carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
salut a tous je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois, maisj'ai un leger problème...
je possede une paire de power 70 de rossignol, et j'ai un peu mal au niveau de l'os de la cheville g l'impression qu'il y a un truc qui m'appuie sur le coté.c'est au niveau du reglage du canting donc je me demandais si en modifiant les reglages du canting ca pourrait resoudre mon probleme?
je sais pas si j'ai ete clair...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
ca peut vous aider...

c'est au niveau de la malléole tibiale mais aussi de l'autre coté du pied au meme endroit,vous comprenez??
rideur sur ski
rideur sur ski

inscrit le 17/11/03
30 messages
Désolé je peut pas te répondre mais va voir mon post dans Blah Blah sa serait cool

Merci @+

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
eh bien le canting n'a jamais été conçu pour régler des pbms de pts douloureux.

c'est plutôt destiné à apporter une correction à l'alignement jambes/pied selon les différentes morphologies du type tibias déjetés vers l'extérieur ou l'intérieur par exemple.
de la sorte la mise à plat des skis est favorisée ce qui peut présenter un interêt non négligeable non ?
enfin c'est juste mon avis...

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
ton pied est mal foutu(lol) et tu voudrai que ce soit la faute du canting!!!ingrat!
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
en fait avec le canting bien regle tu peu entrer en courbe plus facilemen?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
en fait pas vraiment,

canting=adaptation morphologique et non amélioration de la technique ski

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Topgun a tout dit...le canting permet de régler l'axe tibia/cheville par rapport au ski et apporte donc une correction pour els personnes ayant un problème de désaxement... et donc d'être plus à plat...
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
topgun a raison, regler ton canting ne va pas regler ton probleme
la solution pour toi c'est de faire pousser ta coque pour avoir plus d'espace au niveau du point douloureux, et ainsi supprimer les frottements. Va dans un bon shop et demande-leur s'ils peuvent le faire.
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
ok merci donc j'y touche pas!!!vu que les chaussures sont neuves j'espere que ca va passer avec le temps...
ciao et merci
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
eh carlo c'est pas parce que ton probleme de douleur a la malleole n'a rien a voir avec le canting qu'il ne faut pas regler ton canting!
c'est meme tres important de le regler, le canting, surtout si elles sont neuves et que ca n'a pas ete fait avant.

va voir dans le shop ou tu les a achetees et demande au vendeur de le faire, ca devrait prendre 2 minutes.

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
D'autre part, si tu as mal au pied quand tu as attaché les crochets, le mieux c'est de les attachés assez larges (pas trop quand même...) et de te faire une piste bleu ou rouge en t'arrétant assez fréquemment pour régler tes crochets et les boules micrométriques...

Sinon si c'est le chausson en tant que tel et uniquement ça (pas impossible...) il te reste la solution chausson comform'able... c'est pas donné donné, mais ca devrait résoudre ton problème et tu auras pour de bon des chaussures "à ton pieds"

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
D'autre part, si tu as mal au pied quand tu as attaché les crochets, le mieux c'est de les attachés assez larges (pas trop quand même...) et de te faire une piste bleu ou rouge en t'arrétant assez fréquemment pour régler tes crochets et les boules micrométriques...

Sinon si c'est le chausson en tant que tel et uniquement ça (pas impossible...) il te reste la solution chausson comform'able... c'est pas donné donné, mais ca devrait résoudre ton problème et tu auras pour de bon des chaussures "à ton pied"

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass