v1cent
v1cent

inscrit le 6/8/03
379 messages
voila, je mesure 1m70 et je fait 60% de freestyle, 20% de piste et 10% de HP. quelle taille de batons me conseillez-vous???parce que maintenant je viens de m'acheter des 120cm et j'hésite à aller les changer pour une taille plus petite parce que j'ai vu que tous les freestyleurs ont des batons assez court....help svp!!!
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/9/03
1617 messages
quote:
je fait 60% de freestyle, 20% de piste et 10% de HP.

Pour les bâtons, ça depend beaucoup de ce que tu fais des 10% de temps restant....

iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
pour les batons quand tu les prends dans les mains et les mets perpendiculaire au sol, ton bras doit faire un angle droit
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
après si tu veux prendre plus court pour faire comme les autres c est ton problème... mais c est en tout cas pas la longueur de tes batons qui va changer ton niveau en freestyle....
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
ça depend aussi de la taille de tes bras!!!!
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/9/03
1617 messages
Je pense en effet que des bâtons de 120cm pour ta taille (1m70), c'est tout à fait adapté.
iotunn a dit juste: c'est pas la taille des bâtons qui t'aidera en freestyle. En revanche s'ils sont trop courts, tu vas être gêné sur piste et surtout HP (ou par definition ton baton s'enfonce d'avantage dans la peuf!).
Ou alors t'achetes des bâtons courts à €10, et t'es content....
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/4/03
2273 messages
quote:
En revanche s'ils sont trop courts, tu vas être gêné sur piste et surtout HP (ou par definition ton baton s'enfonce d'avantage dans la peuf!).
Sauf, que tes skis aussi y s'enfoncent d'avantage dans la peuf!
quote:
iotunn a dit juste: c'est pas la taille des bâtons qui t'aidera en freestyle
Ca, dépend, moi j'avais essayé les bâtons de Candide et d'un coup je me suis mis à envoyer des tricks de malade!
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/9/03
1617 messages
[on va essayer de ne pas partir en vrille sur tous les sujets, nan ??!!! ]
kaerften
kaerften

inscrit le 22/5/03
819 messages
Matos : 2 avis
et la couleur des bâtons ça compte?

Et est ce que si y'a le nom d'un pro dessus je skierai mieux? est ce qu'il faut des bâtons : "des pour la piste" des pour le freestyle, des pour le hors piste...? mdrrr

Autant pour les skis on peut se poser des questions, autant pour les bâtons, à moins de faire de la compétition, je ne vois pas... Perso chuis d'ac avec Iotunn, greg, etc...te prends pas la tête avec bâtons, d'autant plus que si tu envoies gros et que tu commence tu vas les casser... prend les en 120 ca devrait le faire et pas cher pour ne pas les regretter quand tu les aurs plié...(et la faut y aller pour les plier...) sion si tu as un gros budget fais toi plaisir et paes toi des bâtons en composite...

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/4/03
2273 messages
Euh, Greg, c'est pas toi qu'a écrit :
quote:
Pour les bâtons, ça depend beaucoup de ce que tu fais des 10% de temps restant....

Bon, donc plus sérieusement, des bâtons, ça se coupent plus facilement que ça se rallongent, donc prends des 120!

iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
héé ben ca devient a la mode les batons...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/5/03
819 messages
Aaah la bonne vieille époque :

plaaaaantayyy laii baaatoon! flayyyykssiooooon!! ayksstaaanssioooon!!

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/9/03
1617 messages
heu ben si Mijolan lol

et d'ailleurs je ne sais toujours pas ce que v1cent fait aprés avoir "fait 60% de freestyle, 20% de piste et 10% de HP"...

...ou alors les autres 10% du temps, il les passe assis devant les tables de kick à regarder les autres

thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
Stations : 1 avis
moi 1m82 et bâtons de 135cm ...
avant j'avais des 125cm et je skiais les bras écartés

les batons plus longs m'ont permis de prendre appuis plus loin devant et donc d'attaquer plus ...

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 6/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
v1cent > j'ai des 125 et des 130 pour 100% freestyle.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
et pour le skibar faut quoi comme batons?? des téléscopiques?
kaerften
kaerften

inscrit le 22/5/03
819 messages
nan des cartiers, des d&g, des dior, etc ,etc tt dans la flambe mdrrr
east bear
east bear
Statut : Confirmé
inscrit le 19/2/03
13K messages
Matos : 5 avis
La question n'est pas aussi inutile qu'elle y parait. Il y a eu il y a quelques mois un débat très intéressant sur le sujet mais je ne le retrouve plus. Certains skipasseurs avisés (selon moi puisque je suis du même avis) avançaient que des batons un peu plus court que la "normale" étaient un avantage sur piste. Un peu plus pénibles pour ramer mais moins emmer**** pour envoyer du gros. Des batons plus courts obligent à aller chercher plus loin devant, et ils ont moins facile à te revenir dans les dents dans les moments difficiles (ça arrive parfois). Et puis ça va mieux dans les bosses.
Par contre je ne me rappelle pas qu'on y ai parlé de freestyle. Et comme ce n'est pas mon domaine je ne pourrais pas te donner une opinion valable concernant le gain éventuel de batons courts dans cette discipline.
v1cent
v1cent

inscrit le 6/8/03
379 messages
ok..merci à tous et pas merci à ceux qui font partir les postes en couilles LOL
alors je vais pas changer de taille..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass