Rafiki
Rafiki

inscrit le 11/11/03
1 message
Slt tout le monde, je suis a la recherche de nouveaux skis.
J'aime la poudre et la piste. Les B2 me disent bien mais j'ai vu sur un site des skis Zag qui m'ont l'air pas mal du tout.
Je skie assez puissant, je fais 1.90m et pese 80kgs. Si quelqu'un pouvait m'orienter ce serait cool. Merci
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Alors les zags, c'est bien des skis artisans, fait par des types qui aiment vraiment bien, et qui s'inscrivent dans la lignée des skis artisanal. J'en ai entendu que du bien, et je sais que tu peut en trouver a Aravis Challenge (La Clusaz)

Voici leurs site :

http://www.zag-fr.com/

Rafiki
Rafiki

inscrit le 11/11/03
1 message
Merci bien
east bear
east bear
Statut : Confirmé
inscrit le 19/2/03
13K messages
Matos : 5 avis
Attention ce sont des skis très spéciaux qui peuvent être très déroutants au début. Utilise la fonction rechercher et tu verras que des débats assez virulents ont été engagés entre ceux qui ont adoré et ceux qui ont franchement détesté. Le mieux c'est de les essayer avant de les acheter pour éviter une très grosse surprise (dans le bon ou le mauvais sens du terme).
Bon ride.
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
C'est assez à chier!
powderboy
powderboy

inscrit le 13/6/03
514 messages
crazy sim tu peut au moin justifier l anné deniere au mondial j avai bien aimer
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
Perso, je n'est pas du tout aimé... C'est mou, pas franchement rapide, bref bof.

C'est peut etre fait a la main par des artisans a seez, mais perso je trouve vraiment pas que ca soit une réussite incroyable comme se plaisent a le dire ses créateurs, et en plus pour ce prix y'a franchement bien mieux, mais vraiment mieux !!

flat
flat

inscrit le 5/6/02
331 messages
Rafiki>1,90 89 kilos... je skie assez puissant... hmhmhm. Les Zag sont de très bon skis pour peu que l'on soit capable de s'adapter à un style de latte quelque peu différent de la norme habituelle... Cependant, pour un skieur puissant comme toi (c'est toi qui le dit! et plein d'autres sur ce site d'ailleurs.. ça m'impressionne toujours, tant de bons skieurs puissants...) je ne pense pas que ces skis te conviendront. Ils sont relativement souples, un comportement très proche d'une board, mais ils tiennent bien sur piste, et ont un rayon assez court (15,50m pour les 188) c'est clair que si on les compare à des skis de géant, sur la piste dur, ils se feront distancer. Mais si le rideur est capable de s'adapter, pas plus de problème qu'avec de nombreux autres fat. Voilà.
ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 5/1/03
400 messages
Matos : 3 avis
je ne dirait q'un mot!!! le prix: 630€ sans les fix!!!!tu les trouves a lyon au vieux campeur et dans pas mal de shops de grenoble dont la glisse! g faillit les acheter et finalement g fait pèter les seth pistols de k2! mais c'est clair ke si tu peux tester avant de les acheter tu eviterais une mauvaise surprise éventuelle!
voila!
Dynamocroatia
Dynamocroatia
Statut : Expert
inscrit le 9/1/02
908 messages
Matos : 1 avis
ouhh jolie choix la dinde! moi rapport à ma taille j'ai prix la gamme au dessus: Kahuna
Pour les Zags y en a qui en sont très content, d'autre aime pas du tout, il faut de tout pour faire un monde sinon tout le monde skirait avec les mêmes lattes et ce serait domages!
Ce qui est plus criticables c'est l'attitude et l'état d'esprit des concepteurs des Zags

Arvi pa!

Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/1/03
1243 messages
Stations : 2 avisMatos : 71 avis
En parcourant le site du vieux, j'ai vu des "zags gold" a 1000euros la paire...Bon, pour ce prix là et vu le nom, je pense que le noyau est en plaquée 24carrats, mais je voulais savoir s'il y en a qui ont pu essayer (ou eu des échos sur) ces skis. Qui serait prêt a depenser ce prix pour ces skis?
Lo
Lo

inscrit le 9/12/98
997 messages
Plus d'infos et de comptes-rendus de tests par là: /ubbvf/Forum5/HTML/001274.html (premier sujet sur les Zags...) /ubbvf/Forum5/HTML/003129.html (sujet plus récent) /ubbvf/Forum5/HTML/003242.html (encore plus récent)

Allez, zou

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass