Fun_Yann
Fun_Yann

inscrit le 04/01/03
53 messages
Voilà j'ai 14ans et mesure 1m62 et pèse environ 46kg pour on bon niveau (flèche d'argent et chamois de bronze passer il y a trois ans !!!). J'ai l'intention d'acheter une paire de XS9 ou des Equipe 10 3V et je souhaiterais connaître votre avis sur la taille que je devrais choisir: sachant que l'an passer (je mesurais environ 1m55) je skiais avec du 160cm et j'ai également essayer un 154cm mais je trouvais sa vraiment trop petit !!! Donc sachant que je vais grandir et que j'aimerais garder mes lattes au minimum 2 saisons je me pose la question suivant: quelle taille choisir ???

En éspérent que vous pourrais me venir en aide. Je vous remercie d'avance à vous Skipasseuse et Skipasseur.

Yann du 67

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Je suis vraiment pas un expert de ces choses la, mais le mieux si tu grandis et que tu veux garder des lattes à ta taille est peut etre d'en louer pour le moment plutot qu'en acheter pendant que tu prends de la hauteur...

Ensuite, des que tu pousseras moins, la tu pourras envisager un achat de skis en toute sérénité, adapté a ta taille et tout.

Ensuite c'est vrai qu'il y a un paramètre que tu dis pas... Si tu skies 1 semaine ou 4 semaines par an, c est clair que c'est pas la meme chose.

Pour une réponse plus scientifique, je laisse ca aux experts

TchÔ

Nibu
Nibu

inscrit le 10/11/03
6 messages
g eu le même pbl que toi il y a qques années.. et j'ai opté pour l'option loc en attendant de me tasser un peu.. Maintenant avec mes 195cm je suis servi!!!
Il faut a mon avis effectivement gérer en fonction de ta fréquentation des stations; de + la loc te permet de t'essayer sur différents matos ..et donc de perfectionner ton ski (à condition de pas tomber sur des lattes de 1920)..; Mais à toi de juger alors bonne prise de tête !!
Fun_Yann
Fun_Yann

inscrit le 04/01/03
53 messages
Je suis d'acord avec vous mais le seul problème c'est que de louer plusieurs paires dans un même saison sa revien quand même un peu chère, donc se que j'envisage de faire c'est de louer du matos neuf à la saison, ce que j'ai déjà fais il y a 2ans.
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
T'as les doigts pleins d'encres toi

quote:
Je suis d'acord avec vous mais le seul problème c'est que de louer plusieurs paires dans une même saison ça revient quand même un peu cher, donc ce que j'envisage de faire c'est de louer du matos neuf à la saison, ce que j'ai déjà fait il y a 2 ans.

Sinon je comprends pas... tu skies combien de fois par an?

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
pleins d'encre...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass