Fun_Yann
Fun_Yann

inscrit le 04/01/03
53 messages
Voilà je me pose la question suivante: quand commence la coupe du monde de ski alpin ???

Si vous avez le calendrieer je suis preneur...


Merci d'avance

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, la coupe du monde à commencé à Solden en Autriche le we du 25/26 octobre .Les vainqueurs , B.Miller et M. Ertl
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Les calendriers -> http://www.fantaski.it/ol/eng/wc/calendar.asp et http://www.fantaski.it/ol/eng/wc/calendar_f.asp
Lala
Lala

inscrit le 14/08/03
68 messages
les calendriers : www.fis-ski.com
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
bay ->
Super ce site !
Je m'intéresse à l'histoire de la coupe du monde de ski. As-tu d'autres sites, hormis ski.com et ski-and-ski.com ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
eh bien voilà,

la coupe du monde de ski fut inventée par un certain serge lang (rien à voir avec jack)et sauf erreur le journal l'équipe en est également à l'origine.
on trouvait cela dans une revue appelée biorama où figuraient ts les classements mondiaux des skieurs.(j'ignore si cette revue existe tjrs).
et pour les férus d'archives ds les années 80 on pouvait trouver le nom de longo (jeannie) non loin de celui de pelen perrine. en fait il s'est dit que jeannie a renoncé au ski alpin notamment en raison d'une certaine rivalité ou encore parce qu'elle n'a pas réussi à atteindre le haut niveau international (coupe du monde) tt en ayant un excellent niveau national (derrière pelen).
l'avenir lui a donné 47 fois raison(47 titres de championne de france) sur 2 roues plutôt que sur skis et son mari ciprelli est un ancien entraineur de ski alpin au grenoble université club reconverti lui aussi au vélo par la force des choses...
non non je ne joue pas les paulo la science!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass