greffier
greffier

inscrit le 25/12/02
15 messages
Bonjour,

Je souhaiterai savoir à quoi sert le réglage 2 positions sur la butée des fixations atomic race 614 (verrouillé ou actif) position jaune ou rouge.

Merçi de votre aide.

Pascal

pat74
pat74

inscrit le 17/11/03
8 messages
position rouge pour le ski race et fortement
engagé!!!...on ne déchausse pas facile!!
position jaune pour un ski cool avec la famille!!!...on déchausse en toute sécurité.
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
C'est peut être un peu hors sujet mais c'est fix sont vraiment trop bien.
Est ce que vous les avez depuis longtemps et est ce que le systême vieillis bien?
Pour les miennes je croise les doigts!!
greffier
greffier

inscrit le 25/12/02
15 messages

Merçi encore pour votre aide

A+

Pascal

greffier
greffier

inscrit le 25/12/02
15 messages

Merçi encore pour votre aide

A+

Pascal

cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Mode déterrage ON

C'est quoi ce reglage? c'est le vérouillage du backward release?

cravi
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est un verrouillage du declenchement par le haut sur la butée avant... a verrouiller absolument pour la compet sinon c'est semage de ski ;-)

Oui tres bonne fixation un look d'usine a gaz pour certain mais un excellente penetration dans l'air... (fix tres utilisée en KL), juste un defaut de ressort arriere qui a tendance à faiblir prematurement. Pour les bon gabarit ou pour les skieurs engagés vaut mieux choisir la 1018 qui a une talonière alu et un ressort beaucoup plus efficace...

Ptit Suisse
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
1018 c'est trop hard pour moi...lol
personne n'a de 614 qui trainent dans un coin?

cravi
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ekosport avait un stock de fou regarde avec eux...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
je me souvient qu'ils avaient pas mal de 1018, j'ai regardé leur boutique sur ebay et ya plus que chaussures de ski et des vélos.
vais essayer de leur envoyer un mail.

cravi
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Tout petit déterrage, ^^
qui a un mode d'emploi de la Race 614 (j'en aurai besoin le plus vite possible) scanné ou en pdf, word...
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mode d'emploi??? tu trouveras pas grand chose..
Tu as besoin de quoi comme info, on peut peut-etre t'aider?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Ptitch (13 mar 2010) disait:

mode d'emploi??? tu trouveras pas grand chose..
Effectivement, je leur ai envoyé un mail et ils ne peuvent ni me l'envoyer par la poste, ni me le filer en fichier pdf ou word...
Ptitch (13 mar 2010) disait:

Tu as besoin de quoi comme info, on peut peut-etre t'aider?
Je voulais savoir comment passer de la position extrem à la position allround ou speed.
De plus, pour les régler pour mes shoes (305mm), j'ai toujours eu des fix ou c'était gradué en mm (marker baron et diamir) donc facile à mettre à 305mm, mais la, je ne vois aucune graduation...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Pour la position speed ou allround, tu as le petit teuteu gris sur le devant de la butée. Il me semble qu'il y a une fleche dessus pour le sens à pousser, si y'en a pas, tu met le ski debout et tu la pousse à droite.

Pour la longeur, tu doit enlever la plaque noir vissée sur la butée (celle avec la plaque de friction) une fois enlevée tu verra les 2 plaque métalique qui relient la talonière et la butée, c'est à cet endroit que tu as l'inscription de longeur.

cravi
ber.dech
ber.dech

inscrit le 21/01/08
50 messages
pat74 (23 nov 2003) disait:

position rouge pour le ski race et fortement<BR>engagé!!!...on ne déchausse pas facile!!<BR>position jaune pour un ski cool avec la famille!!!...on déchausse en toute sécurité.


Ce que je ne comprends pas c'est que sur la documentation, ils disent que ca ne change en rien la valeur de réglage de la fix (autrement dit ca déchausse avec le même poids)... Ca fait quoi alors!?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ca agit sur le déclanchement en cas de chute arrière uniquement. Ca doit agir sur la mobilité verticale des ailettes je pense et non sur le ressort.

cravi
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
cravi (14 mar 2010) disait:

Pour la longeur, tu doit enlever la plaque noir vissée sur la butée (celle avec la plaque de friction) une fois enlevée tu verra les 2 plaque métalique qui relient la talonière et la butée, c'est à cet endroit que tu as l'inscription de longeur.

cravi


Merci pour ta réponse! La visse est monstre serrée. Pour la dévisser, c'est bien le sens normal (contraire des aiguilles d'une montre) ?
Parce que je veux pas forcé, pas "gripé" la visse...

Merci
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Oui c'est un pas normal. Tu dévisse bien la vis qu'il y a au milieu de la plaque qui supporte la plaque de friction?

cravi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass