aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1796 messages
Matos : 4 avis
Bonjour à tous,

Je lis depuis pas mal de temps le forum, mes 30 ans et l'arrivée d'une nouvelle paire de jouets chez moi me font prendre mon clavier pour vous poser quelques questions.

Voilà, je suis en train de changer mon matos de ski freeride.

On m'a offert une paire de RPM 21 année 2002/2003, j'avais plutôt en tête des XScream ou des Bandit B2 ou XX mais le niveau des RPM21 semble similaire.

Comme je fais pas mal de rando, j'ai investi il y a quelques temps dans une paire de fix DIAMIR FreeRide que je contais monter sur mes nouveaux futurs skis.

Alors j'ai commencé à chercher des infos en particulier sur le poids des RPM. D'après ce que j'ai trouvé les planches ont en gros le même poids que les XScream ou les B2 soit 3kg2 la paire. Donc ça colle avec ce que j'avais en tête.

Par contre, j'ai des infos contradictoires concernant la possibilité de monter d'autres fix que les Axial qui y sont. Sur certains sites on me dit que c'est possible en supprimant la plaque sur d'autre que non.

D'où mon intervention ici...

Voilà toutes remarques commentaires ou autres sur les planches sont les bienvenues sachant que j'ai peut-être la possibilités de les changer en mars pour des XScream voir des B2.

C'était un peu long, mais je m'interroge !

Merci bcp !

fab.

bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonsoir, normalement les RPM 21 sont montés d'origine avec des plaques de rehausse Pulsion , pré-perforées pour les fixations Rossignol Axial ou Power , donc il n'est pas possible d'y monter des Diamir !
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1796 messages
Hello !

Et en enlevant les plaques ?

F.

bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonsoir , non car vous modifiez toute la structure de la plate forme centrale du ski , la plaque de rehausse est partie intégrante de la plate forme centrale du ski et participe à sa rigidité et l'absorption des vibrations du skis . En général il est déconseillé de l'enlever , la seule solution est de trouver (mais je ne sais pas si cela existe chez Rossignol ? ) une plaque de rehausse sans les préperforations des fixations !
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1796 messages
Bonjour (ici c'est encore l'après'm)

C'est un peu ce que je craignais.
Si je comprends bien, en gros c'est techniquement faisable d'enlever la plaque de réhausse pour y monter les DIAMIR, mais ça change les caractéristiques du ski, c'est bien ça ?
Bon il va falloir que je vois si ils ont des XX des B2 ou des XScream series.

Merci pour les infos

F.

bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Perso, pour monter avec les Diamir j'opterais pour des B2.
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1796 messages
Une/des raison/s particulière ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass