NioukydesBois
NioukydesBois

inscrit le 14/05/03
5 messages
Pourquoi ne pas essayer Quechua?

Des skis et des boards développés par des champions olympiques, avec des ingénieurs débauchés chez les plus grandes marques et par-dessus tout des moyens financiers colossaux!!!
De plus les résultats des tests des mag ne sont pas si négatifs.
Et enfin un prix défiants toute concurrence

Alors qui sera le premier tenté? Moi je me tate encore.

houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
quecha c est les produits decathlon?
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Aprés tout reste une question d'image...
Non mais sur un plan plus profond, quand on vois les difficultés qu'ils ont eu au debut pour faire du bon matos d'escalade (ca va a peu pres now), moi je prefere attendre un peu, mais c'est vrai que je me surprend des fois en lisant les test des mags a me poser la question...(au secours..lol lol)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ben franchement moi et s'en problèmes...
Il y a eu un test organisé par Quechua pour les skipasseurs l'année passée aux Contamines.
Quelqu'un vous mettra surement le lien
De plus cette semaine je prends contact directement avec l'équipe technique Quechua pour un 900FR, car le forum et le lien e-mail Quechua sur le site quecua ne fonctionne pas...

Aller Adieuuuuuuu

NioukydesBois
NioukydesBois

inscrit le 14/05/03
5 messages
En plus il parait qu'une partie des monos de l'ESF de Chamonix les ont adoptés
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
vous avez des infos sur le vieillisement de ces lattes...c'est surtout ca qui m'inquiete en fait
NioukydesBois
NioukydesBois

inscrit le 14/05/03
5 messages
En fait Décath teste le vieillissement des skis en les proposant à la location un an avant la sortie en magasin. Ce magasin de location se trouve près de Chamonix. Donc si jamais tu veux tester les skis de la saison 2004/2005 tu peux y aller
vittupier
vittupier

inscrit le 26/10/03
27 messages
moi bof car jaime pa tos décathlon ...(mai c'est mon avis perso!)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben, je ne skierais pas avec des queschua, j'aime pas.
NioukydesBois
NioukydesBois

inscrit le 14/05/03
5 messages
est-ce une question de déco, de technique ou alors de philosophie?
JJ@cham
JJ@cham

inscrit le 26/10/03
6 messages
Moi j'irai pas acheter ma voiture chez Feu Vert alors des ski chez Décat...
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
ben moi je les essayerai bien si je pouvais par curiosité mais je risque pas d'en acheter j'ai tout ce qui me faut et ils ont une salle déco
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
moi j'ai acheté l'an dernier des mrz700 à 149eur en fin de saison. j'ai pas eu l'occasion de skier beaucoup avec (1 seul fois sur de la neige de printemps) mais ça m'a l'air correct. Quoi qu'il en soit, à ce prix là ça me fait toujours une paire de skis que je serais bien content d'avoir quand la neige viendra à manquer...
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Oh c'est bien dommage que vous ayez tous ce schema,quechua=decathlon=pas cher=ski de merde,parce que d'apres beaucoup de testeurs ces kis s'en sortent bien voire tres bien....s'ils me plaisent ben moi je dis pourquoi pas,seulement l'image ...toujours l'image voila ce qui freinent beaucoup ,je suis sur qu'on pourrais leur metre un ski quechua avec marque rossignol,ou atomic dessus ,vous n'y verriez que du feu ..a bon entendeur
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Tout à fait d'accord avec Skieur-Hard-Rockeur
NioukydesBois
NioukydesBois

inscrit le 14/05/03
5 messages
A mon avis c'est surtout dans la tête que ca se passe
Décath a fait des tests ski d'abord en aveugle en maquillant les skis puis en affichant QUECHUA en grand sur les skis.
Les skis étaient les même mais les résultats montraient que les skis QUECHUA étaient inférieurs au skis maquillés.
Pour ceux que l'image Décath. déplaît, ils pevent toujours repeindre leurs lattes "pour ne pas avoir la honte"
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
L'image toujour l'image!!!Mais c'est vrai que l'on associe souvent meme presque toujours Décathlon a des produit bon marché mais de qualité médiocre.Mais jusqu'a quand encore?
NioukydesBois
NioukydesBois

inscrit le 14/05/03
5 messages
Pour être un utilisateur habituel de matos décathlon, je peux vous assurer que la qualité est en net amélioration que ce soit en fringue, en cycle... mais en ski pas encore testé.J'attends avec impatience qu'ils reçoivent les skis de location pour pouvoir les essayer
BC
BC

inscrit le 03/03/03
44 messages
Oakley -> Essaye ça : contact@quechua.com.
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
moi jamais, c'est un principe. C'est pas une question de qualité, mais "c'est mon choix". Pour moi, un distibuteur ça distribue et une marque ça fabrique. Quand un distributeur lance sa marque, c'est juste pour se mettre la double marge dans sa poche, et les petits magasins adios. Donc non, même si on me l'ai donnait, je ne skierai pas en Quechua.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Skieur-Hard-Rockeur> je suis pas d'accord avec toi, ton post ne résume pas très bien la position des réponses sur le forum ! y'a plein de gens qui ont trouvé leurs fat excellents... et ceux qui sont allés aux tests ont trouvé l'ensemble de la gamme très bien aussi ! je suis pas un pro de la fonction recherche mais quelqu'un te donnera peut être le lien...
Hush
Hush

inscrit le 27/10/03
1 message
Pour le veillissement des lattes, faut pas trop d'inquiéter Rider d'Huez, d'abord tu as une grarantie de 2 ans comme pour toutes les marques et en plus les structures sont prévues pour durer (pour le 900 y'a un bois haut de gamme que même un rider quotidien Canadien aurait du mal à fatiguer...).Et puis une saison complète de location, ça donne quelques infos sur la résistance à l'usure non?
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Oakley> Salaud de riche!

Moi aussi, j'en voulais du 900!

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Je ne comprend pas bien le probleme : pourquoi doit on "oser" skier en quechua ?
C'est une marque, ils proposent des skis. Si les skis te conviennent et que le prix te semble raisonnable, prend les.

L'image sur les pistes, il n'y a que ca qui compte ???
Si vraiment c'est le cas, il vaut mieux mettre la pate aux autres avec des quechua que de se faire enrhumer par quelqu'un en quechua alors que tu as les derniers skis de la marque a la mode du moment qui coute tres cher...
Bref, t'auras toujours l'ai moins con en quechua !!!

Quand aux questions de principe, je ne vois pas : salomon, rossignol ou autres sont la pour faire du commerce, au memme titre que les autres. Si Decathlon fabrique du materiel en plus d'en distribuer, ca elargi le choix. Quand au double benefice :

1. et alors, du moment que tu y trouves ton compte.
2. produire des skis n'est pas gratuit.
3. Ta voiture de marque X, tu l'achetes dans le reseau de distribution X, Exactement comme les skis quechua... Et ca ne pose probleme a personne...

Bref, achetez ce qui vous convient, laissez les modes de cote !

@+
smac

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Smac> T'as raison, et le parrallele avec le marché automobile est trés bien vu!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Et ziva tu ski sur des Quechua la teon man...
Franchement c'est toujours la même chose c'est ceux qui n'ont jamais essayé qui l'ouvre le plus... Et si on aimait tous la m^me chose dans la vie ça me ferais énormement chier car il n'y aurait plus de place en hors piste...
Puis la déco des ski dans 1m de poudre on ne la voit pas...
Pour finir
Ziva t'as keloo mes skis comme ils trop beaux, mais man la déco c'est le roi des tags de la mort qui tue qui les a disigne, tu vois quoi.. mais par contre trop relou à skier quoi. Mais ou moins ils sont top déco par rapport à tes Quechua quoi...

A le paraitre sur notre belle planete.... Il y en a certains qui ferait mieux de faire attention à quoi va ressembler notre terre dans 10 ans qu'a choisir un ski sur le comment il est beau

le Oakley qui des fois hallucine...

Aller Adieuuuuuuu

Prend le plaisir là ou il se trouve sans faire chier les autres et le monde ira mieux...

Nuggets
Nuggets

inscrit le 08/09/03
115 messages
Je suis d'accord pour la deco:elle est pourrie...
Mais si le ski est performant et de bon rapport qualité prix...
Pourquoi pas??
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Je ne suis pas Quechua, mais la déco vous ne la trouvez pas terrible soit, mais je pense que comme les inscriptions sont grandes c'est pour faire connaitre le ski étant donné qu'ils débarquent presque dans ce milieu. On remarque en effet assez bien le nom du ski et la marque c'est un moyen de faire ça pub. Je me trompe peut-etre mais nous verrons la suite si ils changent leurs graphismes...

Aller Adieuuuuuuu

Merci à BC

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
quote:
Sujet:   Qui osera skier en QUECHA ???

Moi. Une femme, 3 enfants et tu comprends mieux la notion de rapport qualité/prix. Les cadeaux du Père Noël, c'est toi qui les achètent, du coup tu ne passes plus les mêmes commandes

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Même que en plus, si j'avais les moyens de me les offrir les 900 (je préférerais des 800) je skierais avec mon pantalon Degré 7 rose d'il y a 15 ans. Même pas peur !!! Si le out-of-fashion tuait, je serais mort depuis longtemps
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
moi ca ne me génerais pas.

pour ce qui est de la deco je n'est plus quinze ans, et je m'enfou pas mal du moment que je peut envoyer du gros avec ces ski.

matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
vaut mieux acheter un ski qui va bien, meme un quechua, qu'un ski de grande marque tout pourri mais furieusement tendance et faschion !

Le 900, quand tu voit Romain Raisson aux arcs, tu te dit que ca doit bien aller... et les skipasseurs ayant pu le tester l'an dernier semblent clairement d'accord pour dire que ca va bien, et ca me semble plus qu'objectif comme point de vue.

Alors faut arreter, etre bon ne veut pas dire avoir le ski le plus chere et le plus tendance, une ceinture a clous et un futale XXXL...

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
lol C'est marrant le sujet par dans un autre sens.... et je prefere lire ça. Il faut des skis pour tous de toutes façons

Aller Adieuuuuuuu

Stoph
Stoph

inscrit le 05/11/02
70 messages
si decathlon se met à faire de bons skis comme ils font des bons vélos...moi je suis prets à essayer, voir à acheter...surtout si c moins cher...et la deco, franchement moi je m'en fous...je choisis mon matos en fction des qualités techniques et pas en fct du look...ciao
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
moi si je m'étais pas déja équipé pour cette année! y a pas à dire c'est des bons skis, pas cher et après la deco on aime ou on aime pas mais comme la dit Oackley sous 1m de peuf à Chalmazel ça fait pas grand chose
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Pis avec un autocollant ITWT, même la plus grosse bouse devient belle.

Avec ca, si j'ai pas un kado de G!

BC
BC

inscrit le 03/03/03
44 messages
C'est vrai que la déco, c'est avant tout une histoire de goût. Le principal est de poser sa griffe... /members/pics/00005987-8.jpg
En éspérant que personne ne te colle un procès...
BC
BC

inscrit le 03/03/03
44 messages
C'est une bonne idée promo, appartenance et tout et tout...
Le brevet est déposé.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Les 900, j'aurais bien skié, moi! (après les avoir essayé)

Mais on m'a obligé à choisir autre chose!

Allez, zou

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
enfin je remarque que tout le monde dit que ces skis sont bien,que y a pas que la déco ou la "marque" qui compte mais ce que j aimerais savoir c est qui en POSSEDE ???
tout le monde peut dire que ces skis sont bien et que les gens qui ne veulent pas en acheter parce que c est quechua sont cons alors qu on a des B3,des scratch,etc...
la preuve:regardez les pages persos et le matos des gens!!!!!!!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Peut etre que tout le monde n'a pas 500 ou 600 euros a claquer tous les ans (j'ai change mes skis l'annee derniere et je vais les garder quelques temps encore).

Les skis qui ont ete essaye ici se sont les 900 : ca ne s'adresse pas a tout le monde non plus (en tout cas pas a moi). Ca tombe bien, y a que 25 paires dispo cette annee ! Il y en aura plus ensuite.

Mais c'est sur que la prochaine fois que j'acheterai des skis, je regarderais toutes les marques, decathlon y compris.
C'est deja ce que j'ai fait l'annee derniere, mais je n'ai rien trouve chez decathlon pour concurrencer les SC10 que j'ai achete.

Voila, voila...

@+
smac

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
quote:
je n'ai rien trouve chez decathlon pour concurrencer les SC10 que j'ai achete.

...c est donc pas une question de deco ou de marque mais tout simplement de "qualité"!!!!

mais je suis bien d accord avec toi sur le fait qu on ne peut pas mettre 5 ou 600 euros tous les ans...perso,j ai 26 ans et je vais m acheter ma 1ère paire de skis cette année,j ai donc pu bien economiser pour me faire bien plaisir!!!!!

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
nalpin >"...c est donc pas une question de deco ou de marque mais tout simplement de "qualité"!!!!"

Dans la gamme des skicross, c'est clair. Plus que ca, cette gamme n'existait pas che decathlon je crois l'annee derniere.

Il n'ya pas obligation de chosir decathlon non plus

Il faut aussi leur laisser le temps de sortir et faire evoluer leur gamme.

Je crois que ce qui a ete dit, c'est simplement que ce n'est pas parce qu'il y a ecrit QUECHUA sur les ski qu'ils sont mauvais. Il viennent de sortir un fat pour les skieurs maison. C'est ski sont la vitrine de quechua pour les skis. Et au vu des commentaires des testeurs (bien que soudoye par force genepi et autres sucissons ) ces skis sont reussis.

Voila, donc pour qui cherche un fat de qualite a prix raisonnable, les 900 represente un bon choix (par forcement le seul). Pour le reste de la gamme, les 700 et 800 ont plutot bonne presse, mais ca 'est toujours pas mon programme !
>perso,j ai 26 ans et je vais m acheter ma 1ère paire de skis cette année

Moi j'ai 38 ans et j'ai achete ma 2eme paire l'annee derniere...
Tu vas t'acheter quoi comme ski ?

@+
smac

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
ok y a eu des messages qui disaient juste que c etaient des bons skis mais y en a eu d autres qui disaient que les gens "meprisant" les quechua sous pretexte d une deco pas belle ou simplement du fait que ce soient des quechua etaient des cons alors que ceux qui disent ça n en ont pas!!!!

sinon,j hesite entre des head im70 ou 75,des B2,des dyn' intuitiv pwrtrack 71 et des atomic R-je sais plus quoi!!!!des polyvalents en gros!!!!

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Pour des tres polyvalent, moi j'hesiterais entres les im75 chip et les volkl 724 pro je pense. Juste d'apres ce que j'ai pu en lire, car pas essaye malheureusment...

Si y en a qui peuvent faire un comparatif entre ces 2 la au mondial...

@+
smac

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il faudra m'expliquer comment temps de skieur arrives a voir la difference entre deux paires de skis. Je doit etre un cas a part, je n'y arrive pas. Pourtant ca fait belle lurette que je ski, et cela sur pas mal de generations de planches, j'ai meme commencer avec des lattes en bois semelles y compris ( il fallait les laquer si on ne voulait pas botter).

J'ai ete pisteur pendant plusieurs saisons et du matos j'en ai testé.

Mais que dalle à gamme egale pas vu de difference de qualité flagrante.

Soit beaucoup d'entre nous friment soit je suis un boulet a ski.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
"tant"
Monsieur*Monce
Monsieur*Monce

inscrit le 29/09/03
58 messages
je sais pas si vous avez vu le chullanka du moment, mais le ski de richard gay, donc des planches de skicross, a vraiment pas l'air mal, et ça me tenterait bien quand il sortira l'année prochaine !

c'est le genre de ski performant et pas cher, qui convient bien à ma pratique, et surtout à mon budget!

et contrairement à ceux qui pensent que quechua tue les autres marques, je crois pas ce sont quand meme elle les pus connus et celles qui font le plus de chiffres, mais quechua leur permettra peut etre de jeter un oeil a leurs tarifs exorbitant!

perso, tous mon matos de ski et vtt vient de décath (sauf les ski, mais quand je les ai acheté, les skis quechua en était encore aux skis débuant! )

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Straight-Down
>d apres ce que tu dis,autant ne plus faire qu une marque et un type de ski par catégorie(1free ride,1freestyle,etc...)???!!!!
franchement,je ne suis pas 1 pro du ski,loin de là,mais j ai testé pas mal de planches(volant,scream,ross)disons de gamme "equivalente" et franchement,j ai vu des differences!!!alors ok,peut etre qu ils n etaient pas preparés de façon identique mais y a des limites!!!!par exemple,avec mon petit gabarit(1m71,60kg),les volant,c etait vraiment pas pour moi!!!!et j ai encore plein d autres exemples si tu veux!!!!!!
alors je ne remets pas en doute ton niveau (qui doit etre largement sup au mien)mais ça me "titille" ce que tu dis quand meme!!!!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Je ne comprends pas comment on n'arrive pas à voir de differences entre plusieurs paires de skis??? par contre pouvoir skier avec toutes sortes de skis c'est pas la même chose et dans ce cas là je comprends

Aller Adieuuuuuuu