free_louis
free_louis

inscrit le 12/11/03
21 messages
Je viens d'acheter les AK Launcher, quelles seront mes premières sensations ????
Svp dites moi vite, je suis tellement impatient de les essayer...
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
fallit essayer avant d'acheter, maintenant si on te dis que le ski est nulle...

Blague à part c'est une turie en poudreuse, ça déjauge ça rebondit bien ça va vite
Sur le dur par contre ça tient pas trop le pavé.
Sur piste y a moyen de se faire plaisir mais c'est pas un ski hyper facile
VOilà un début de réponse, à sortir les jours ou la déesse powpow nous a gaté!

Extreme rider
Extreme rider

inscrit le 08/12/02
37 messages
Excellent skis... tu auras beaucoup de bonheur, à condition d'en avoir deux paires... Je ne regrette pas leur achat vu la saison 2003. Mais un conseil, mets toi au vélo et au footing. Extra en peuf, hyperstable droit dans le pentu, trés physique sur piste, si tu veux accroché...j'ai complété cette année la panoplie par des Atomic R11 Pulse TI
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Non pas terrible, pour faire un coulir un peu engagée si il a des passages en glace faut oublié.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Les AK sont excellents en poudre...

En traffolée pas trop dure ça très bien... quand c'est plus dur (genre regelé) c'est un peu moins bon mais ça passe qund même bien... question d'habitude...

Sur piste, ils sont un peu techniques mais on arrive quand même à carver...

Pour ce qui est de la pente raide, je les trouve bons parce que légers (donc plus rapides à tourner en virage sauté); de plus, il ne faut pas oublier que l'accroche quand la neige est très dure dans le raide dépend quand même aussi beaucoup de l'affûtage... et puis, est-ce bien malin de faire du raide sur neige verglacée ???

En gros, comme pour beaucoup de skis, il faut apprendre à les exploiter...

free_louis
free_louis

inscrit le 12/11/03
21 messages
Merci pour les avis. J'ai pas demandé avant de les acheter parce que je suis tombé sur une exellente occasion. Sur le dur ca tient vraiment pas???
free_louis
free_louis

inscrit le 12/11/03
21 messages
J'au une paire de Volkl G2 que je suis en train de vendre.... c'est une connerie ???
Est ce que en les apprivoisant je pourrais ne skier qu'avec ces K2 ?
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
A mon avis, je connais pas ton niveau, mais ya aucun problème à pouvoir les utiliser dans n'importe quelles conditions et quasiment sur n'importe quel terrain..Suffit de se donner les moyens, un peu de mal et un peu de temps aussi je pense..
ça reste un ski "court" (< 1m90), sauf si tu fais 1m40, et pas très "gros" fat (< 90mm au patin) donc assez polyvalent , c mon point de vue..
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
héhé exacte ALex, mes carres on peut être besoin d'un ptit affutage
Pour la légeté c'est sure! Pour la rando monté avec des diamris freeride c'est que du bonheur
free_louis
free_louis

inscrit le 12/11/03
21 messages
Apparemment tout le monde n'est pas d'accord... mais merci pour tout ces avis
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Si on est d'accord pour dire que c'est un ski mythique en poudreuse surtout si tu as la chance de les avoirs en 195.
C'est sur le dur que nos avis diverge mais dans tous les cas c'est pas son domaine et cette saison on aura que de la peuf c'est mon petit doigt qui me l'a dit
hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
de toute manière un FAT c'est fait pout la POW et non pas pour de la glace !!
Il faut choisir , on ne va pas prendre un ski de géant ou spécial pour envoyer des courbes à burle dans 50 de Snifff ...
C'est comme des pneus cloutés , ils sont super pour la glace , par contre pour le goudron paye ta Merde !!!
oui , je sait la comparaison est bizarre ,mais j'avais que celle là en tête!!!
foiegras
foiegras

inscrit le 18/12/02
89 messages
Justement je vends une paire de K2 AK LANCHEUR 2004 neuve, encore dans l'emballage, au prix exceptionnel de 350 Euro!!!! Si quelqu'un est interressé, me contacter au 06 70 76 29 42.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Yep ,c'est clair que c'est un ski mythique...

Avant, le ak launcher (jaune et noir) existait aussi en 2 mètres... celui que j'aurais du prendre à l'époque... mais le 190 est déjà excellent...

Un ski à essayer au moins une fois en poudre dans sa vie...

Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
free_louis:

j'ai des vertigo G2, et je pense m'acheter des AK launcher (sauf si oackley...) . Je pense que ce sont 2 skis complementaires.
Garde tes G2!!!!

au fait: copieur va

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass