skipass
skipass

inscrit le 26/8/03
943 messages
Bien bien bien...

En ces temps chargés d'espoirs (bientôt l'hiver, le vrai) et de déconvenue (saleté de neige qui n'est toujours pas tombée en masse), nous sommes tous plus ou moins à cran, et ça se voit dans le contenu des forums.
Là où on pourrait s'attendre assez légitimement à trouver des discussions qui portent sur le ski, de près ou de loin, on trouve des coups de gueule, des batailles de personnalité, des propos lénifiants, pleins d'eux mêmes, agressifs, illisibles, irrespectueux, prétendûment drôles, ou, plus modestement, inutiles.
Du coup, les vieux se sentent un peu bousculés dans ce lieu où la tolérance et la passion de la montagne servaient de fondations, et les jeunes trouvent de plus en plus difficilement, à cause des posts parfois incohérents, les infos qu'ils étaient venus chercher.

Aussi me permets-je de rapporter ici une histoire que nous devons à Anthony de Mello, auteur dont je recommande par ailleurs la lecture à chacun. Elle concerne la parole.

LA PAROLE

Le disciple meurt d’envie de raconter au Maître la rumeur qu’il a entendue au marché.

- Attends un instant, dit le Maître. Que comptes-tu nous raconter ? Est-ce une chose vraie ?
- Je ne crois pas.
- Une chose utile ?
- Non.
- Drôle ?
- Non.
- Alors pourquoi devrions-nous l’entendre ?

Allez, zou

Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/6/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Pour la neige, faut pas s'inquiéter, on est qu'en novembre...
Hardline
Hardline

inscrit le 8/11/01
395 messages
Si on ne devait parler que de choses utiles ou drôles, on ne parlerait pas beaucoup...
stardrawer
stardrawer

inscrit le 5/11/03
182 messages
de toutes facons je m'en fou je suis pas disciple alors je dit ce ke je veux vu que j'ai pas de maître
Tonio
Tonio

inscrit le 16/6/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Tout ca parce que ton maitre a pas voulu que tu raconte...

Une autre source, les Inconnus, dont je conseille le visionnage(bien moins chiant que la lecture...):

-Oh putain, il m'est arrivé un truc, j'te raconte pas...
-ben si, j'aurais bien aimé qu'tu me racontes
-allez si, j'te racontes....

RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
- Attends un instant, dit le Maître. Que comptes-tu nous raconter ? Est-ce une chose vraie ?
- Je ne crois pas.
- Une chose utile ?
- Non.
- Drôle ?
- Non.
- Alors pourquoi devrions-nous l’entendre ?


Je trouve le modérateur un peur dur et surtout assez "démago". Si tu comptes faire appliquer cette démarche, tu vas perdre ton boulôt. A moins que tu n'ais pas la même définition que nous pour les termes: "utile" "drole" "vraie"

Machiavel disait : "dura lex, sed lex"
Le peuple répondait: "vox populi, vox déï"

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
l'idiot est celui qui croit etre la sage, celui qui admet etre un idiot est deja un sage...

yooo

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/1/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oué!
et même que in vino veritas!

Comme quoi on peut dire n'importe quoi en latin, ça devient tout de suite ésothérique...

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/1/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
D'ailleurs Lao Tseu n'était même pas sûr d'être lui même:
"Suis je Lao Tseu qui a rêvé d'être un papillon,
ou un papillon qui rêve d'être Lao Tseu?"
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/1/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mais tout cela est il vrai? utile? drôle?
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Mon arriere grand tante disait:
"Mieux vaut se taire et passer pour un c** que parler et le confirmer"
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
"Se taire, c'est respecter le sommeil des autres"
skipass
skipass

inscrit le 26/8/03
943 messages
Skiator> C'est être démago, de dire quelque chose de désagréable?

tommy_bigfinger> je crois que ce post est utile. (Mais pas drôle. Ni vrai.) Il suffit de relire les discussions de ce dernier mois pour se rendre compte qu'on a beaucoup de messages qui n'ont rien à voir avec le ski et/ou qui sont en total désaccord avec la charte.

Je tenais juste à rappeler que, afin que notre forum reste lisible, pertinent et respectueux, il pourrait être bon de réfléchir deux fois avant de poster un message. Et j'ai essayé d'illustrer ça avec un texte que j'aime bien. Désolé que ça ait été pris par certains d'entre vous comme une tentative d'étalage de culture-confiture (moins on en a, plus on l'étale) ou de ramenage de fraise pontifiant.

Allez, zou

Mac Yavel
Mac Yavel

inscrit le 21/2/03
252 messages
J'ai dit ça moi ???

Allez je sors

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
N'y a-t-il pas des choses qui ne sont assurément ni vraies, ni utiles ni droles, mais qui restent néanmoins intéressantes ???
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
Oh non, pas encore lui... Lapinou, t'es lourd.
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Tchak Tchak : Sors nous quelquechose de faux, pas drôle, et pas utile qui soit néanmoins interessant.
Allez essaie, gros !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
Hé Thierry, j'ai juste posé la question !!
A savoir, ça peut exister ??

Euh, allez, par exemple une rumeur sur le futur ultra fat de chépaki, qui fera 145-120-130, et qui sera commercialisé en petites séries pour des vrais riders !!!!
C'est faux, pas drole, pas utile, et on s'en tape !! Donc pas la peine d'en parler...
Ok, mauvais exemple. Mais je ne faisais que poser la question !

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
lol !
mais ouais m'sieur Siiimon !
T'inquiètes, j'avais compris ta question !
D'ailleurs, si un autre peut répondre, je suis preneur...
bah....après, où se situe la limite ? la frontière du Chaos est créatrice parait il....

bon.. je retourne rien foutre...(Projet sur 5 ans suspendu donc, je vais avoir du temps là.....)

Modo
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 1/1/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 4/10/17
suis d'accord avec skipass d'autant plus que cette intervention concerne le forum "Ski", pas Blah Blah...
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
quote:
tu es toujours aussi haineux avec nous !.

"Nous" qui ?
kaerften
kaerften

inscrit le 22/5/03
819 messages
Matos : 2 avis
L'homme sage se protège de la pluie,
L'homme brave affronte la pluie

Jack Burton...

L'omportant n'est pas l'information, mais celui qui la maitrîse...

Ouais enfin la je m'éloigne du sujet

Tonio
Tonio

inscrit le 16/6/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Désolé, m'sieur skipass...
Je crois que mon intervention t'a un poil pourri ton post!
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/8/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
pourvu que ca ne devienne pas comme sur skirando. Pas de commentaires svp les lecteurs assidus du forum skirando je pense comprendront. Skipass tu as raison, plus de paix entre tous.
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Moi, je trouve plutôt marrant ce déballage (sans aucune connotation péjorative dans le terme) publique. Il suffit qu'on dise quelque chose, et tout le monde de rajouter sa touche perso.

C'est vrai que des fois, c'est pas toujours pertinent (moi le premier) mais dans ce monde où il faut toujours être sérieux, ça fait du bien de rire un peu avec toutes ses conneries (sans connotation péjorative bis)
=> Je suis obligé de peser chacun de mes mots car la présomption de "culpabilité" me guette aux détours de certains post de skipasseurs intégristes. OH, j'ai dérapé...mince...

D'ailleurs, il y a toujours quelqu'un pour surenchérir...moi le premier (ce que je suis en train de faire). Par contre, quand je me relis, je me fais peur, vu le nombre de fautes de frappe et autres, j'ai été contaminé

Le forum romain, c'est un peu l'agora grec (Sauf que l'Agora, c'est toujours près des tribunaux également...)

thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
Stations : 1 avis
Je crois qu'il y a quand même énormement de liberté sur le forum ...

Il ne faut pas créer un faux débat, le site s'appelle skipass, donc c'est normal qu'il y ait quelques recentrages quand les posts dévient trop, d'où qu'ils dévient d'ailleurs

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Je trouve interessant de le dire comme ça (c'est toi Lo?), j'ai hésité quelque temps à emettre un sujet similaire dans 'snowboard' qui n'est pas toujours en reste sur ces questions. Manque de temps, de courage, je ne l'ai pas fait.

Rappeler aux skipasseurs de tourner 7 fois les doigts dans leur nez avant de poster ne peut pas faire de mal, même si ça doit heurter des sensibilités.

Vivent les petits lapins des neiges qui courent librement dans les champs de poudre, et oui à la réflexion quand on rentre du marché.


tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/1/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Citant un hypothétique Tommy_Bigfinger:
quote:
Mais tout cela est il vrai? utile? drôle?

Cela concernait mes 3 interventions successives sur ce post, qui effectivement, n'étaient ni drôles, ni utiles, ni vraies (à proprement parler).

Désol'

... et voilà 4!

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/4/02
2238 messages
je trouve justement qu'en cumulant tes posts inutiles, faux et pas drôles, tu commences à avoir raison (donc c'est utile) et ça en devient drôle...

par contre je sens qu'il va m'en falloir plus que 4 pour devenir utile...
mais au moins j'ai dis quelques chose de vrai: je suis trop con pour faire un post utile en un coup!! je reveindrais

skipass
skipass

inscrit le 26/8/03
943 messages
Perso j'adore le comique de répétition (qui a vu la Panthère Rose sait de quoi je parle)

Tonio: no problemo... ce qui pourrit un post le remonte également!

thebustre: je tiens à ce qu'il y ait énormément de liberté sur les forums skipass. Ce que je disais concernait davantage la forme que le fond (rhhhhâââ vivement un bonne vieille polémique de derrière les fagots ), car de toute manière, un post totalement déplacé (hors charte, hors ski) n'est rien d'autre que décoratif. Ce que je lui reproche c'est justement de ne pas apporter de fond, tout en occupant de l'espace.

castor: comment, tu m'as reconnu?

Allez, zou

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le pb des posts bidons c'est que ils remontent souvent et du coup des posts utiles ou des questions en attente de vraies réponses sont relégués en pages suivantes, donc moins visibles.

D'où l'intérêt que les pots bidons ou injurieux soient clos assez tôt pour qu'ils sortent ensuite dela liste ... mais cela doit faire du boulôt pour les modérateurs ...

thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
Stations : 1 avis
skipass ... heu je trouve que les modérateurs modèrent comme il faut
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je remonte ce post car j'ai été "victime" d'un lynchage débile et injustifié de la part d'un parasite qui revient toujours malgré les baffes et meme d'un modérateur un peu lourd parfois.
Vivement la neige pour que les esprits se refroidissent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass