tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis
Salut à tous, c'était pour récolter des avis sur cette paire de skis qu'un pote est sur le point d'acheter. J'en ai entendu du bien et j'aime bien dynastar, mais bon c'est pas ça qui va me donner un avis précis des planches...

Merci !

peace out

deploy
deploy

inscrit le 1/2/02
165 messages
les intuitiv 71 sont de bons skis mais pas radicaux.
si tu cherches un ski facile a skier , tres polyvalent , pas trop rigide et quand meme solide, c est nickel.

mais comme beaucoup de gens te le diront ( et moi le 1er) la version précédente n a rien a voir : elle a été faite par l atelier course de dynastar et presente une structure proche d un ski de géant ( champs droits, structure sandwich complete, tres rigide ) avec des cotes elargies pour le freeride et une spatule un peu plus souple.
le talon est aussi radical et renvoie le tout en sortie de virage comme un tres bon ski de piste

bref, si ton pote est exigent au niveau des ses lattes , si il envoie bien commme il faut, c est cette paire la qu il faut ( la version 2001/2002)
si il recherche un tres bon ski polyvalent , c est le 71 mais les limites du ski ne sont pas les meme du tout.....

thermique74
thermique74

inscrit le 30/1/03
709 messages
Salut, je possède des 71.
comme indiquée dessus c'est un ski assez facile et pas très rigide. Mais ça n'empêche pas d'être un ski très très performant. On n'arrive à skier très très fort avec même avec cette souplesse. La souplesse me génait au départ mais n'entrave en rien la qualité de ce ski. De plus tu ne te fais pas trop masacrer dessus. Je parle mais je ne suis pas tellement lourd (67kgs pour 1m75) et je les ai en 182, c'est aussi pour cela que les trouve peut être pas si mal. Sur piste ça marche bien, on arrive bien à carver mais il ne faut pas s'entendre non plus au performance du 64 par exemple (je peux comparer comme j'en possède aussi). Mais ça reste un ski très accrocheur même quand c'est dure. Avec la taille que j'ai il faut mettre quand même un peu de vitesse mais c'est très agréable. Il accélère bien quand même. Pour la poudreuse, ça passe très bien aussi, c'est sure que ce n'est pas des fats non plus mais c'est très bon tout de même, idem dans de la neige avec pas mal de trace. Par contre dans les bosses je les trouve un peu trop lent pour vraiment pouvoir passer très fort. Mais là je parle de vraiment taper dans les bosses. Sinon même en bosse pas mal. Par contre si tu désire un ski un peu plus rapide, il faut les prendre en 175, là ça passe mieux mais je trouve un peu dommage de prendre si court car ils sont quand même très bon à haute vitesse. bon j'en ai assez dis je pense. A plus
tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis
Merci beaucoup pour vos réponses, reste plus qu'à choisir la taille... 175 ou 182...

a++

thermique74
thermique74

inscrit le 30/1/03
709 messages
Comme j'ai pu le dire, 182 c'est super mais moins vif quand 175. Mais 175 ça fait court pour envoyer. Mais cela dépend de la taille du skieur. by
altitude
altitude

inscrit le 13/11/03
1 message
Moi je suis équipé en 175 cm pour 1m76 , 67kg. Le 71 est un trés bon ski polyvalent, qui passe vraiment partout sans forcer, trés à l'aise sur piste où la rigidé du talon permet de bien envoyer en fin de virage,... manque peut-être un poil d'agilité. En hors piste, il trés correct aussi en particulier sur pente raide verglacée, mais il n'a pas l'aisance d'un Bandit xxx voir xx.
On peut donc conclure que c'est la polyvalence qui caractérise ces planches, trés bon partout mais pas excellent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass