Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon moi je suis plutot snowboarder mais pour rire samedi j'ai sorti les skis histoire de voir si j'avais perdu ce que j'ai appris l'an dernier

On s'amuse a prendre ma PREMIERE photo sur des skis et la .. horreur..
Heu c'est moi ca?? C'etait peu etre pas une bonne idee de prendre une photos sur le 3eme virage de la premiere descente de l'annee

Par contre ca devrait bien mettre en avant mes defauts! Donc vous pouvez m'aider!

Alors je dit:

1- trop en arriere?
2- poids pas assez reparti sur les skis?
Quoi d'autre?
Et surtout y a t il des trucs et astuces pour corriger ca (autre que d'y penser tout le temps?)


http://endorphin.free.fr/images/Snow/Manny_is_skiing.jpg

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
euh, t'es égoïste?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Encore un sadique qui nous fait baver, avoue que c'est juste pour nous foutre les boules.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Heu honnetement je me suis regale mais les questions restent reelles!
Mon but c'est de tuer le chien en ski d'ici la fin de l'annee Donc il vaux mieux que je m'y mette fort car il y a encore beaucoups de boulot. (Je me suis notamment pris une pelle monumentale devant tous mes potes qui m'attendaient apres un faux plat ou il fallait tirer tout droit.. ils ont bien rigoles les salauds! )
Bouboul
Bouboul

inscrit le 13/01/02
37 messages
Heu bon alors, pour ma part, je dirais :
- Trop en arrière
- Buste cassé
- Mauvais appuis (tu es trop sur le ski intérieur et sur le cul)
- tes batons sont mal placés (trop en arrière)
Evidemment, tous ces points sont en interaction. Ceci dit, pour un surfeur, c'est bien.
Alors, mes conseils seraient (je m'y risque):
1. Redresse-toi et mets bien tes batons DEVANT toi, N'hésite pas à TIRER ton baton extérieur devant toi lorsque tu tournes (un truc :pense à le positionner au-dessus de ta spatule opposée durant le virage) : cela va t'aider à ramener de l'appui sur l'avant et à mieux tourner
2. Mets les appuis sur les deux pieds et surtout pas sur l'intérieur (surtout en neige fraiche), mais à l'extérieur
3. N'hésite pas à prendre de la vitesse (cela aide)
4. Faits plus de ski
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ben oui, y'a un paquet de trucs à corriger...
Mon avis :
Tu es carrément à cul, ça c'est pas bon.
Ensuite, les appuis : tu as une jambe fléchie, l'autre presque tendue, ça va pas être facile comme ça. Il faut recentrer ton appui plutot sur tes 2 pieds (à mon avis, surtout dans ces neiges molles...)
Ensuite, l'équilibre latéral : beaucoup trop à l'intérieur du virage.
Position du buste : il faut te redresser, corriger ton placement de bassin et sortir la tete.
Enfin les bras : une fois redressé, pense à les avancer.

Courage...
J'aimerais bien que d'autres personnes examinent ta situation pour voir si nous avons le même diagnostique...
Au fait, tout ce que je viens de dire, ce ne sont que des conseils persos, ceux que j edonnerais à un pote. Je ne suis pas moniteur, et je ne prétends pas le devenir. J'aimerais juste que d'autres personnes, éventuellement plus qualifiées, me donnent leur avis sur mon ananlyse...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
moi je me demande comment t'arrives à skier comme ça...au moins sans avoir des putains de courbatures dans les jambes aprés...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Y'a pas l'air d'avoir une super sous couche la..t'aurais pas niquer tes skis par hasard?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Merci Tchak Tchak! Apparemment il y a beaucoups de boulot (je m'en doutais un peu.. quand j'ai vu la photo la premiere fois j'ai ete tres decu de ma position)
Par corriger la position du bassin tu veux dire le centrer plus entre les skis?

Sinon ArcUndergroud, pas de probleme pour le rochers. Il y avait a peu pres un metre la (d'ailleurs meme si ce n'est pas apparent sur la photo, sans ski tu t'enfoncais direct a mi cuisses!). C'etait pluys chaud vers la base de la station ou il fallait eviter les "bosses "suspectes! Mais je n'ai pas eu de probleme.

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ah oui merci aussi Bouboul
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bassin plus centré au dessus des skis certes, mais surtout plus avancé, moins rentré. Ton bassin est en arrière, donc tes épaules en avant pour compenser, et c'est pas bon. Du coup tu es tout tassé. Regarde la photo, tu dois mesurer 1m30 au dessus de tes skis . En te redressant, le bassin va avancer (ressortir) et tes épaules reculer un poil (elles n'ont plus de déséquilibre arrière à rattraper). Il faut donc te relever (te grandir) ce qui va faire se replacer ton bassin et tout le reste par voie de conséquence... Enfin je dis ça, je suis toujours pas moniteur, alors si des gens plus qualifiés ont des conseils, je ne prétends pas les remplacer .
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Dernier truc : une fois relevé, avance tes mains...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et aussi, n'oublie surtout pas le planter de Bâton !!!!
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
euh moi je vous trouve assez critique avec l'endorphin quand meme. Si tu veux des vrais conseils envoie une video, pas une photo. La, certes ta position est mauvaise (quoiqu'on a vu pire!) mais il est difficile de juger parce que l'instantane de la photo ne permet pas de situer dans le contexte.
Si ca se trouve juste avant et juste apres c'etait beaucoup mieux, mais pas de chance il a appuye sur le declencheur juste au mauvais moment! Tu me diras si ca se trouve juste avant et juste apres c'etait bien pire, c'est possible aussi
Mais ca n'empeche que les conseils qui t'ont ete donnes sont bons: a cul = pas bien, bras plus devant = mieux, appuis mal repartis interieur/exterieur = pas bien...
Bonne chance (et oublie pas de nous envoyer une video pour nous faire baver sur la neige de l'Utah)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
quote:
euh moi je vous trouve assez critique avec l'endorphin quand meme.

C'est des critiques constructives qui font avancer le shimilbilibil bili blick
Nan serieusement j'apprecie! Mais t'as une bonne idee, je vais faire un mini video clip dans les jours qui viennent. On pourra faire de l'analyse video comme les pros haha Et pis j'essaierai deja d'appliquer les conseils ci dessus. (surtout le 1er d'ailleurs: skier plus souvent!)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
en faut j'ai eu l'impression que tu ridais sur un ski et que tu plaquais un tricks,tu te releves...tu geres...tricks sur un pied
doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
Pour moi, tobn dég=faut principal ici c'est que t'es carrémenten arrière, y'as qu'a voir, tes spatules décollent et tudois pas trop les contrôler
Solutions: met tes bras bien en avnat, c'est hyper imprtant, et appuie sur les languette en flechissement avant... ++
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
ouahahahah ! on dirait un singe !
serieusement, jetait a ce nivo ya pas si longtemps, pense a te redresser surtout,
et pour tomitchy, : je confirme, il a plein de courbatures, z'avez jamais fait une piste en chasse neige uniquement ??!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ca me parait difficile de faire une critique juste sur la photo c'est clair
parce que ca dépend vachement du contexte
par exemple si t'es en plein transfert d'appui pour ton virage, ben ta position n'est pas si mauvaise que ca.
alors oui t'es sans doute un peu trop à cul, mais là encore si tu n'as pas assez de vitesse pour bien déjauger, ben t'es obligé de t'y mettre (à cul) pour ne pas jouer au sous marin.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Manu!
Dim est la en ce moment ?pasque j'ai pas eu de news depuis longtemps j'espere qu'il taffe pas trop...Je vais lui ecrire soon (on vient au SES a aspen fin fevrier c'est pour savoir si ca lui dit de passer..)
Thnx
Nils
ps: est ce qu'il ta prete le magistral?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Salut Mess.

Oui oui tout le monde est bien la!
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le magistral l'an dernier.. pas assez de temps mais j'espere bien y remedier cette annee
(d'ailleurs je songe toujours a un petit swallow pour moi mais plutot un truc d'ici parce que la conversion euros/ dollars elle fait mal en ce moment!!)

Sinon Pierrot je me suis surtout mis au ski l'an dernier ~20 sorties je pense mais j'avais fait quelques sortie (1 ou 2 par an les annees precedentes!)

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
faut que tu fasse comme c est dit au dessus...plus sur l avant.....

sinen sa a l air pas mal....

et oublie pas quand sa devien raide toujours le buste face a la pente!

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
et redresse ton buste aussi catr le fait que t est a cul vien aussi en partie de la...si tu debloque ton buste tu debloque aussi tes jambes!!
a++
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Pour savoir si t'es bien en appui sur la languette de la chaussure tu regardes l'evolution de tes poils aux tibias, quand t'en as plus c'est que t'appuis bien
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
yes tt a été dit!

sinon je risque un commentaire:
peut-être le manque(relatif)de vitesse (difficile à apprécier) est du au fait que tu as trop quitté la ligne de pente, l'appréhension du virage?
essaie d'enchainer des virages au rayon un peu plus court si possible.
mais c'est correct pr un néoskieur.
bonne progression c'est tout bon...

iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
c est claire que tu es trop sur l'arrière et sur l'intérieur. tout ton poids et sur ton ski intérieur. on voit bien que t as aucun appuit sur l extérieur pour faire une belle courbe.

entraine ta technique sur piste en te forcant a ne pas te laisser prendre par l'arrière

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
En te forçant à ne pas te laisser prendre par derrière?

Allez, zou

iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
en arrière
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass