamme et effectivement c'est pas le top pour un bon skieur qui attaque. Essaies en d'autres
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/9/03
418 messages
Ouais surement, ceci dit j'utilise actuellement des 997 sur mes deux paires donc sans spheric.
Les S900 que j'avais sur mes anciens ak étaient en din 14-20 donc j'ai jamais eu de déclanchement intempestifs, mais je les trouvais un poil lourde (entierement métal).
Dynamocroatia
Dynamocroatia
inscrit le 9/1/02
908 messages
-->Napa

Je cherche des stops skis pour des looks

Pour mes salomons je vais chauffer et tordre!
A+

arno74
arno74

inscrit le 2/12/02
257 messages
Ou sinon faut connaître quelqu'un qui peut t'en récuper chez un fabricant!
Biniou
Biniou

inscrit le 1/7/02
965 messages
Suite et fin...j'ai passé la derniére soirée à faire de l'usinage de stop-ski au fond de mon garage. Le résultat est plutôt satisfaisant. C'est fou ce qu'on peut faire avec un étau et un burin ( utilisé comme levier ).
J'ai des super stop-ski et je monte tester le tout au Grands, demain...
Dynamo, vu la gueule de mes stop, il ne doit pas être bien difficile avec un peu de matiére de se faire des stop...
Dynamocroatia
Dynamocroatia
inscrit le 9/1/02
908 messages
Suite et fin, résultat moin chanceux que toi Biniou car malgré avoir chauffé à l'aide d'une lampe à soudé, les stops skis se sont cassés, j'ai donc plus qu'a en trouver une paire de large pour fixe S810
Pourtant j'y allais lentement mais apparament l'acier est pas de super qualité et présente des occlusions.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass