PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Quels sont vos avis sur les chaussures Salomon Crossmax 10 ?
D'après le catalogue elles seraient ciblées pour le skicross ... donc pour aller vite, en tous types de terrains et tous types de virages ? même si majoritairement grands virages ?
Tenue du pied, flex, vieillissement du chausson et de la coque ? fragilité ?

Tout ça à mettre en balance d'un prix vu à environ 215 Euros ...

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Z'avais pourtant fait "Rechercher" et z'ai pas vu que depuis le 15 novembre Ipolite pose aussi des questions sur les chaussures Crossmax 10 ... dsl

Ipolite, tu les as vues à quel prix ?

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
En plus, je viens de voir que celles que j'ai essayées ce sont les "PERFORMA Crossmax 10" celles avec les 4 crochets bleus alors que les autres ont 1 crochet jaune ...

Donc, avis sur ces Performa Crossmax 10 ?

zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
les cross max 10 ont 110 de flex, elles sont super confortables par contre pieds fort sabstenir!!
elles sont entre 270 et 320 euros a andorre la vielle selon les magasins...avé grand choix de pointures et vs pouvez discuter le prix...en france elles sont a 350 euros.ells ont le reglage du double canting et un spoiler reglable.je crois que tu peux deplacer le crochet jaune un peu plus au niveau du coup du pied a laide dune clef...
elles montent beaucoup plus haut que les salomons performa 9.0 et aux pieds elles paraissent plus rigide que les comps 120!!!
en plus ells ont un look qui déchiiiire!!!
voila a+++!!
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Les Performa Crossmax ont elles un flex réglagle de 85 ou 90.
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
oui cest ca,mais un flex peut se regler???
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Ben, en fait, sur ce modèle là (qui n'est pas la Crossmax flex 110) il y a une molette avec en Soft un flex de 85 et en Firm un flex de 90.

Les questions du début restent d'actualité : tassement du chausson, points fragiles, défauts, etc ... ?

zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
personnellement jai un doute sur lusure du chausson au niveau du talon...point faible des salomons...voila cest tout le reste je sais po!!a+++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass