rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
yes man ! ca c'est bien comme style le masque à gaz ! en plus, bien pratique dans les oeufs quand ca pue !
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
broikan---> le model que j'ai mis en photo il est assez rare et je n'ai pas encore eu l'occasion d ele tester ... c'est mon cadeau de Noël ! par contre d'après ce que tout le monde en dis, c'est quand même bien bien de la balle ! en plsu je vais avoir le version Iridium pour les verrs, donc c'est clair que c'est bien anti brouillard, et tout temps... si tu veu je te tien au courant dès que je l'ai vraiment testé ... pour le wahzoo je sais pas trop, désolé ...
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
rossiscratch--> ok merci de me tenir au jus.
En fait en gros ce que je veux savoir c'est, quels critére à retenir pour un masque pour skier tous temps.
irridium ca veut dire quoi?
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
les nvx masques electric snt vraiment bien ...
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
masque oakle avec verre iridium.
j'ai rider toute la saison dernière, par tout les temps et pas un seul problème.
just un peu chère a l'achat, mais il vaut la peine
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
l'irridium c'est une couche d'une "matiere" pour faire simple qui est depose sur les ecran pour ne pas avoir de la bue dessus par contre c'est fragil c pourquoi moi j'ai opte pour le double ecran
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
ACID> L'iridium, je suis pas convaincu que soit pour les propriétés anti buée qu'il soit utilisés, surtout qu'il est à l'exterieur du masque. Et mais lunete de soleil sont iridium, et là, je suis sur que c'est pas la buée qui a motivé les ingenieurs de chez Oakley à l'utiliser (depuis plus de 10ans) sur les verres.
Je pense que c'est plutot pour la qualité de filtre qu'apporte ce traitement. Le coté miroir réflechi une grande partie des UV, et le verre ensuite filtre lereste.

Mais peut êrte que je me trompe!

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
mi je suis myoppe mais pas trop alors comme je ski sans mes lunnette j'ai un masque carrefour je vois rien dedans mais de toute facon je vois rien alors. c'est juste un peu mieux pour les jours blancs. sinon j'ai une vielle paire de lunette vuarnette qui vont bien et comme j'ai des lunnettes j'ai l'habitude quand je me vautre pour pas trop les perdres

A+

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
scuzes pour le francais, je travail j'ai pas trop de temps
partwelve
partwelve

inscrit le 07/02/03
9 messages
Je crois que l'irridium est un matériau réfléchissant, une sorte de métal. On en dispose une très fine couche à l'extérieur de l'écran pour que ça réfléchisse d'une part les UV mais aussi le surplus de lumière. Comme ça, on est pas ébloui (ou pas trop) et les yeux sont protégés.
Par contre, il faut faire bien gaffe aux chutes car même si l'écran est flexible, l'irridium se craquèle vite et donc faut en changer. C la galère surtout après un bon gadin de début de saison, ça met les boules.
Après, je suis pas sûr que ça donne des propriétés anti buées comme le disait Tartifletteforever. Il a bien raison, c posé sur l'extérieur, ça peut pas protéger de la buée

Sinon

rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
et d'ailleurs, vous pensez vraiment que c'est indispensable ce fameux iridium ? parec que pour 5€ de plus est-ce que ca vaut vraiment le coup ? si ca se fissure comme vous dites... je flipe la! en gros ; les verrs normaux sont beaucoup moins biens ?
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
J'suis pas opticien, mais je crois que le traitement iridium permet d'avoir un filtrage des UV importants en gardant un masque "clair".
Autrement dit, pour le meme filtre sans iridium, il faut un verre plus sombre.

Puis le traitement iridium est trés 'hype'!!

powder69
powder69

inscrit le 05/11/03
47 messages
Au fait rossiscratch tu veut t'acheter quoi comme masque car les spy ils sont pas mal et les dragon ils sont vraiment top
powder69
powder69

inscrit le 05/11/03
47 messages
Au fait rossiscratch tu veut t'acheter quoi comme masque car les spy ils sont pas mal et les dragon ils sont vraiment top
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
moi je pense prendre les WISDOM de chez Oakley... ils sont super beau (enfin, ce n'est que mon avis...) et de qualité Oakley... donc...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Oui desole j'ai pense plus vite que j'ai ecrit l irridium sert effectivement contre les u.v. , le soleil mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut pas oublier que c'est fragile et que quand il i a de la bue (c chiant) e ben un double ecran c pratique car avec on en a rarement
mon post etait mal redige =)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass