zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
Le flex dune pompe de ski varie de marque en marque ou bien il est universel???Le flex dune lange 100 par exemple est il le meme que le flex dune salomon qui fait 100 ou dune rossignol?
ACID
ACID

inscrit le 7/11/03
1876 messages
Normalement je sais pas ce qui te fait douter pour moi oui si tu as 100 de flex chez Lange tu auras le meme flex chez salomon sinon ce serait le bordel pour si retrouver
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 6/3/01
5155 messages
Matos : 4 avis
Eh bien oui c'est la bordel pour si retrouver... !!!

Car il n'y a AUCUNE EQUIVALENCE entre les flex des differentes marques !!!!!

Chaque marque mesure le flex de ses chaussures de manière differente... Alors comparer la rigidité de 2 pompes d'une meme marque grace à cet indice, c'est tout à fait possible...
Mais ce n'est pas possible entre 2 marques...

Et j'ai verifié cela, en testant 2 chaussures avec flex 120 :
la lange "comp120" et la salomon "course", et bien la salomon est bien plus rigide que la lange...

zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
en fait jai essayé en maguasin et non pas sur les skis,la salomon cross max avec 110 de flex et la lange comp 120 et j'avais l'impression que la lange etait beaucoup plus souple que la salomon...peut etre aussi parce que la salomon monte plus haut!!
ACID
ACID

inscrit le 7/11/03
1876 messages
De toute facon dans la mesure ou tu cherche une chaussure performante et que tu choisi un flex eleve je ne pense que tu te retrouve avec une coque souple meme s'il peut i avoir certaine difference entre constructeur
Et c vrai que les salomon monte haut ce qui peut modifier l'impression apres pour faie la difference entre 2 flex proche ca me parait difficile surtout en magasin =)
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/8/03
482 messages
J'ai skié plusieurs saisons avec une ross flex 120 et une salomon flex 120, et j'ai trouvé la salomon plus rigide!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass