klochette_
klochette_

inscrit le 15/11/02
11 messages
Salut,
j'ai besoin d'un conseil là, pour skieuse de bon niveau mais qui a les pieds toujours gelés qu'elles seraient les meilleures chaussures d'après vous ??? les skis sont des XX
Rossignol gamme bandit ?

merci de votre aide

pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Salut,pourquoi pas commencer par une bonne paires de chaussettes,ca evite les pieds froid.
tchao
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
DEs chaussures avec boulliotes integre
Plus serieusement je pense que tu sert peu etre trop tes chaussures car normalement tu dois pas avoir froid mais il existe des chaussures (exemple x-scream 7 il y a2 3 ans je crois avec de l'alu dans le chausson pour tenir chaud
klochette_
klochette_

inscrit le 15/11/02
11 messages
alors en fait j'ai le syndrome de reynaud c'est à dire qu'au contacte du froid j'ai le sang qui circule hyper mal, donc que ça soit farine de moutarde chaussette etc j'ai déjà tout fait et les traitements n'agissent plus pour ça.... l'été prendre un galçon c'est le calvaire...
donc m'arrêter avec mes chaufrettes pour réchauffer ça va 5mn car je préfère rester sur les pistes....
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
ya des chaussure avec des piles qui serven a chauffé la chaussure.. je sait plus quel marque par contre ou ya des chaussure que l on peut prechauffer aussi
klochette_
klochette_

inscrit le 15/11/02
11 messages
ça serait un systeme de préchauffage quoi qui garde le chaud... je vais m'occuper de ça en espérant tomber sur un bon vendeur !
dkrideuse
dkrideuse

inscrit le 18/03/03
67 messages
salut klochette! j'avais le même problème que toi et j'ai fini par trouvé mon bonheur. j'ai acheté des chausuures Atomic l'automne dernier avec un système de batteries que tu accroches à la coque et qui chauffe la semelle pendant le ski. tu peux réglé le chauffage sur 3 positions selon la température voulue. tu recharges les batteries la nuit et voila. pour plus d'info sur ce système: http://www.therm-ic.com
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Lu,les Tecnica icon hot form, tu peux les brancher sur l'allume-cigare pour les mettre a temperature comme ca elles sont bien chaudes quand tu es en bas des pistes.
klochette_
klochette_

inscrit le 15/11/02
11 messages
alors là un grand merci car c'était vraiment le calvaire......
la saison va être bonne avec ça.... zooooo
i-neige
i-neige

inscrit le 02/11/02
166 messages
J'ai vu sur le catalogue du Vieux (tout à la fin),qu'il éxiste des embouts en toile d'aluminium qui je cite:"permet de réfléchir votre propre chaleur sur vous-même.Il s'utilise par dessus la chaussette.Se porte plutôt large,ce qui ne l'empèche pas de rentrer facilement dans votre chaussure.Les plis ainsi formés créant des canaux de circulation d'air".
C'est pas trop cher:8 euros.
Bon par contre j'ai jamais testé,mais c'est peut-être pas mal non?
Sinon tu as aussi les crèmes anti-froid.
Et les chaufferettes,ça marche pas?
klochette_
klochette_

inscrit le 15/11/02
11 messages
je peux essayer c'est vrai, les chaufrettes si c'est bien mais y'en a 2formes, d'abords les petits sacs que tu craques et que tu laisse contre la peau mais ça me gêne un peu ou alors le petit baton qui brule dans la chaufrette et hop tu sors le pied tu le rechauffe et tu repars ensuite mais ça fait perdre du temps et ça m'énerve !!!!!!
Un collègue de l'alpe m'avait préconisé des chaussettes mais c'est nickel quand il fait pas un super froid.....
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
salut dkrideuse,tu pourrais nous indiquer le prix approximatif de ce systeme.
merci
klochette_
klochette_

inscrit le 15/11/02
11 messages
j'ai été voir sur le site du vieu campeur et ils en aprlent des tarifs mais sur le site j'ai demandé toute la doc je vous dirai ça.... http://www.vieuxcampeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=638
pour ceux qui veulent voir....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sinon, moi j'en connais une qui depuis qu'elle a ses Salomon Performa CF Women, ben elle n'a plus froid aux pieds avec juste une paire de chaussettes de tennis ... Est-ce parce que le chausson tehrmoformé lui entoure bien le pied sans points de compression ? est-ce la qualité du chausson ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass