djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/4/03
2527 messages
Stations : 5 avisMatos : 69 avis
Je cherche à renouvelles mes skis , qui étaient des free-ride (salomon X-Cream Pilot) et je suis indécise. Je cherche un ski nerveux et très accrocheur sur pistes , mais qui ne rechignent pas à quelques sorties HP. (70% pistes, 30% HP). de curcroit, je suis de petit gabarit (1m65, 53 kg).
J'ai vu sur les tests ces 3 skis qui pourraient me convenir en termes d'utilisation et de budget et souhaite reccueillir votre avis sur ces skis si vous les possédez ou les avez testé.

Merci!

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Les intuitiv 71 sont de bons skis. Pour ton programme, c'est du tout bon. Bonne accroche sur neige dure. Un ski sûr dont on ne peut être déçu.
ACID
ACID

inscrit le 7/11/03
1876 messages
Franchement vu ton programme de ski je te conseillerais les nouveau B2(500 euro avec les fix) car malgres leur 76 o patin ils sont enorme sur piste tu carve un max ca accroche et en poudre i son super tu ressent pas leur taille sous le pied et c vraiment vrai ! Sinon a choisir dans ceux ke tu propose je prendrais les dynastar ki reste de tres bon ski polyvalent mais sans vraiment point fort
east bear
east bear
Statut : Confirmé
inscrit le 19/2/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tu as aussi la gamme Monster chez Head. L'im-70 me parait très approprié pour ton programme. C'est ce que j'ai et c'est un ski excellent et hyper polyvalent. Sinon le 75 est très bon aussi mas un peu plus typé HP (50/50), je pense meilleur qu'un B2.
COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/2/02
124 messages
les 4X4 Powertrac

héhé

runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
COINcoin-> héhé!!! un jour il faudra apprendre à vivre sans !
runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
ACID-> Pour les Dyn 71 je trouve que c'est plutôt "sans vraiment de point faible"

je suis aussi un petit gabarit: 162 cm 51 kg; je suis caféïne addicted c'est à dire totalement téthanisé et j'ai 40 ans de glisse dans les jambes (plus de 5 000 000 de m de dénivelé). Je les skie en 175cm. Et bien je ne vois pas ce que tu veux dire. Ils sont excellents. Je regrette juste le 182 pour plus de vitesse mais c'était un hard pour le ski buissonnier que j'adore.

runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
ACID-> j'avais même raté ta remarque sur le B2: la je suis encore plus surpris de ton jugement sur le 71 car j'ai essayé le B2 pendant deux en fin de saison dernière et les ai trouvés sans véritable caractère en HP et pas vraiment accrocheur sur piste (par rapport au Dyn, aux ATO ou Head voire Volkl).
Ce ne sont pas véritablement des skis sportifs (mais on peut en faire un usage sportif si on maitrise sont sujet) contrairement à ceux cités plus haut.
COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/2/02
124 messages
Le plus tard possible, alors!
Pasque c'est vraiment la perle rare!!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/4/03
2527 messages
Stations : 5 avisMatos : 69 avis
On m'a également parlé des Atomic R11 Puls-Ti voire R10 (modèle féminin). Qqun les a ou les a testé? (je ne sais pas de quelle saison ils datent...).
ACID
ACID

inscrit le 7/11/03
1876 messages
je voulais dire par sans vraiment aucun point fort excuser moi du terme k'etant donne ke c est des ski hyper polyvalent k'il sont bon partout mais sans avoir un domaine k'il privilegie forcement plus k'un autre
(tu m'en veu runalp ou koi! =) )
en ce ki concerne les b2 i dejauge rapidement et possede de la portance avec 76 o patin tu peut pas dire le contraire
ensuite pour moi i accroche carrement sur piste ils sont rigide e apres sans remmettre ton niveau de ski en doute loin de la peut etre ke tu n'arrive pas a les exploites car ils sont peut etre moins facile ke tes skis aukel t 'est habitue voila apres ca n'engage ke moi mais les b2 sont efficasse je peux te l'affirme
ACID
ACID

inscrit le 7/11/03
1876 messages
j'avai pas bien lu runalpe tu me di ke le b2 n'est pas un ski sportif c pas possible ta pas essaye la bonne paire i on du tant refiler une autre
Lo
Lo

inscrit le 9/12/98
997 messages
T'as un traducteur sms-français?

Allez, zou

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass