Toujours l'histoire du snowboarder qui voulait devenir skieur

La neige etait minable (il a plu samedi = neige merdique et dure depuis!!!!) du coups je sors les skis.
Je joins Lebby et Aaron a Snowbird. Lebby a range ses Sugar Daddys pour empreinter les Scratch FS d'une copine. Ils sont un poil long (180) pour le programme de la journee mais bon. Aaron lui aussi range son snowboard et s'equipe de Pocket Rockets 165.
Le but dela journee?
Perfectionner les conduites en fakie et travailler les variation de 180, no spin et peu etre 360 si on est motives...
Aaron direct tue tout. Pour un "snowboarder" il a un talent en ski incroyable.. Il faut dire que de 2 ans a 9 ans il skiait avant de finalement passer au snowboard et avec son toucher de neige il est trop naturel. En 3 min il nous montre un eventail fou. Ce qu'il me'enerve le plus c'est que quand il grabbe ou spin c'est toujours super propre fluide et elegant comme si il faisait ca tout les jours!
Lebby est bien motive. On n'arrete pas de se moquer d'elle car si elle veux vraiement devenir pro il serait temps qu'elle commence a envoyer en freestyle. Son niveau en ski ne trompe pas.. Elle se mets vite au 180, passe ses 360 propres malgre la neige franchement glacee et si les premieres descente je lui montre comment enchainer des virages en fakie, a la fin de l'aprem c'est elle qui m'enfumme en descentdant fakie a des allures franchement deraisonnable! Elle aime tellement les scratch de la copine qu'elle les achete pour un ridicule 100$ avec fix!
Maintenant mes histoires et le but de ce message (finalement )
Si je me debrouille de mieux en mieux j'ai quand meme pas mal de petits problemes a regler. Donc messieurs les experts a vous:
1- Conduites en fakie. J'ai toujours un angle mort enorme. Je regarde au dessus de mon epaule droite mais pour les longs virage a droite (du cote de mon epaule gauche donc vu que je suis en arriere) je ne vois franchement pas grand chose et a vitesse eleve c'est quand meme dangereux. vous regardez comment vous? au dessu de l'epaule, en dessous? Changer la direction du regard a chaque virage??
2- No spins. Comment vous lancez vous? j'ai une tendance a me laisser sauter plutot que de provoquer une impulsion car je n'y arrive pas. est ce que vous precompressez les jambes tel un saut normal? poids plus vers l'avant? L'arriere? Ou sont les mains?
3- 360. La j'ai une franche tendance a basculer trop vers l'arriere. J'ai finalement trouve la bonne position de depart (main droite vers la hanche gauche pour un saut dans le sens de la montre) mais je suis trs sur l'arriere. D'ailleurs j'ai fait l'une des receptions carrement le cul sur les skis ou d'une facon bizarre j'ai pas mal nique mon tendon d'achille. Pas cool. Vous avez une astuce pour controler votre assiette pendant la rotation?
Voila c'est tout. C'etait bien cool comme journee. Vive le ski
inscrit le 5/2/02
10K messages