cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
salut à tous
je voudrais juste savoir si quelqu'un a des nouvelles concernant l'admission du half-pipe et du skiercross comme disciplines olympiques
merci
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pour le snow,y'aura du pipe(comme à salt lake...)en ski,je sais pas si ce sera une demo ou une epreuve..pour le skiercross,je sais pas
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
il faut etre un peu objestif en ce qui concerne le skieurcross...

ce n'est ni plus ni moins que du geant modifié, remis au gout du jour pour plaire aux d'jeunz.. en mal de sensation forte...

bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Je savais pas qu'en géant il y avait des virages relevés et des sauts.Meme si j'avoue,tu n'as pas complétement tort.
doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
et qu'on estpas à 4 dans un géant ...
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
ce n'est ni plus ni moins que du geant modifié


modifié, ca veut dire ce que ca veut dire, non...

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je crois que en snowboard, le boardercross sera aux jo, mais pour le ski, pas de nouvelles...
On peut dire que ça ressemble à du géant aménagé pour jeunes, mais je pense que ce sont deux choses différentes et complementaires et si ça peut rammener les televisions vers les pistes ça ne me déplait pas.
Etant de la vielle écolle, j'aime l'alpin classique, mais le boarder est quelque chose de très sympat et spectaculaire qui peut apporter du sang neuf au ski...Je suis pour.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
deja c'est impressionant j'trouve,au debut le freestyle,c'est le big-air,c'est le symbole et tout,aprés y'a le pipe et au JO,au lieu de voir un slopestyle on voit un pipe...c'est bien j'trouve...mais bon,d'un coté faut pas que les JO englobent les x-games...
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Hou la!!! notre ami Tomitchy c'est un peu emmeler les pinceux sur sont dernier message...
Il me semble bien que pour le pipe en ski aux j.o. c'est sur. par contre en ce qui concerne les autres epreuves je crois pas. enfin on verra et pis on a le temps...2006...
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
ben moi aussi.. alors c'est "pinceaux" à la place de "pinceux" et "son" à la place de "sont". mais vous avez réctifié par vous même n'est-de pas???
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
oula,en effet,j'ai pas relu et...
enfin vous m'avez compris quoi.. ?
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Le ski en pipe sera peut-être en démo pour les JO mais il ne sera pas une épreuve officielle, pour le skieurcross, aucune idée.
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
quote:
il faut etre un peu objestif en ce qui concerne le skieurcross...
ce n'est ni plus ni moins que du geant modifié, remis au gout du jour pour plaire aux d'jeunz.. en mal de sensation forte...

Oui... Au même titre que le Paris-Dakkar n'est qu'un GP de F1 hors-circuit...

Fondamentalement ça reste une épreuve de glisse et en cela toutes les disciplines se ressemblent nais il y a quand même de sacré différences... (le départ à 4 en ligne pour commencer !) Mais je crois que ce qui change le plus c'est "l'esprit" de la discipline. (bien que cela commence sérieusement à s'aligner sur la compet' :/)

Lala
Lala

inscrit le 14/08/03
68 messages
ouahiiiiaahh c'est pô juste.. Le skiCross c'est pas du géant pas du tout. La différence fondamentale c'est que le skicross est une combinaison de plusieurs disciplines du ski. C'est sûr qu'il faut savoir passer des portes donc avoir fait du géant au préalable est un atout, mais il faut aussi savoir sauter, évaluer, composer avec les 3 autres riders que tu as autour de toi. Il y a plusieurs sortes de parcours et ne se ressemblent de loin pas tous.. certains favoriseront les géantistes alors que d'autres des freestylers.. Mais pour avoir pratiquer les deux, je dis non non et renon le skicross n'est pas du géant mais bel est bien une discipline complexe à part entière. Et puis effectivement l'esprit est loin d'être identique et le skicross s'aparente plutot à l'esprit du snowboard et du ski freestyle (d'ailleurs il fait partie intégrante du département Freestyle de la FIS) d'ailleurs les rider n'évoluent pas sous l'égide du nation mais pour sous forme de team pour une marque.
Lala
Lala

inscrit le 14/08/03
68 messages
J'oubliais aux dernières nouvelles le skicross serait présenté en Démo au J.O. de Turin et qui sait peut-être sport olympique en 2010, d'ici là on sera déjà à la retraite (sportive) !
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
cela dit l'entree du Skiercross au JO en tant que discipline "freestyle" (a debattre d'ailleurs sur l'appelation en tant que tel) risque d'entrainer a terme la disparition du programme d'autres disciplines reellement freestyle (Saut acro voir ski de bosses).

"Never trust a guy who after been an alpine, is now skiing freestyle" Les Wampas reformulé by Acrobatic

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba,c'est sur que c'est pas les pas pareil mais c'est bien aussi de renouveler...si ils pouvaient mettre du pipe,su skiercross...ce serait bien...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
je suis pas forcement d'accord : l'esprit olympique c'est autre chose : cf JO d'ete avec des disciplines qui n'existent que par l'olympisme ... De nouvelles disciplines ok sans en voir disparaitre d'autres meme si le quotas d'athlete n'est pas extensible (cela dit la manne financiere a du monter en fleche en n20 ans avec Coca and co)

Apres le skiercross c'est bien mais si le gars a des couilles qu'il essayent d'abord Kitzbuel

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass