candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
je tiens a passer 1 coup de gueule contre les fabricants de ski.
Il est dorénavanrt quasiment impossible d'avoir 1apaire de ski performant (que ce soit slalom, freeride,skicross...) à - de 600€(4000f).Ca aurait tendance à avoisiner les 700-750€ fix comprises.
Il y a 3-4ans encore on trouvait du beau matos à maxi 450€(3000f).
Alors je voudrais savoir (avis aux parisiens notamment qui ski - d'1 mois apr an) si vous avez deja calculez a quel moment vos skis deviennent rentables?
moi, il m'a fallu 3 ans alors que je pars en moyenne 3semaines /an et qu'ils m'ont couté 500€.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
mouais mais en meme temps,y a des hausses de prix qui m indignent plus que celle des skis...genre,les produits alimentaires de base:pain,lait,etc...,l'énergie:eau,gaz,électricité...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
N'etant pas skieur professionel, l'achat de mes ski est une pure perte financiere car je ne gagne pas d'argent en skiant.

La comparaison avec la location n'a pas de sens pour moi car j'ai plaisir a skier a chaque fois sur les meme skis : mieux les connaitre me permet d'avoir des reperes qui me permettent de progresser. Je n'en changerais que lorsqu'ils seront uses ou casses, ou lorque j'en serais venu a bout techniquement (et pour ca j'ai le temps ).

Enfin, j'ai plaisir a entretenir moi meme mes skis et a constate le resultat de cet entretien une fois les skis aux pieds.

Donc je ne pense pas que le choix achat/location ne soit qu'un probleme d'argent.

Par contre, sur le prix des skis, je suis tout a fait d'accord avec toi.

@+
smac

karakorum
karakorum

inscrit le 14/11/03
36 messages
Tout à fait d'accord avec Smac ... le fait d'acheter SES skis ne se fait pas forcément pour des raisons économiques, mais aussi pour des raisons plus subjectives comme de ne pas s'emmerder à rester faire une heure la queue dans un skishop pour louer une paire de ski que l'on ne connait pas du tout et qui peut être complètement naze ... avoir ses skis, c'est être sûr de savoir sur quoi on ski et ne pas se remettre en question à chaque que l'on monte sur ses planches ... Et si il faut 3 ans pour les "amortir" c'est bien! Ca laisse le temps de les connaître à fond ...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
cadide94> oh là, y a pas mort d'homme. en plus en te démerdant un minimum, tes skis tu les touches à beaucoup moins cher que les prix que tu annonces: j'ai payé mes B2 (avec fix) au vieux campeur (à Paris) 480 euros.
et puis si t'es parisien et que tu skies 3 semaines par an, je pense pas que tu manques vraiment de thune.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
voilà qui est bien dit dagu...
alala,y en a vraiment qui se rendent pas compte quand meme...
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
On peut régler le problème de façon trés mathématique:
dagu a raison ( ), tu peux trouver de bons prix. J'ai payé mes Dyna SC9, avec des P12, €375 fin avril au Vieux Campeur en cumulant des reductions.
J'ai skié 25 jours l'an dernier, et une journée de location de sc9 coute €20-25.
Alors 25x €20= €500 !!!
Par conséquent, dans ce cas, au délà de 18.75 journées de ski, acheter est plus rentable...
Rajouter à cela le plaisir de posséder ses propres skis (ben ouai, ça compte aussi!!!) et pas des lattes avec un gros sticker "Jean-Louis Sports", et le compte est bon.

karakorum
karakorum

inscrit le 14/11/03
36 messages
ben pkoi ??? ils sont sympas chez Jean-louis Sport !! non ?
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
karakorum > mdr!
je l'attendais celle là...
Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
J'ai eu des bandits XX avec Look P12 pour 450€ ! et toc !
Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
Bon, C sûr après le mieux c'est d'être ou de connaître un mono...

Nan, sans déc, c'est vrai que les fabricants font pas dans la dentelle depuis quelques temps...

karakorum
karakorum

inscrit le 14/11/03
36 messages
ben c sûr, ils font dans le Ski !
c'était la dernière , promis !
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
karakorum >

alors là respect, j'aurais pas fais mieux !!!!

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ouais enfin il a pas tord quand meme parceque je pense pas que les parents qui vont payer des skineufs a leur gosses pour noel ils arrivnet a lui faire attendre avril de l'année suivante ou qu'il connaissent tous un skiman qui leur trouve des skis sortie d'usine ou un truc comme ca. Alors il faut bien rester objectif par rapport a son niveau et au niveau des ski qu'on achéte. Perso j'ai des ski quelconque et je me fait bien plaisir en freeride et je pense pas avoir le niveau ni faire suffisament de ski par an pour me payer les derniers ZAG gold.
mais j'ai quand meme mes skis parceque c'est plus confortable.

A+

le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
et oubliez pas que des skis de loc ça pèsent une tonne en plus (à causse des fixs à grands réglages).
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
une tonne???? ça fait beaucoup en effet
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
par contre,les skis de loc',t es pas énervé quand on te skie dessus dans les remontées!!!!!!ou quand tu te prends un bon gros caillou!!!!!!!
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
nalpin>skis de loc ou pas, quand tu prends le bon gros caillou dans la gueule, t'es pas super jouasse, ou bien
bon, c'est par où la sortie?
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
d'accord avec le dernier post!
et je rajouterais meme: avec des skis de loc tu te laches +facilement, notamment en fin de saison quand y a pleind e caillasses, idem pour le hp ou tu peux peter tes lattres facilement.
Perso, j'en ai fait l'experience 2* , xscream et dynaster sf éclaté en 1 semaine!! la t as les boules alors que si c de la loc', tu y vas l'air desolé et c tout!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est un peu comme pour tout ... soit tu achètes le tout dernier truc et tu payes ... soit tu fais les soldes, avec le risque de ne pas toujours avoir ce que tu voulais ou ce qu'il y a de mieux ...

Avec l'age on se fait une raison ... moi cette année j'attaquerais avec des skis de 1999 d'occase "familiale" ... et en plus, je suis content de changer de skis ...

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
enfin,pour les skis de loc',j ai quand meme toujours essayé de faire gaffe...juste par respect pour les skimen...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
candide94> faudrait voir à pas trop exagérer quand même.
ok, c'est pas à toi, ok, les skis de loc doivent (j'ai bien dit doivent) être amortis rapidement dans les shops, mais si tout le monde a la même attitude que toi, ben c'est simple, il n'y aura plus de location et chacun devra payer son matos, et là les fabricants s'en donneront à coeur joie pour abuser au niveau des prix!
enfin ce que j'en dis, moi j'ai mon matos, ben je fais gaffe un minimum!
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
J'ai aussi mon matos à moi. Simplement pour une question économique au début et je dois par matérialisme aussi un peu.
Mais c'est vrai que c'est ultra rentable si tu pars plus d'une semaine par an. La loc de matos haut de gamme c'est plus de 150 EUR par semaine. En 2-3 ans tu rentabilises.
Et surtout, le choix n'est pas délirant en loc. L'année dernière, il était très difficile de trouver des fats en location. CQFD.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
150 eur/semaine????!!!!c est avec les chaussures j espere???
par contre,d accord pour le choix limité...
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
€150/semaine ??? tu loues des Ross Castelbajac à ce prix !!

il faut compter €20-25 (euh...j'me répéte non??) par jour pour du haut de gamme, et bien sûr c'est un peu dégréssif sur une semaine compléte.

candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Qui osera dire qu'il ne prend pas plus soin lorsque ce sont ses skis plutot que des skis de loc'??
perso, je fais gaffe quand meme lorsque j'en loue mais à 100€, la semaine faut pas les plaindre ces attrap'sous qui eux sont souvent sans scrupule pour vous sous tirer votre fric!
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
inflation quand tu nous tiens...

si tout le monde arrêtait d'acheter ses skis chaque année, les prix diminueraient, car la demande serait moins forte, alors les producteurs devront baisser fortement les prix afin de liquider les stocks.

voilà. Donc arrêtez d'acheter des skis, achetez-en chaque 3 ans

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Sans vouloir devier du sujet je trouve absoluement honteux les gens qui ne font pas gaffe aux ski de loc sous pretexte qu'ils ne sont pas a eux,qui se lachent sur ces skis,se permettent de passer sur les cailloux,de faire n'importe quoi,en si disant 'on s'en branle c'est pas a moi,moi j'ai paye donc je fais ce que je veux'car moi meme j'ai eu affaire a ce genre de clienteles,(les voyant meme faire sur les pistes),et il y a vraiment des gifles qui se perdent,merci de respecter les ski de location autant que si ils etaient a vous,mais enfin ca sert a rien que je dise ca c'est une nation d'individualiste qui se fout completement de la notion de respect du moment qu'un objet ne leur appartient pas.
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
->Candide94:je viens de relire tes derniers posts et tu fais aisement parti des gens que je classerais dans la categorie 'cretin notoire'pour ce qui est de ta reflection 'faut pas les plaindre ces attrap'sous qui eux sont souvent sans scrupule pour vous sous tirer votre fric!,sache que l'entretien des skis,des machines,du personnel a un cout,il y a certes des loueurs peu scrupuleux,mais il y en a aussi des bons,alors evite ce genre de phrase peu reflechie,et puis d'ailleurs les loueurs ne viennent pas te chercher par la peau du cul pour que tu viennes chez eux que je sache?Alors si tu n'es pas content et que tu raisonnes par attrapes-sous sans scrupules =moi je me venge sur le matos,he bien n'y va pas tout simplement!
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Comment peut-on à se point généraliser ?

Skieur-Hard-Rockeur> Comment peux tu dire que tous les francais sont individualistes ?
Il y en a comme partout, mais c'est pas parce que tu en vois un qu'ils sont tous comme ça.


Je fais attention à mes skis de loc ; peut-être un peu moins que mes propres skis mais c'est humain et ce n'est pas un manque de respect envers le loueur.

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
J'ai plus parle sous le coup de la colere que de la raison,mais quand je lis des conneries pareilles c'est plus fort que moi.
Celcius
Celcius

inscrit le 23/10/03
72 messages
Je suis entièrement d'accord avec toi skieur hard-rockeur. Candide94, tu te pleins de l'inflation, mais tu en es responsable, car est bousillant les lattes, tu forces les gars à augmenter les prix pour compenser et alors si tout le monde fait comme toi...En plus les loueurs font ce qu'ils peuvent, ils savent que s'ils augmentent les prix, ils perdent de la clientèle. Je ne suis pas loueur, mais il ne faut pas leur casser du sucre sur le dos, c'est un métier, ils le font, te conseillent et voilà. C'est le business
rideur des savanes
rideur des savanes

inscrit le 23/10/02
21 messages
euh les prix ont quand meme une facheuse tendance a monter.... et le ski reste un sport de "privlégiés" (ou de passionés pour une minorité).
Et la deterioration de skis ca existait autant il y a 20 ans que maintenant et je ne pense pas que ce soit ca qui soit la cause de cette petite grimpette.

Have fun.

rideur des savanes
rideur des savanes

inscrit le 23/10/02
21 messages
euh les prix ont quand meme une facheuse tendance a monter.... et le ski reste un sport de "privlégiés" (ou de passionés pour une minorité).
Et la deterioration de skis ca existait autant il y a 20 ans que maintenant et je ne pense pas que ce soit ca qui soit la cause de cette petite grimpette.

Have fun.

rideur des savanes
rideur des savanes

inscrit le 23/10/02
21 messages
et merde....
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Moi aussi je viens de remarquer cette inflation en regardant le catalogue du vieux campeur que je viens de recevoir aujourd'hui. Ca m'a choqué pour les skis mais encore plus au niveau des vetements de montagne. J'ai vu de nombreuses marques que ce soit MAMMUT, the North Face ou autres qui avait augmenté le prix de leur produits de 30 euro en 1 an. Pour le meme produit c'est enorme surtout que dans certains cas, il n'y a eu aucun changement depuis quelques années et les prix auraient donc du baisser (pas de cout de R&D, faible cout de production...).
Le ski, ou la montagne en général, etaient déja des loisirs onéreux mais alors la, ca commence vraiment à etre dur pour suivre.
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
j'ai carrément acheté mes skis au mois d'août ( à moins 40%), et j'ai remonté les fix de l'autre paire; bref amortissement rapide.

et je peux dire que se balader avec des skis au mois d'août, même à Cham, tu te fais remarquer

candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Effectivement, le sujat dévie qq peu. Pour en revenir au prix (et seulement au prix), comment pouvez vous expliquer que chez ross, les lattes avec fixes puissent atteindre 870 €?

sinon pour le débat sur la loc', je vais ouvrir un autre post!

8DNA
8DNA

inscrit le 11/11/03
36 messages
De toute Facon pour skier il faut des skis! On est tous dacord que de louer des skis n'etant pas la plus rentable solution, acheter vos propre skis est la chose la plus logique. Bonne glisse et prudence.
lily74
lily74

inscrit le 21/11/02
64 messages
La valeur des choses est bien différente d’un individu à l’autre. Pour ma part, j’estime qu’au delà de 300 Euros je surpayerai une paire de lattes. On peut avoir du très bons matos haut de gamme à ce prix là à la seul condition que l’effet de nouveauté soit passé. Par exemple, au lieu d’acheter des B2 cette année, investissez l’année prochaine ou dans deux ans. En ce moment, il faut lorgner les 2X qui sont « anciens » mais qui restent toujours aussi bons. Il y a même un petit avantage à ce système: chaque année, dans les bennes, ne pas hésitez à prendre l’avis des « riches » qui ont investi dans les tout derniers modèles pour connaître leur avis et ainsi mieux choisir l’année suivante sans se fier aux mag’ qui, quoi qu’on dise, sont liés de près ou de loin aux marques …
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
tes remarques sont plus que pertinentes, notamment sur l'avis des personnes et des liens entre 1 mag et 1 marque!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass