djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/4/03
2527 messages
Stations : 5 avisMatos : 69 avis
J'essaye (avec bcp de mal) de choisir mes nouveaux skis et du coup, je me pose plein de questions: peut-on avoir des skis très rigides si on a un petit gabarit (je suis de bon niveau technique, mais mesure 1m65 et pèse 53 kg!)?
Quels sont les intérêts et les incovénients de skis rigides?

Merci de m'éclairer!!!

Bn
Bn

inscrit le 16/3/00
1834 messages
globalement, mais bon c'est pas non plus une vérité générale, les skis rigides peuvent être un poil plus durs à tourner à basse vitesse, mais sont plus stables quand tu envoies.

Après, il y a énormément d'autres paramètres qui rentrent en compte!

goutch88
goutch88

inscrit le 5/10/03
68 messages
les skis rigide sont surtout pour la pure piste ou le grand G. perso je trouve que les skis rigide se transforme en rail et la il va falloir envoyer les jambes comme le crosseur de chez atomic c'est tout simplement un rail mais ça dépend de ton style utilisation etc ...
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
ca a ete assez bien resume:
skis rigides = reserve pour la piste
= dur a tourner a faible vitesse
= stable a grande vitesse

Perso, j'ai le meme gabarit que toi (sauf que j'ai une dizaine de kg en plus), un bon niveau de ski, mais j'evite les skis raides parce que je fais bcp de HP et c'est pas le top.
Et pour ce qui est de la piste, il faut avouer que pour envoyer, c'est quand meme le pied. Mais bon ca creve bien...
voilou

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 6/3/01
5155 messages
Matos : 4 avis
skis rigides = reserve pour la piste
j'evite les skis raides parce que je fais bcp de HP et c'est pas le top.

Alors là je ne suis pas vraiment d'accord avec toi !!!!
Un ski rigide peut etre très à l'aise en HP à partir du moment ou il possède un minimum de largeur!!
De plus il sera bien plus stable à haute vitesse en HP, et sur des neiges pourris, il passera comme un vrai buldozer !!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass