bref c clair que sur ce point la c'est un ratio denivelé/distance mais aussi en fonction également du tracé voir...de la fréquentation...
Et oui un mur facile en début de journée n'y est pas forcement le soir d'ou une noir qu'on passe taquet le matin qui se transforme en mini champ de bosse moisi en toute fin de journée...
Pareil pour le versant (ubac /adret..)...
Bref y'a tellement de paramètre a tenir compte et personnellement je pense que ca sert un peu a rien....sauf dans le cas des pistes trés faciles ou le débutant y trouvera son compte
Tout estr défini dans le doc :NF S52-100 (pas trouvé, à vous de chercher
il y a des fois ou je prefere redescendre en station par une bleue que par une noire, meme si elle est plus "à mon niveau" uniquement pour le plaisir...
Il est vrai que pour un debutant cela permet de l'aiguiller, mais quand vous voyez un blaireau dans le Tunnel à l'alpe, uniquement pour qu'il puisse dire le soir autour d'une biere au bar "moi j'ai fait le tunnel" cela prouve bien la limite du systeme, de plus, comment comparer le tunnel, ou la Face de Bellevarde avec une noire de megeve (les etudiants par exemple qui heureusement est dorénavent une rouge, koi ke bleu serait plus approprié...)
Tu compares villard de lans (plat) et l'alpe d'huez, tu remarques bien que les noires de l'alpe sont plus raides que celle de villard !
a++
D'accord qu'on fait pas une piste pour sa couleur, mais y'as quand même des couleurs qui sont attribuée de manière un peu bizzare.
quote:
L'huizat hiver comme été:
A mon avis, c'est totalement subjectif : cf. piste noire à Megève ...
totalement d'accord avec toi...
chaque station a besoin d'avoir sa noire, ses rouges, ses bleues et ses vertes.
cf: Pyrénées 2000
inscrit le 3/3/03
1363 messages