ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Certain vont me dire va essayer la fonction recherche ok merci mais j'aimerais juste avoir des avis en ce qui concerne c ski en 160 ou 170 car j'hesite entre ces 2 tailles
Apres je fais environ 1.72 (je fait pas que de la poudre je precise sinon tout le monde va me dire prend des 1.90 ) Certain vendeur me conseille des 1.70 et d'autre des 1.60 avec comme argument qu'en 1.60 je passerais mieux en bosse ,en petite courbe , si je veux jumpe en peu , il me dit aussi qu'avec mes 68 kg je vais pas les enfoncer et aussi car avant j'avai des verse 10 pilot en 1.60
Est ce que ces argument son valable (entre temps j'ai peut etre un peu grandit )
est ce que des 1.70 peuvent etre handicapent ( sachant que je maitrise bien)
Quel chois faire ?

bon ride

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
1.70: ce seront des skis qui t'accompagneront au fur et à mesure que tu progresseras.
En 1.60, si tu progresses et que tu accélère, ils te lâcheront.

Allez, zou

ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Donc en faite je devrais plutot prendre les 1.70 (qui seront valable a long terme) car les 1.60 ne m'apporteront rien de particulier
D'autre reponse ? ou personne ayant pu compare les 2
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Perso je fais 10cm de plus que toi et je vais les prendre en 182, attends avec 160 en poudre autant prendre des patinettes . Même si ils portent bien il faut pas abuser non plus. C'est vrai qu'en 160 ça tourne bien dans les bosses, mais il t'a pas dit le vendeur qu'avec des 120cm aussi ça tourne bien dans les bosses .
Non sans dec' dès que tu vas commencer à envoyer et ce quelle que soient les conditions, avec 160 tu vas t'ennuyer. Je te conseillerais même la taille juste au-dessus des 170 mais bon je suis de l'ancienne école, je préfère les grands skis et puis je fais pas mal de pow . Voilà. @ +
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
je confirme au mots pres ce que vien de dire lover of powder saut que moi je fais 168 et que j'ai des little big fat 168
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Oki merci les gars donc je pense vraiment que je vais prendre des 1.70 au vu de ce qu'on me dit mais continuie a donner vos avis
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
franchement je pense que tu devrais les prendre en 170.en 160 se serait trop court et tu te ferai chier a la longue surtout si tu traces a grande courbe dans la pow...meme si elle nest po encore au rdv!!!
apparemment tu as lair de maitriser donc nhesites pas et lache toi sur les 170...malgres tes 68 kg tauras aucun problème a les dejauger et tu gagneras en stabilité, bon maintenant cest ce que je pense biensur...!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Selon vous est ce que le fait de skier plus grand que cca taille peut handicaper pour la godille
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
la godille ??? qqc peut me rappeler ce que c'est !?!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
enchainement de virage court
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
J'ai eu l'occasion de les tester et bon en godille c'est pas trop ça mais bon c'est un peu normal tu me diras, c'est pas un slalom. C'est un peu comme les XX. Après sinon pour faire de la godille c'est surtout le mec qui est sur les skis qui fait la différence. C'est clair que si les skis sont plus courts c'est plus facile, mais bon si tu as un bon niveau c'es pas 10cm de plus qui vont t'empêcher d'exprimer ton talent . Et puis honnêtement quand tu skies tu fais que de la godille? . Mais tu as raison il faut poser plein de questions avant d'être fixé.
Voilà. @ +
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
...et regarde, avant que les paraboliques ne viennent envahir le monde du ski....skier ds la pow avé 2 metres aux pieds n'empeché en rien de faire de la godille!!!aaaah mort de rire!!!
bon maintenant le max quon peut skier cest 190 ...bref si tu as la technique a mon avis la godille elle trace toute seule que tu es des petits ou comme tu dis des grands skis....
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C sur je fait pas que ca mais comme tu la di je veux etre sur de faire le bon choix dans la taille c pourquoi je prefere avoir le max d'info et d'avis sur ces ski
voila
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
La godille = skis du parigos

Beurk

pirck74
pirck74

inscrit le 22/01/03
10 messages
Matos : 1 avis
perso je prendrais les 170. au début tu auras un peu plus de mal mais quand tu auras progressé tu ne regretteras pas : plus de vitesse, plus de stabilité, plus de portance en pow.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
La godille = skis du parigos

EdgardGr -> T'es vraiment un boulet..

Va dire ça aux guides (pas les jeunes, freeriders de l'extrême nord) et dis moi avec combien de dents tu reviens.

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
m'égagerais-je ?
pour 170 cm et 75 kg je vais prendre des 182. Pour avoir lu et répondu aux divers sujets (et il y en a eu) sur les B2. Je pense que j'ai fait le bon choix et je ne semble pas etre le seul. Maintenant tt le monde lui conseille les 170 cm. J'ai essayé les 177 cm en HP, tout va bien si on reste sur les 10 cm de poudre juste a coté de la piste, le bandit ou B2 pas comme ca. Prendre une taille plus grande ou changer carrément de type de ski.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ah au fait la godille c'est tres bien pour chauffer les cuisses... quand personne nous voie.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Heu juste un petit mail pour dire qu'on ne passe pas mieux dans les bosses avec des skis courts car les skis plus longs tolerent mieux les déséquilibres arrières. Dans la même logique, des skis plus longs sont aussi plus stables. Bref les skis courts c'est surtout bien pour les billards. Par contre il peut s'avérer que des skis trop longs deviennent un peu trop rigides mais avec les B2, je pense que tu ne crains rien. Bref si j'étais toi je les prendrais en environ 1m80 (allez 1m70 si tu veux).

P.S : mieux vaut une belle godille de parigot qu'un tout droit à cul d'expert.

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je fais 1,74 pour 69 kg, soit un gabarit très comparable au tien. J'ai des Monster 70 (plus ou moins le même type de ski que le B2) en 170 et bien c'est le minimum (si je pouvais changer je prendrais en 177). 170 c'est le minimum pour pouvoir envoyer avec une bonne stabilité sur piste et avoir une portance correcte en poudre. Et il n'y a aucun souci de maniabilité avec cette taille. Si tu sais godiller tu godilleras sans problème, et dans les bosses je serais moins à l'aise je pense avec des 160.
Bref il n'y a pas photo: 170!!! (...voir même 177)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Je fais 1.65m pour 62 kg, mes Head Cross Ti font 170 et c'est vraiment pas de trop. Perso je pense que pour une utilisation autre que slalom/virage coupé ultra serré il faut au moins prendre à sa taille ! Après pour les bosses ça dépend un peu de ton passé. Si tu as skié les vieux skis droits super longs et que tu t'en sortais dans les bosses, y a pas de raison que tu n'y arrive pas avec des petits skis en 170 !! Sinon ça demandera plus de temps d'apprentissage, mais au moins tes skis seront polyvalents. De toute façon tôt ou tard tu voudras envoyer des grosses courbes, et là tu regretteras d'avoir des skis trop courts !

Sinon pour ceux qui critiquent la godille, je ne vois pas quelles sont vos critiques sur cette technique, si ce n'est que vous avez dû garder comme repère la godille des années 80 avec la combi fluo et le super serre tête qui retient les cheveux en l'air . Et me dites pas que vous descendez tout le temps des grosses pentes genre Tunnel à l'Alpe en virages géant mach 2 . Le temps de la godille pieds serrés et glissée "Courchevel style" n'est plus de notre temps, mais de la godille coupée pieds écartés c'est très beau et c'est très physique Enfin chacun son avis après tout !

ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Bon j ai pris la godille comme exemple sans plus deplus c'est pas une question de niveau dans mon cas puisque je pense bein maitrise mais voila c'etait pour avoir un apercu de ce qui pouvait donner en virage court car
(merci Xtof des fois on est bien oblige de serrer ca trajectoire )Sinon merci pour les reponse quand mm
Et apres prendre ses ski trop grand a un certain stade ca ne sert plus a rein o dela de 10 cm par rapport a ca taille etant donne que les ski son prevu pour travailler correctement en fonction du poid et de la taille prendre trop grand est inutile et peut nuire o conportement du ski
alex74
alex74

inscrit le 16/09/03
96 messages
moi je les ai en 170, et ca va tres bien, 160 c'est trop petit.... (je fais 170, 60kg)
@+ les gens
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Da Roots > Tu fumes trop petit, pete un coup ca ira mieux.

Un collègue sur un post au dessus m'a bien compris. La godille c'est plus du courchevel Style a la parigos qui nous petes les c....

Tu te sens visé ?

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
quote:
La godille c'est plus du courchevel Style a la parigos qui nous petes les c....

Désolé, je peux pas laisser passer ça.
C'est typiquement le genre de remarque qui n'a pas sa place ici.
Cher Edgar Machin, je te rappellerai juste que juger des gens par rapport à une catégorie, ça s'appelle du racisme. Ni plus, ni moins.

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
etant catalogué de parigot bien que banlieusard (78),je me sens obligé de réagir.
franchement,il faut arreter avec les "parigots=tetes de veaux","les parigots sont tous des cons",etc...
parigot ou pas,nous ce qu on aime c est la montagne,la glisse,etc... et je pense que la plupart des skipasseurs parisiens ont le meme respect vis à vis de la montagne que les savoyards ou autres!!
et en tant que skipasseur parisien,je n ai jamais pesté sur un des millions de touristes qui "envahissent" notre ville tous les jours de l année...parce que s il y a autant de touristes,c est que notre région les intéresse,qu ils lui trouvent un certain charme(meme si cela n a rien a voir avec la montagne...),etc...et surtout,grace à ces touristes,des milliers de parisiens et banlieusards vivent.alors reflechis,si les parisiens n "envahissaient" pas vos montagnes,que feraient les moniteurs,les loueurs,les skimen,etc... ?????????
voilà,c etait mon ptit coup de gueule du jour juste pour dire qu'y en a marre de ce racisme primaire de base.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
De manière générale, ne vaut-il pas mieux ignorer toutes ces remarques qui volent aux ras des paquerettes? Le mépris c'est mieux que la colère, non?
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
en effet themonster,tu as raison mais bon,quand tu lis ce genre de choses 2 ou 3 fois dans la meme journée,ça énerve...
mais c est vrai que j aurais pas du répondre,c est pas la meilleure image "parigote" que j aurais laissé
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
destresse les gars c'est bon vous allez pas vous bouffer a cause d'une petite remarque
Vraiment vivement que la neige tombe le manque de neige affecte de plus en plus les cerveaux =)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Bahhhh......c'est quand qu'ele tombe la neige!!!!!!!
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Je suis d'accord avec xtof faire de la godille avec de beaux petits appuis coupés on en voit pas beaucoup qui savent le faire.
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
c dingue le nombre de personne ki font du hors piste ici !
c une minorité ki en fait mais ya la patate de ski freeride !
ya des moments je comprend pas...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Les skis freeride sont aussi parmis les plus polyvalent c'est peut etre pour ca aussi qu'on trouve beaucoup de ski freeride deplus si tu observe bien tu veras qu'il n'y en a pas temps que ca puisque qu'on retouve souvent les meme personne et qui na jamais ete tente par les grand espace
A encore un jalou a qui la neige manque =)
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
oui mais je deviens pas agressif
g fait du hors piste l'année derniere mais en avril a l'alpe d'huez g pas gardé un bon souvenir car g jamais autant galéré a marché sous un soleil ki tape bien !
c vrai que j'entend trés souvent parler de hors piste partout je skie depuis tout pitit ca fait 17ans ke je skie (nordik+fond) et g fait 1 sortie hors piste kan g fait la classe expert.
y'a pas de danger ou alors c juste pour le fun ? et dire oh put1 g fait du Hors piste ct trop bon
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Tu as fait quoi a l'alpe d'huez qui t'aurait laissé un souvenir si ocre !! Le tout et de savoir si tu aimes la rando ! Moi j'ai adoré les passage de marche! Notament pour rejoindre le col de sarenne ! Car meme si de la poudreuse avec des chaussures de ski c'etait plus qu'une vraie galere, le paysage était de toute beauté !
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Tchack-Tchack > ne comprend pas tout a l'envers. Je ne suis pas fashiste ni encore moins rebel style.

Le problème ici c'est que ca parle TROP. Une chose est dite est le contraire est interprété. Bref ca déraille carrément...

On a parlé de la godille...et tu sais comme moi que c'est un ski de tarlouze pour faire le beauf...

T'a appris ca a l'ESF ?

Je suis fin énérvé car on dirait qu'on a droit au gratin du ski Français sur ce Forum...Je pousse un coup de gueule

Des posts a la genre " ouais j'ai pété mes scratch 140...tss de la merde" ou alors "oh ouais si tu prend des fats prend les 4m12...sinon ca ira pas yeahhhh baby yeahhhhh" y'en a une tonne.

....fo arrêter de délirer pour certains.....

Tout ca pour dire que certains d'entre nous sont trés bon et par contre d'autre gosses de 17 ans qui se pisse dessus parce qu'il squatte les parks avec des FS qu'on acheté Papa et Maman et qui font le vent on en a.

Restons modeste pour que ce forum reste un endroit convivial. Avec le post que j'ai lancé sur ce que j'appel ( et j'ai été un peu cru...) les parigos, je m'attendais a de vives réactions...


Avoir shooté un gamin qui apprenait a skier sur une piste et avoir de la tune pour s'en sortir grace a un avocat ca me laisse juger bon arbitre de ce que je dois de penser de Paris.

C'est l'exemple le plus violent et j'en ai une tonne....

Ps : Ils ne sont pas tous pareil qd meme ;-)

Merci

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Toi pouvoir parler français ?? J'ai pas vraiment tout compris là...

"On a parlé de la godille...et tu sais comme moi que c'est un ski de tarlouze pour faire le beauf..."
Ah bah au moins je vois que tu es un type tolérant... T'aimes ni les homos ni les types qui savent pas skier.

"T'a appris ca a l'ESF ?"
Non, mais j'y ai appris beaucoup de choses, des histoires de piquets, tout ça...

"Je suis fin énérvé car on dirait qu'on a droit au gratin du ski Français sur ce Forum...Je pousse un coup de gueule"
Je vois pas le rapport...

"Tout ca pour dire que certains d'entre nous sont trés bon et par contre d'autre gosses de 17 ans qui se pisse dessus parce qu'il squatte les parks avec des FS qu'on acheté Papa et Maman et qui font le vent on en a."
????? Sens ??

"Avoir shooté un gamin qui apprenait a skier sur une piste et avoir de la tune pour s'en sortir grace a un avocat ca me laisse juger bon arbitre de ce que je dois de penser de Paris."
Ca veut dire quoi au juste ???


nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
quote:
Avoir shooté un gamin qui apprenait a skier sur une piste et avoir de la tune pour s'en sortir grace a un avocat ca me laisse juger bon arbitre de ce que je dois de penser de Paris.

mais tu sors d'où toi????tu crois que tous les parisiens s amusent à shooter des gosses sur les pistes et qu ils ont tous des avocats???toi,il faut que t arretes l acide,ça te réussit pas...
quote:
Ils ne sont pas tous pareil qd meme

alors là,t atteins vraiment des sommets!!!môsieur edgargr connait les 2 millions de parisiens purs et durs et les 8 millions de banlieusards!!!!!!!!!
sur ce,je te laisse avec tes propos d une rare intolérance pour 1 skipasseur et tes clichés à 2 balles 50!!!!et tchak-tchak,c est pas que je veux te conseiller mais le mieux,c est qu on lache l affaire n peut rien expliquer à ce genre d individu...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
bien dit tchak²!

Nous fais pas marrer EdgarGr en nous parlant de gens qui se la joue.... Au vue de tes posts, regarde toi toi même avant de parler...

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mouais, merci Ced, mais bon, on va pas épiloguer non plus, mieux vaut laisser tomber...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
mouarf Tchak au carré
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Stardrawer > Espaces vierges, nature préservé, plaisir de skier autre chose que du damé buldozérisé (ou de la bosse, beurk), etc...

Sur skipass d'un part le niveau et loin du niveau moyen des skieurs (bon, à part moi), d'autre part l'esprit et différend, plus montagne... On est touts des gros passionnés si on atterri sur ce site....

EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Et ouais bref...ma place est sur les pistes pas ici...

Je suis dégouté de l'attitude de certains.....

Enfin :-((((((((((((((((

jackairline
jackairline

inscrit le 19/11/03
64 messages
C'est pas franchement glorieux d'employer le nom d'EdgarGr et tenir de tels propos, avec en plus des fautes de français à la pelle!!!
L'Edgar Grop que je connais doit se retourner dans sa Clusaz natale?????
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ouaip, je pense d'après ce que j'ai pu lire sur les posts qu'une certaine part d'entre nous sont avant tout des amoureux de la montagne. Si on va au ski c'est certes pour le plaisir de la glisse, mais aussi pour "communier" avec la montagne. Et pour ça y a pas besoin d'être né sur place, les parisiens, les lyonnais etc peuvent autant aimer la montagne qu'un garde de la yaute. Voili voilou
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
EdgarGr : je pense que c'est pluto a nous d'etre dégouté de ton attitude, Quand on se permet de faire une generalité sur 1 cas, c'est pas vraiement une preuve d'intelligence ni de maturité.
Alors je te conseille vivement de changer d'attitude sinon, a chaque apparition tout le monde te jeteras des pierres.

darod
darod

inscrit le 31/10/03
35 messages
Des parigots ... ya de tout chez les parigots !!

Perso je suis parigots depuis 3 ans ... avant j'etais Palois ( pendant 23 ans) .. avant j'etais pas né ( un peu comme les poissons ) ...

Pour en revenir au truc des avocats parisiens .. j'ai jamais autant shooter de gamins que quand j'etais à l'IUT à Tarbes ( 3j/7 + les vacances scolaires ) .. ben oui ... faire du skicross à 4 ou 5 en meme temps sur la piste quand on fait 90kg, quand on tombe .... ca fait booling mais promis j'ai fait de mal à personne !! ..
Depuis que je suis parigot je suis devenu plus calme sur mes planches. Donc les plus dangereux sur piste .. sont pour moi les locaux ( avis perso .. je sens que y'en a qui vont me gueuler dessus ).
Et comme je ne ski que 4 semaines par an, maintenant j'apprecis encore mieux le ski .. surtout la poudre...

Bref ... mes B2 vont chauffer cette année

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est bon la on va arretter, on va dire que c'etait juste un malentendu....

Pax !!!

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
idem que Ced...
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages

Oui un énorme malentendu lol...

Certain en profite meme pour me casser en deux pendant cette vague d'impopularité que je viens de déclencher : c bien dommage

Désoler pour tout les amoureux de la glisse et de ce forum mais j'avais quelque chose a dire et la liberté c'est bien ca...

Certe je le fais peut etre d'une manière maladroite et je déclenche des heurts chez certains d'entre vous et c'est bien normal....

Je me considère comme une personne calme, détendu et relax et par dessus tout peut etre plus tolérant qu'en apparence...

Ne faite pas l'amalgamme la page est tournée...


Merci ++++