Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/6/03
4027 messages
Matos : 1 avis
On va surement me prendre pour un con lol mais je me pose la question qui est dans le titre...
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 6/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis

la réponse est aussi dans le titre, a toi de l'interpréter a ta manière
Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/6/03
4027 messages
Bah je sais pas à vous de me dire )

Free = gratuit mais y'a rapport ? Le ski gratuit lol ?

doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/8/03
134 messages
Alors raph, on sait pas ce que c'est le Freestyle ???????????????
et bien free, c'est libre... c'est du ski libre, des sauts, des rampes, ...et tout ça ...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
le freestyle c'est avant tout un état d'esprit une facon de rider.C'est un style completement different du style "ecole de ski" les mouvements sont fluides et l'essentiel c de s'amuser!!pas de prises de tetes!!On emploie ce terme pour designer une partie du ski 'nouvelle generation' en gros c des acrobaties(flips, grabs) et des grinds...
C'est mon avis perso je sais pas pour les autres
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Ouais un etat,d'esprit quand je vois certains de ces messieurs dits 'freestylers' la il est certain que pour avoir l'esprit freestyle,c'est freestyle,que putain!Des dreadlocks par ci des joints par la,au boulot ca glande rien et ca regarde les mouches voler,l'appart est degueulasse etc ..!bon je devie c'est vrai mais pour avoir cotoye certains de ces messieurs freestyleurs de pres (de veritables branleurs pathetiques),je me mefie de l'emploi du terme etat d'esprit etc etc ..je veux bien croire qu'il y ai des 'freestyleurs' tout a fait honorable,seulement certains que ce soit a ski ou a snow ont un peu tendance a melanger comportement sur neige et dans la vie ce qui donne parfois de sales melanges.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/9/03
1316 messages
tout a fait daccord avec carlomorelli19,
je dirai meme plus que c'est un peu la division "acrobatique" du ski, un truc de lopette quoi ! ;-)
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/9/03
1316 messages

skieurhard rock : MDR !!
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Skieur-Hard-Rockeur>>Chui aussi d'accord avec toi faut pas abuser de son statu de freestyler pour rien branler ds la vie...pourquoi ne pas etablir les 10 commandements du freestyler
1_des que tu pourras tu ridera...
2_
3_
4_
5_
6_
7_
8_
9_
10_
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
j'ride le park le matin et j'me mets du style avec des cork 7,le soir j'me defonce le gueule(et j'me bourre la gueule),l'aprés-midi je skate et je fais les courses pour le soir..comme ça tous les soirs...quand j'fais pas des courses pour acheter de la vodka ou aut' chose,c'est pour acheter un nouveau bandeau,ou un pire fute XXXXL pire stylé..laisse stomber avec les cork...faaaat!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
j'aurai du mettre des "..."

evidemment souvent tu remplaces les cork 7 par des vieux 3.6 tout perave

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
c'est le freestyleur moyen qui pue la merde.

carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Gardons notre calme les enfants...Non serieux Tomitchy tu pense quoi de la definition du freestyler?
Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/6/03
4027 messages
Et le FREERIDE ?
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/9/03
159 messages
Pffff melangé freestyle et glandage mdrrr...

Encore des jeunes avec les parents qui raquent derrière ...

C du bo boulot :-(

Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Ca c'est u sujet vraiment intéressant... youpiii
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
euh... les gars vou avez dit quoi?!...

le frit-style!

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ba ptét un mec qu ride tout simplement,qui fait du prak et du pipe et quand y'a d'la poudre du freeride,il se prend pas la tete,il aime c'qu'il fait.Mais bon aprés ça degenere avec ceux qui font que du park et la ricain style...
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/9/03
1316 messages
free ride : liberté, le hors piste en simplifiant, loin des remontées....
east bear
east bear
Statut : Confirmé
inscrit le 19/2/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouaip, faut arrêter complètement ces histoires d'état d'esprit, c'est ridicule. Y'a exactement la même proportion de gens respectueux des autres et de la montagne, de crétins, de prétentieux, de pollueurs et d'assoiffés de liberté chez les freestylers que chez les autres skieurs. Je veux bien qu'à la base un certain état d'esprit ait sous-tendu le mouvement lorsqu'il fut créé par une poignée d'utopiste mais depuis que c'est un mouvement de masse il est absolument comparable à n'importe quel autre mouvement de masse. La notion est devenue complètement obsolète.
Sinon pour répondre à la question originelle, le freestyle est une discipline d'acrobaties à ski comme le half-pipe, le big air, le slopestyle, etc... où on juge sur la difficulté technique des sauts et sur le style. Le freeride est une discipline de ski hors-piste où le but est de faire les plus belles lignes possibles en poudreuse (dans les couloirs où les bois, etc...). A propos il me semble bien avoir croisé Guerlain Chicherit sous le chapiteau du mondial le vendredi soir.
Bien sûr ces deux disciplines se pratiquent en amateur avec évidemment un niveau et des moyens autres.
tanker
tanker

inscrit le 16/4/02
1075 messages
Il faut pas confondre les "freestylers" que tu peux admirer dans des vidéos et la grande majorité de gnômes que tu vois dans les parks.
Les premiers sont la plus part du temps d'excellents skieurs toutes conditions, avant toute chose.Ils maitrîsent leur sujet et à part le fait que souvent ça se la pète très très fort, on peut pas leur enlever ce côté technique très élevé qui fait qu'ils sortent du lot.
Les seconds sont souvent le résultat d'un bon marketing des marques, qui par ce fait ressemblent en général (je dis bien en général..) à pas grand chose, avec des fûts où on pourrait s'y mettre à trois, un casque audio pour écouter le rap qui fera qu'on se la joue racaille, le dernier matos à la mode et tout ça pour envoyer deux pôvres 180 dans la journées sur des bosses que même un CM1 prend sans problème en classe de neige.
Ce sont les mêmes qui cherchent à doubler dans les files d'attente de télésiège, et qui après avoir pris une petite claque derrière la tête te disent " 'scusez m'sieur, j'avais pas vu..." et tendent un grand majeur bien haut une fois que t'as tourné la tête. Tous ce que ces gamins ont retenu, c'est ces codes vestimentaires ou de conduite, mais qui comprennet pas encore que leurs idoles envoient toute la journée du gros boulot pour arriver à celà.
Maintenant, je suis pas du tout freestyle, mais il faut savoir que cette image que draîne ces jeunes derrière eux noircit ce que d'autres essayent de faire passer, et sur le site tu trouveras des gars qui mérites le respect par ce qu'ils arrivent à envoyer, surtout du côté de nos amis suisses...
Voilà.
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Ah ah ah que rajouter de plus,ceci dit j'ai jamais chercher a rentrer dans une polemique,ni a quelconque assimilation avec mon post,seulement je tenais quand meme a souligner que certains avec leur fameuses freestyles attitudes etaient je dis bien la plupart du temps de veritables branleurs,qui jouent totallement sur les apparences,la meprise et le 'la mienne est plus grosse que la tienne',casse toi avec tes ski de pedoc...
Lo
Lo

inscrit le 9/12/98
997 messages
Cela dit, y'a aussi la freeride attitude, "j'ai les skis les plus larges du monde et je ne sors jamais sans avoir vérifié que le manche de ma pelle dépasse bien du sac à dos..."

Allez, zou

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
Lo : la freeride attitude, une attitude assez répandue sur skipass...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
Lo, Ca ne te concerne bien sur pas
tanker
tanker

inscrit le 16/4/02
1075 messages
Edgar>> je sais l'icône que je représente pour la jeunesse de demain, quelques fois je sme surprend même à m'aimer!!!
(ohlala ça craint...)
Trêve de bétises, plus sérieusemment lo a raison pour le freeride, l'attitude du mec qui se montre bien à côté de la pente raide qui reste un moment en jouant au calculateur pis qui se tire par la bleue pendant que personne le voit, ça existe aussi.
De toute manière, tout est manière à se montrer de l'attitude en passant par le matos ou autre et que ce soit en dehors ou sur les pistes et aussi sur les terrasses de bar.
Désolé de froisser certains, mais le ski (ou le snowboard) est égoïste, c'est un plaisir personnel avant toute chose, les sensations que l'on trouve dans la glisse ne se retranscrisent pas ou presque, on est seul sur ses planches et le bonheur n'est que celui que l'on s'accorde, c'est comme ça et pas autremment. Maintenant quand tu trouves quelques potes qui ont la même vision que toi sur l'aspect plaisir et pas compète de style, là tu peux effectivement partager un certain esprit, mais l'effort physique que tu produis est personnel que tu te fasses du mal ou du bien.
Voilà.
Bon ride...
tanker
tanker

inscrit le 16/4/02
1075 messages
"...ne se retranscrivent pas..."
Désolé!!!
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 3/3/03
1363 messages
Ce serait peut etre pas une mauvaise idée de faire un dico a l'intention des tits nouveaux ...
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/9/03
159 messages
Tanker je t'adore je pense comme toi t'es mon idole ;-)

Tchuss ++

Lo
Lo

inscrit le 9/12/98
997 messages
Bon, il y a quelques années, c'était la snowboard attitude...
Et avant, la monoski attitude...
Et pis encore avant, la moule-boule attitude.

Des fois même je repense aux pionniers du ski alpin du début 1900. Seuls au milieu de trois sapins. C'était la ski alpin attitude. Et c'est peut-être celle-là qu'on pourrait cultiver plus ouvertement. Dans ski alpin, il y avait ski, mais surtout alpin.

Alors, plutôt que se prendre le bec pour le matos que les uns et les autres ont sur le dos, si on parlait plutôt de ce qui nous rassemble? La glisse? La montagne? La neige?

Si on pouvait utiliser les forums pour autre chose que se passer les nerfs avant l'arrivée massive de la neige et l'ouverture de toutes les stations, ça inverserait la tendance lamentable que beaucoup prennent un malin plaisir à entretenir ici, tout en accusant les autres de le faire.

Les gars (et les filles): on est là pour s'amuser et pour partager une passion.

A chacun maintenant de s'y mettre.

Allez, zou

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass