Maintenant, Concernant, Dynastar, je pense justement que c'est l'une des SEULES marques (avec Stöckli notamment) à jouer la carte de vrais pro-model.Je ne suis pas d'accord avec toi... !!
Dynastar joue surtout l'appelation marketing pro-modèle, c'est tout...
Ex: les guerlains ont été produit à 200 exemplaires numerotés afin de devenir un ski de prestige à 1000 euros !
Car en therme de preformance, le ski ne vaut pas ses 1000 euros !
Mais juste pour infos, guerlain ne skiait pas sur le modèle en 189... il avait un ski plus grand (193 il me semble), plus large et qui n'avait rien à voir avec le pseudo "promodèle" !!!
D'ailleur ils n'ont pas du en vendre beaucoup des lattes... car il y a pas mal de magasin qui ne les ont pas vendu...
- les Dynastar pro-riders (distribués de manière TRES confidentielle l'an dernier et au pied des riders du team)
Les big prorider sont apparut la saison dernière au mois de janvier et etait dispo sur commande chez tout les petits detaillants dynastar ! (je ne vois pas ou est la confidentialité ?)
Cette saison ils sont inscrit au catalogue !!
Et j'ai des doutes sur le fait que les skieurs du team n'ai pas une version plus rigide !!! (pour envoir vu qq lattes du team, les chants paraissaient beaucoup plus epais !!)
Tous ces ski étant sortis des services courses.
La dessus on est d'accord.. mais les powertack sortaient aussi du service course..
Ce fameux service course produit des skis de serie...
l'Arnaud Adam a été en fait mis en (petite) circulation bien avant le Big (le premier qui était super et non pas l'actuel qui est une merde molle)..
Ils sont sortis en meme temps, souvient toi du 4x4 big 194 deco flamme... et le ski est identique en therme de structure a l'arno 194.
(attention ne pas confondre les structures et lignes de cotes des version 194 et 188, que ce sot pour le 4x4 big ou l'arno).
- Le prorider, pour le coup, est un vrai pro-modèle (difficile d'en avoir). Il n'a RIEN A VOIR avec un big, mis à part la déco (pour vendre des Big justement). Et s'il l'on ne le voit pas plus malgré sa mise au catalogue cette année, c'est que Dynastar a des problèmes pour le produire en volume et qu'il ne peut pas convenir à beaucoup de monde (du fait de son exigence technique et physique).
Alors oui, le big prorider 194, n'a pas la meme structure que le in'big 188/178/168, là on est d'accord...
Mais dynastar nous a refait le coup du faux promodèle avec le SuperNobis 194, qui est un big pro-rider relooké...
Pour le commander il n'est pas difficile à avoir... il suffit de debourser 700 à 750 euros chez tout les detaillants dynastar !!!
Il n'est pas produit en quantité aussi importante que l'ensemble de la gamme... mais je doute qu'il puisse y avoir une rupture de stock.
Enfin sur le fait que ce ski ne soit pas conçut pour tout le monde je suis d'accord.., mais il n'est pas necessaire d'avoir un passé de competiteur de haut niveau pour le skier !
Tous ça pour dire que dynastar sait bien jouer avec l'appelation "pro-modèle" et "racing atelier" en refourgant des skis de serie... car pour moi le big prorider est ski de serie !!!!
Pour comparer avec stöckli, le stormdp est produit à 400 exemplaires, parce que le marché est relativement petit.
Et le ski, qui est plus performant que le big pro-rider, est vendu respectivement moins cher en suisse, que le big en france !!!
C'est une des rares marques actuellement à ne pas prendre son client pour un pigeon avec des pseudo appelation marketing !!!
Ps: il y a aussi les prorider head qui skient sur des lattes de serie... (im85 et im103)
inscrit le 25/8/03
106 messages